Retour d'expérience iPhone 4S & Autonomie

Aragorn56

Membre actif
17 Octobre 2011
187
1
J'utilise un iPhone 4S de façon assez intensive depuis 1 mois et grosso modo le téléphone tient une journée avant que la batterie ne soit vide. J'ai cependant la nette impression que les services de géolocalisation et le GPS bouffent de l'autonomie de façon importante. Pour en avoir le cœur net je vais essayer de supprimer la géolocalisation afin de voir si je gagne en autonomie en conservant une utilisation similaire. Je ferai le point ici-même...

EDIT : je vais essayer également de supprimer les apps non utilisées en tache de fond dans la mesure du possible...

Dernière édition:
Je suis à 5% de batterie après 4h45 minutes d'utilisation et 18h19 de veille...mais j'ai joué avec airplay hier soir pour écouter la radio pendant une bonne heure !

moi pareil, je le recharge une à 2 fois par jour, c'est chiant à force... mais bon, avec le retroéclairage à fond et l'usage que j'en fais c'est presque normal... ^^
Mais sur ce point apple devrais vraiment faire un effet, çar les jeux bouffent vraiment trop de batterie :(

Sans trop faire attention, en effet je me retrouve avec un appareil à 10% avec 5 heures d'utilisation et 10h31 en veille...

A suivre avec IOS 5.1

Pour moi part 5h50 en moyenne et 18h de veille..

il faudrait une batterie de 1650 contre 1430 ou truc dans le genre... comme sur le galaxy s2, j'ai les 2 actuellement... je vendrai le plus mauvais...
et j'ai même pu mettre une 2000mah et là je tiens la journée.
je vais tester l'iphone 4s pour voir comment il s'en sort mon iphone 4 tenait la journée.
hier j'ai fait un test mon galaxy s2 a perdu 8% en veille contre 2% pour l'iphone 4s.
le point noir du galaxy s2 est qu'il se recharge en 3H contre 2H pour l'iphone..

4h02 en utilisation14h53 en veille

46% de charge restant

J'avais le 4 et je vois n'y d'amélioration ni de régression.

c'est un bon chiffre tu dois pouvoir faire 7h d'utilisation, mais tu fais quoi exactement ??
si tu restes en 3g ta batterie fond, enfin le jailbreak est arrivé !!! absinthe yes !!!! enfin les accusés sms le sbsettings pour pouvoir virer la 3g d'un coup de pouce !!!!

pour les gros utilisateurs qui bougent et qui du coup ne rechargent pas au bureau ou en voiture il y a les housses IPhone intégrant une batterie...
il y en a une qui annonce plus de 2000mA....
question : ça utilise en continue et totale transparence les 2 batteries
ou ça nécessite une manipulation quelconque ?

même question pour les petits CUBES qu'on met sur le PORT DOC et apportant
plus de 1600mA.... ça recharge d'un coup l'IPhone..? on doit laisser brancher ?

merci

moi ce matin j'ai eu un truc de ouf, je l'ai laissé cette nuit en mode avion tout désactivé pas de 3g, wifi et cie... il était à 72% à 23H, ce matin je me lève batterie à 51% ouah ça fait peur....... le problème est ce l'iphone 4s ou ios 5 ???

Je n'ai pas encore d'iPhone 4S, mais un conseil tout simple : réduisez la luminosité de l'écran ( comme sur un MacBook ) vous gagnerez en autonomie.

le problème est en veille, il se décharge tout seul....
la luminosité changera rien,
après en utilisation biensur qu'il faut pas le mettre à fond les manettes moi je le mets à 20% et automatique.

Bonsoir.

J'ai enfin une autonomie correcte depuis que j'ai changé de carte SIM.

J'ai l'iPhone 4S depuis sa sortie. J'avais un abonnement Orange depuis plusieurs années avant d'acquérir cet iPhone 4S dans un apple store : j'ai donc "adapté" ma vieille carte SIM "normale" en micro SIM.

Ça a fonctionné sans problème, mais l'autonomie était faible : chargé à 100 % en me couchant, l'iPhone était à 40% le matin au réveil (toutes applications quittées, sauf le réveil ...) ;

Je viens de changer d'opérateur (FREE en l'espèce, mais je ne crois pas que cela ait une importance) ; je fonctionne avec la nouvelle micro SIM depuis 2 jours. Hier soir, 100% en me couchant (toutes applications quittées, sauf le réveil), et ce matin, l'iPhone était à 97%.

Il semble donc que, dans mon cas, la perte d'autonomie était due à la recherche fréquente (permanente ?) du réseau par l'iPhone, peut-être à cause de ma "vieille" carte SIM bricolée en micro SIM ?

Si mon retour d'expérience peut servir ...

Bonne soirée.

Bonjour,
comme je suis en attente de la carte sim Free, et que mon abonnement actuel ne me permet pas la 3G, j'ai fait ceci.
Avant de commencé la charge, j'ai coupé le wifi, fin de charge 14h00 hier.
Ce soir à 19h45, la charge est à 76%.
J'ai utilisé le 4S dans la journée pour faire des appels, recevoir des appels et envois de sms. Utilisation de l'alarme, de la torche.

ma carte sim actuelle, carte sim orange taillée en mini sim

Dernière édition:
J'utilise un 4S depuis samedi dernier,net j'utilisais un 4 avant.

Pour moi y a pas photo, le 4S se décharge beaucoup plus rapidement que le 4.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire de relevés de durées.

Branché dans la voiture en mode iPod avec le Bluetooth activé et Tomtom, il se recharge très lentement.
Le 4 montait rapidement à 100%.