Retour d'expériences 9 mois de Galaxy Mega!

Bertrand 56

Membre confirmé
31 Décembre 2009
13
2
Bonsoir,

J'ai déjà lu des posts similaires, mais il me semble sympathique de partager mon expérience de 9 mois avec un Galaxy Mega 6.3 après un Iphone 4S.

Sur les conseils d'un ami informaticien je me laisse tenter par un Samsung malgré ma réticence... l'écran est grand, il est en 4G...et pas trop onéreux...la blonde Coréenne est voluptueuse :=)

Bilan:
Au bout de 2 mois retour en atelier...l'écran tactile est H.S
Au bout de 9 mois une petite chute de l'appareil a eu raison de son écran... très fragile (je suis pourtant soigneux)...
Connecteur USB de qualité médiocre: 9 mois de charges...et un jeu important au niveau du connecteur est notoire!
Android: cela fonctionne pas mal...mais c'est une usine à gaz pour les réglages...j'aime la simplicité.
Kies (l'équivalent de loin de Itunes par Samsung)...à mon sens développé en Corée de Nord :=).

Donc au bout de 9 mois de switch je reviens sur un 5S, j'apprécie son élégante simplicité!

Y a t'il des switchers repentis? vos expériences?

Au plaisir de vous lire.
 
Je n'ai pas envie de tester Android et tu me confortes dans mon choix.

Je pensais en effet avoir ce genre de soucis, et j'aime la simplicité également. Bref, je reste sur mon iPhone et mes iPad.
 
Pareil pour moi! J'ai essayé un htc pendant 1 an et...je suis vite retourné sur un iphone! Android est une usine a gaz comme tu l'as dit...le playstore une usine a pirate...et pour moi les produits Apple sont de meilleure qualité que les Samsung , htc etc...qui sont en plastique...
 
Idem : Pas trop pour Android , je reste sur Apple c'est moi 4 iPhone et pas envie de changer de marque j'attend l'iPhone 6 avec impatience
 
Moi aussi cela m'encourage a rester encore plus chez Apple !
J'ai eu tous les modèles du 3G au 5s actuellement et je suis ravi tout simplement de tt :) donc j'attends septembre pour le l'iPhone 6 😉


Envoyé de mon iPhone 5s Forums iGeneration 
 
Ne le chantez pas trop sur les toits ! le CEO d'Apple va "se la péter" et les prix vont s'en ressentir !!! :D:D:D

;)


Au pire je préfère rajouter même 50-100€ et que je puisse le revendre super bien ( comme actuellement sur leboncoin contrairement au Samsung qui ce vendent très mal )
Et je préfère un qualité alu que plastique comme Samsung !! Et j'en oubli ( pas de virus sur iPhone ..)


Envoyé de mon iPhone 5s Forums iGeneration 
 
Tout cela ne vaut pas un bon vieux 3210 Nokia, plus simple y a pas!

Je vois que les switchers infidèles comme moi se sont repentis!!!

Android pour ma part c'est pas mon truc et dire que j'ai mis 500 euros dans une "bordille" de Galaxy!

Mais au fait Samsung n'a pas équipé sont nouveau S5 de reconnaissance tactile ou j'ai mal lu?

Peut-être n'ont ils pas pu copier :)
 
Bonjour,

Pour ma part, passage à une époque sur le galaxy S3. Appareil de bonne facture mais comme il a été dit Android est une vraie usine à gaz pour les réglages. En. Plus il est difficile d'utiliser de l'android quand on utilise les services de cloud d'Apple.


Conclusion : retour chez Apple. J'ai repris un IPhone 5s
 
j'ai eu une tablette Android avec mon abonnement Numericable il y a 1 an .
pas vraiment de problème avec la tablette elle même ... elle fonctionne .... mais Android quelle daube , et pas longtemps avant d'etre infecté par des applis virussées ....
résulta au bout de 15 jours la tablette est restée dans le pacard ou elle dort depuis !!!!
et je surfe sur l'i-phone ...... ;)
 
salut a tous, j'ai plusieurs smartphone et j'en ai testé pas mal, j'ai eu un acer liquid e2 sous android et je suis passer a un iphone 4 (largement moins puissant), je suis passer a l'iphone par envie moi qui suis assez bidouilleur ios 7 et le jailbreak c'est parfait, android c'est bien, mais je confirme c'est vraiment une usine a gaz, android sur smartphone équivalent est moins bien que ios, il gère moins bien les apps en tache de fond, il est plus gourmand en ram et utilisation du processeur. il est en général moins fluide, le root et installation d'apps android hors play store est tres dangereux et le nombre de virus développer sur android est plus important que sur windows en 2013 donc il faut être très prudent sur android (comme sur ios si jailbreak)

reste que android est quand méme l'os le plus utilisé il a aussi des qualité: un store très complet, une personnalisation facile et qui peut etre tres poussé, sa reste un bon os, ios et android se valent je pense et c'est a l'utilisateur de voir le quel des deux est le mieux (question de gout et d'utilisation)

apres de base la discussion parle d'un samsung galaxy donc pour moi samsung reste samsung... kies c'est une me**e qui essaie d'imiter itunes, c'est cher pour ce que c'est, c'est pas très fiable, pas tres solide, pas tres fluide...(méme si ils font des efforts) pour moins cher il y a des équivalent aux produit de samsung et c'est sur il y a bien mieux ...

