Retour d'expérience iPhone 4S & Autonomie

Je croyais que mon cas était plus présents, ayant acquis un iPone 4s vendredi, je redoutait la batterie qui d'après vos témoignages n'a l'air pas super...

J'ai été agréablement surpris car il est jailbreaker et je l'utilise 5h-6h par jours et il m'en reste toujours a la fin de la journée 40 à 30%. J'ai mis la luminosité au milieu et l'auto.
Ce week-end j'essayerais de la chargé a 100% avant d'aller dormir et voir si la batterie dégringole !
 
le 4S se recharge aussi vite que le 4.... :rateau:
pour moi le problème est la gestion de la batterie et non pas le mobile en lui même..
il serait bien d'avoir une batterie de 1650 comme la concurrence voir 2000mah...
 
Bonjour

J'avais un 3gs et l'autonomie était meilleure
Voici ce que j'ai remarqué
J'ai relevé mon temps en veille et mon temps d'utilisation
Je laisse mon téléphone en veille environ 2h et lorsque je regarde à nouveau mes paramètres l'utilisation à augmenter d'environ 20 mn
Pour précision je coupe les données cellulaires
Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci
PS je viens de téléphoner pour que l'on m'envoie une nouvelle carte sim (changement gratuit :) )
 
les données cellulaires faut toujours les désactiver quand à la maison sur wifi ou quand pas besoin à l'extérieur ./

moi utilisation 55mn
en veille 2h54
92% de batterie.

faut déjà que la batterie se fasse à partir de 6e cycles de charge environ....
 
moi utilisation 55mn
en veille 2h54
92% de batterie.

Bonjour,
j'ai mon 4S depuis très peu de temps (depuis le 17) et je ne me souviens plus comment j'avais fait pour accéder aux statistiques comme ci-dessus.
Pour ma batterie, je l'ai laissée se décharger complètement, et j'ai attendu 3h pour la recharger complètement. (conseil trouvé sur un autre site).
Merci
 
Dernière édition:
J'ai eu un iphone 4, et la, c'est mon 2ème 4s... l'autonomie était meilleure sur le 4, même si c'est vrai que je joue beaucoup sur mon 4S. En général je tiens la journée, sauf la dernière fois où j'ai eu une frayeur, chargé à 100% à 23h, et au réveil, vers 6h, plus de batterie, l'alarme n'a même pas pu sonné!!! 100% de batterie en même pas 7h de veille... bon, ça a été la seule et unique que mon iphone a fait ce genre de truc bizarre.
 
Je viens de trouver mes statistiques après avoir fait :

Réglages
- Général
- Utilisation et tout en bas les infos

en veille 26h
utilisation 10h20mn
utilisation cellulaire 1h33
charge de la batterie à 62%
 
J'ai un iPhone 4 et j'ai découvert plusieurs choses :

- La qualité du réseau GSM est un point très important : un iPhone qui passe sa vie à alterner entre EDGE et 3G va perdre beaucoup d'autonomie.

- Garder l'écran allumé demande beaucoup d'énergie (même si c'est assez évident, on l'oublie souvent).

- Éteindre le Bluetooth et le Partage de connexion quand ils ne sont pas nécessaires permet d'économiser un peu de batterie.

Afin de régler une bonne fois pour toutes les soucis d'autonomie, j'ai investi dans une batterie externe :

mophie juice pack plus (2000 mAh)

Cette batterie est assez chère, lourde et encombrante, mais j'en suis vraiment très content.
Il existe une version plus légère (et moins chère) que vous trouverez aussi sur leur site. Pour information : la synchronisation se fait sans enlever la batterie.
 
Bonjour,

Peux-t-on laisser brancher toute la nuit son iPhone 4s sur l’adaptateur secteur ?

Je n’ai pas trouvé la réponse sur le site d’apple.
Depuis quelques jours je capte un peu de 3G (2 barres) chez moi au lieu de l’Edge avant, sauf que ça me siphonne 25% de batterie en 7 heures la nuit :mouais:

Avant en Edge je perdais 7% max. et comme il n’y a plus de possibilité de désactiver la 3G…:(

Merci !
 
Bonjour,

Peux-t-on laisser brancher toute la nuit son iPhone 4s sur l’adaptateur secteur ?


il n’y a plus de possibilité de désactiver la 3G…:(

Merci !

Fortement déconseillé, toute batterie une fois chargée doit être retirée du chargeur.
Pour désactiver la 3G tu passes en mode avion
 
Fortement déconseillé, toute batterie une fois chargée doit être retirée du chargeur.
Pour désactiver la 3G tu passes en mode avion


N'empèche que depuis le temps ils auraient quand-même pu inventer un
genre de bypass... histoire que quand la batterie est chargée , le courant alimente le téléphone mais ne passe plus par l'accu ... une sorte de chargeur intelligent quoi ...

sinon perso meme si je sais que c'est déconseillé (quoique avec les
new accu actuel je me demande si encore d'actualité) mais mon natel
est branché au chargeur toute les nuits depuis mon 3G (puis 3Gs et
now 4s) et j'ai jamais vraiment eu de soucis de batterie...

++
 
avez vous essaye les coques batterie mophie ?
moi j'ai essayé je l'ai mise une fois et revendue c'est trop laid et en plus ça charge que 80% de l'iphone sinon je conseille les batteries externes du genre mili ça c'est top et ça charge plein d'appareils :-D et c'est rapide
 
http://up.autotitre.com/6c144c3fb3.png

Apres la mise a jour 5.1 .

Jamais fait une telle conso avec mon i4 ou mon 4s depuis l achat :mouais:

Aucune magouille , combine ( j ai plus 17 ans :rolleyes: ) . Je l ai débranché vendredi matin a 6h00 et depuis je le laisse allumé sans utiliser le mode veille .

Je sais pas ce quil y a dans leur 5.1 mais ca me va :D
 
Fortement déconseillé, toute batterie une fois chargée doit être retirée du chargeur.
Pour désactiver la 3G tu passes en mode avion



Légende urbaine... C'était vrai avec les anciennes générations de batteries, mais plus depuis longtemps... Nous fabriquons (entre autre) des batteries dans
Mon entreprise, et ça n'est plus un soucis depuis les années 2000...
 
Légende urbaine...

Si légende urbaine, je me demande pourquoi les conseils pour l'entretien des batteries le mentionnent toujours ? De plus tu sembles oublier, ou ne pas savoir, qu'il y a, sur le marché, différents types de batterie.
 
Avec iOS 5.0.1 : décharge de mon iphone4s en une 30aine d'heure, même en veille sans aucune activité.

Depuis mise à jour hier après midi en 5.1 : batterie toujours quasiment à 100% (ca fait maintenant plus de 30 heures).

Donc la 5.1 a réglé mon problème de consommation inexpliquée en veille.
Je suis très satisfait.