Retour de l'iMac 17"?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bananiaaa
  • Date de début Date de début
Cela dit, un Imac 17" ce serait un retour en arrière...A quand un nouveau Powerbook 12"?
Ce serait un retour en arrière assez inédit, en somme...C'est pourquoi en même temps je n'y crois qu'à moitié.

C' est peut être pour cela qu' Apple a supprimé un modèle en 20 pouces pour sortir une configuration un peu inférieur pour le 17 pouces:
17" 2,4GHz, NVIDIA GeForce 9400M, Disque dur de 250 Go et 2 Go de Ram à 899 euros.

cette machine sera proposee d'abord au marche de l'education avant d'etre proposee au grand public comme c'etait le cas pour l'emac en son temps

c'est une bonne idee d'apple pour renforcer sa presence dans les ecoles: avec une bonne remise, ils pourraient mettre des imac 17" partout à $650-700, je vois pas ou est la regression

ils n'ont pas besoin de 20 ou 24" ni le budget pour avoir ces machines dans les ecoles primaires et les collèges

de toute facon, c'est officiel donc ca devrait arriver bientot

Bonjour.

J'ai un imac 17" (les blancs).
Je n'ai jamais aimé ce format, je le trouve fort petit pour n mac de bureau. Mais ce qui serrait génial, ce serrait une baisse conséquente du prix de l'imac, vers les 800€, ou plus.

"ils n'ont pas besoin de 20 ou 24" ni le budget pour avoir ces machines dans les ecoles primaires et les collèges"

Ben si, justement.
Et de la suite ilife, et d'iweb, et d'iworks.
Le tout sur grand écran, que se soit facile, parce que dans l'éducation nationale on raisonne encore à 2 élèves pour un ordi (et encore).

Mais cela n'est rien, le problème c'est que dans l'éducation nationale "ON" ne veut pas d'Apple.
Dans mon établissement, nous avons un gaspillage d'argent publ... heu.. une "dotation" de 20000 euro pour du matériel info ou associé. Votre serviteur pense tout de suite à une classe mobile apple, 15 macbook dans leur chariot, et ça roule. Il reste des sous pour les reste. Et bien non. "ON" ne veut pas d'apple, sans donner de raisons précise.
Par contre, "ON" va envisager des dépenses utiles:
- des videoprojecteurs en plafond... pour des salles qui n'ont PAS d'ordinateurs à y brancher, ou des ordis sans soft de présentation, ou qui mettent 2 plombes à s'allumer, où qui plantent, ou qui sont même incapables de lire un film quikctime sans ramer épouvantablement...
- des licences de word pour (dixit une collègue) "remplacer cette merde d'open office qui fonctionne pas comme word" (ayant renoncer à faire le boulot d'apple, je ne lui ait rien dit de keynote, la pauvresse...)
- des webcams pour la musique (ne me demandez pas pourquoi....)
- des PC "équipés pour le montage c-video" (!!!) pour les arts plastiques
etc...

Et RIEN qui, de près ou de loin, ne soit pommé, quel que soit l'intérêt de la chose... Alors 17 ou 20 pouce, c'est anecdotique. Tant qu'Apple france ne se sortira pas le doigt du ... pour aller conquérir les marchés, rien ne bougera (et faut plus compter sur les les "cieux clients" qui sentent le pâté, ils ont déjà donné - et oui Steve, les switchers que tu adores n'ont pas l'âme évangéliste, c'est bête, hein ?)

Mais cela n'est rien, le problème c'est que dans l'éducation nationale "ON" ne veut pas d'Apple.
Dans mon établissement, nous avons un gaspillage d'argent publ... heu.. une "dotation" de 20000 euro pour du matériel info ou associé. Votre serviteur pense tout de suite à une classe mobile apple, 15 macbook dans leur chariot, et ça roule. Il reste des sous pour les reste. Et bien non. "ON" ne veut pas d'apple, sans donner de raisons précise.
Par contre, "ON" va envisager des dépenses utiles:
- des videoprojecteurs en plafond... pour des salles qui n'ont PAS d'ordinateurs à y brancher, ou des ordis sans soft de présentation, ou qui mettent 2 plombes à s'allumer, où qui plantent, ou qui sont même incapables de lire un film quikctime sans ramer épouvantablement...
- des licences de word pour (dixit une collègue) "remplacer cette merde d'open office qui fonctionne pas comme word" (ayant renoncer à faire le boulot d'apple, je ne lui ait rien dit de keynote, la pauvresse...)
- des webcams pour la musique (ne me demandez pas pourquoi....)
- des PC "équipés pour le montage c-video" (!!!) pour les arts plastiques
etc...

