Retour d'expérience

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
309
5
Etant l'heureux possesseur d'un scan Epson relié à un Macpro G5 en Firewire 400, je me suis posé la question suivante : à la mort de mon G5 - 8 ans d'âge - comment relier mon scanner aux Macs l'entourant, tous en Firewire 800 ?

pPs de problème,me dis-je, il existe chez Macway un adaptateur FW 800/400. Je vais donc en boutique et là le vendeur me dit que cela ne fonctionne pas. Très étonné car à moins de passer en Usb, comment faire avec nombre d'appareils toujours en FW 400 ?

Aussi si l'un d'entre vous possède cette configuration, peux t-il me confirmer cette incompatibilité et me dire la solution qu'il a trouvée ?

Merci.
 
J'ai plusieurs "vieux" matériels (DD) en Firewire 400 que j'utilise toujours sans problème sur un iMac récent via un bête adaptateur que je n'avais pas payé très cher.

Ca fonctionne aussi très bien pour faire "monter" les portables (iBook, PowerBook) en mode Target (comme des disques durs externes).

:up:
 
A priori pas de raison que cela ne fonctionne pas. Par contre attention va falloir voir coté drivers si ceux-xi sont compatibles.

Idem pour tes applis si certaine étaient de type PPC elles ne fonctionneront plus sous Lion ou Mountain Lion. ( c'est bien dommage )
 
En ce cas, faudra passer à VueScan mais t'as plus de chance de réussir à le faire tourner que moi et mon eversmart en …SCSI sans kit firewire (vendu la peau des roupettes…) :D
 
Jamais entendu parler d'une incompatibilité entre firewire 400 et 800, quel que soit le sens de branchement (périph FW 400 sur Mac FW 800 ou périph FW 800 sur Mac FW 400), seul le débit change évidemment, et de bêtes câbles firewire 400/800 existent depuis des années.

Pour le pilote, faire un tour sur le site Epson, a priori il ne devrait pas y avoir de problème.
 
T'as aussi des trop petits disques durs externes (genre 20 Go) d'occase pas chers qui possèdent un FW800 + un FW400. Pour pas dépenser ses sous dans un adaptateur, ils peuvent servir à héberger tes scans par exemple. T'en as peut-être même un dans un vieux tiroir ? Tu peux aussi essayer le coup de fil à un ami... :cool:
 
Essaye l'occaze avant d'en acheter un neuf.