Si ça n'était pas vrai, ça serait plutôt marrant. Bon là évidemment, ça fait plus peine qu'autre chose... C'est vrai que le coup des vidéos-projecteurs qui prennent la poussière en salle, c'est quand même assez génial et très répandu. Manifestement, les vendeurs ont su être persuasifs... :mouais:

Ceci dit, je ne comprends pas bien pourquoi Apple a abandonné l'eMac, aux États-Unis ça ne doit pas mal marcher. Peut-être trop bien, alors ils ont essayé de vendre des iMac standard à tous, mais la crise aidant, on va peut-être retrouver un 17", mais à mon avis uniquement dans le Store éducation.

Ah et ceux qui évoquent une régression n'ont peut-être pas tort (et encore, en quoi réduire la taille d'un écran serait une régression ?), mais Apple n'est pas à ça près. Les premiers eMacs étaient sortis à l'époque des iMacs G4, peu après une déclaration de Steve Jobs sur la mort des écrans à tube et le règne des écrans plats. Or ces premiers eMacs étaient à tube, comme les iMac G3. Donc ça ne serait vraiment pas un problème... :siffle: ;)

je vois pas en quoi c'est une regression en tout cas

apple ne force pas les gens a acheter du 17" que je sache et ne supprime pas les 20 et 24" non plus !

le 17" vient en plus dans la gamme, à un prix plus bas pour le marché education

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, dans l'éducation, je trouve plus logique la présence de PC tournant sans Windows avec une bonne licence Microsoft Office que celle de Macs... après tout, oui, je pense qu'on peut dire que la majorité des collégiens/lycéens qui se serviront d'un ordinateur auront plus intérêt à savoir se servir de Windows et de Word que de Mac OS et Pages, c'est comme ça.
Et puis, pensez aux parents ; perso si un jour j'ai des gosses, je redouterai le jour où ils reviendront des cours en disant "hey on a vu des iMac 24" au lycée, on en veut un !!!". :D
Bon après, les videoprojecteurs fantômes et les webcams, c'est une autre histoire...

Oui, je pense qu'on peut dire que la majorité des collégiens/lycéens qui se serviront d'un ordinateur auront plus intérêt à savoir se servir de Windows et de Word que de Mac OS et Pages, c'est comme ça.

euh Word est egalement sur Mac tu sais :siffle:

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, dans l'éducation, je trouve plus logique la présence de PC tournant sans Windows avec une bonne licence Microsoft Office que celle de Macs... après tout, oui, je pense qu'on peut dire que la majorité des collégiens/lycéens qui se serviront d'un ordinateur auront plus intérêt à savoir se servir de Windows et de Word que de Mac OS et Pages, c'est comme ça.
Et puis, pensez aux parents ; perso si un jour j'ai des gosses, je redouterai le jour où ils reviendront des cours en disant "hey on a vu des iMac 24" au lycée, on en veut un !!!". :D
Bon après, les videoprojecteurs fantômes et les webcams, c'est une autre histoire...

Tout à fait , dans mon collège ils sont passés a word , tandis que moi , de word je passe à pages :p
Word , c'est de la merde. (Surtout sur les pc du collège avec 1,6ghz de pross et 256mo voir 512mo de ram..)

Word est certes une horrible chose (et je mets OO dans le même panier en matière de traitement de texte) et son omniprésence me paraît au contraire justifier un autre apprentissage ; idem pour Ouinedoze.
Il est plus intéressant d'apprendre à réagir face à un environnement que de répéter toujours ce que l'on sait. En clair : apprendre à utiliser clavier, souris, fenêtres, images, textes etc. en général que spécifiquement pour telle ou telle plate-forme.

Ceci étant dit, j'ai bien conscience d'être hors-sujet moi-z'aussi :rateau:

On essaye d'y revenir, au sujet ? :zen:

Des Macs en dual boot feront très bien l'affaire. Ce n'est pas avec un seul OS que tu vas développer leur esprit critique sur du concret. C'est comme une thèse sans anti-thèse ...

C'est certain qu'avec du 17" Apple pourrait faire des machines moins chères, et bien suffisante pour l'éducation mais comme le pas cher n'est pas leur créneau ...

Perso je suis étudiant et je dois dire que mon iMac 17 pouces (dans ma petite chambre d' étudiant) fait vraiment bien l' affaire.
C' est sûr que le 20 pouces est plus agréable (pour regarder un film ou autre...) mais le 17 pouces rentre pile-poil sur mon bureau (le 20 pouces ne serait pas rentré à cause de sa taille et de l' étagère au dessus du bureau).
Le 17 pouces fait penser à gros iPod enfin ce n' est pas si petit et d' ailleurs je pense vraiment que le 17 pouces aurait une clientèle.
D'ailleurs j' ai préféré acheter le dernier iMac Blanc 17 pouces avec l' AppleCare que prendre le premier iMac Alu 20 pouces sans AppleCare.

• J’aime
Réactions: Yuls
j'avoue qu'un iMac 17" est intéressant question encombrement donc pourquoi pas le reproposer ;)