il faut pas oublier que samsung a toujours l'ame de la copie de petit detail apple... cables ou icones ou écouteurs et autre ... chaque produit est une découverte d'un détail qui me choque (tiens j'ai déja vu cette forme de cable chez apple!! étrange !!! et ça a le dont de me faire rager des gens chez apple travaille pour le design des cables, des ecouteurs des formes , des icones ... et chez samsung des gens travaille pour copier ces petit detail copié et a peine modifer pour pas que ça se voit trop...
voici mon avis !!
 
Dernière édition:
Bonjour, J'ai changé mon iPhone4 contre un galaxy note 3 il y a 4 mois, surtout pour avoir un écran de grande taille. J'utilise plus l'appareil en smartphone qu'en téléphone, et la taille de l'écran est pour cet usage un critère important. Ces quelques mois d'utilisation laissent un bilan mitigé.

Les bonnes idées du Galaxy + android.
Pour l'appareil, Bel écran, assez lumineux, grand, belles couleurs. Et puis, cela n'a l'air de rien, la Smart cover qui protège l'appareil mais qui donne dans la fenêtre les indications de base sur les appels, permet de décrocher... L'iPhone est très bel appareil, mais que reste t'il de ce beau design si l'appareil n'est pas protégé, si on le met dans un bumper ou autre système qui l'épaissit et enlaidit. Apple ferait bien de s'inspirer du concept.
Le stylet. très utile pour les opérations délicates pour un gros doigt, le sudoku par exemple, l'usage de Google maps, la rédaction de notes dans Snotes synchronisées dans Dropbox...
Pour Android, les widjets qui affichent en permance, à la manière des tuiles de windows phone les informations des applications (Weather pro, Marées), voir les commandes de base (Spotify), les dates du jour pour le calendrier... Pas besoin d'ouvrir ces applications pour avoir l'information de base. Un tap sur le widget, et l'application s'ouvre. Rapide, efficace, pertinent.

Les déconvenues
L'autonomie en premier lieu, car je suis tombé de la chaise. L'iphone n'est pas réputé pour son autonomie, et la grande batterie du Galaxy note laissaient prévoir (enfin) du temps de marche. Las, l'appareil consomme beaucoup quand il est en veille (-20% la nuit contre -4% pour iphone4), il consomme beaucoup en itinérance, (recherche des émetteurs 4G ?), et puis sans doute les connexions aux multiples strates redondantes (Google- Samsung). Allumé, la consommation est raisonnable, un grand écran cela consomme bien sûr...
Android. C'est en effet une usine à gaz pour les réglages, et les forums me font remonter tout ce que je n'ai pas envie de faire sur un appareil : aller bidouiller l'OS. Un smarphone c'est pour moi avant tout des fonctions, pas un objet de customisation. j'ai passé beaucoup de temps à chercher comment augmenter l'autonomie...
Surcouche Samsung : une plaie. Beaucoup de doublons à la livraison de l'appareil. Il y a deux comptes, un chez Google (normal, c'est la passerelle que je cherche pour Gmail et favoris chrome) mais aussi un compte samsung omniprésent tant il cherche à capter l'utilisateur. Il y a donc 2 navigateurs, 2 calendriers, 2 applications mail, le lecteur musique samsung + spotify.... j Tout cela génère des bugs (application mail en particulier). Et puis les applications Samsung imposées...
Les applications non optimisées. C'est la conséquence logique de la multitude de tailles d'écran que doivent supporter Android et les applications. L'interface de bon nombre d'applications n'est pas adaptée au grand écran du note 3 (mail, calendrier...) et ne sont que des agrandissements d'une interface conçue pour un écran plus petit. On peut comprendre, mais c'est décevant.
L'appareil photo. Moins pour la qualité des images que pour l'interface et les réglages, dispersés un peu partout. C'est mieux depuis KitKat, mais c'est pas optimisé. Et puis il y a le foutu bouton retour en bas à droite qui se trouve souvent actionné par erreur quand on manipule l'appareil et qui ferme l'appareil photo...

L'avenir.
J'attends l'iPhone 6 et (enfin) les tailles d'écran augmentées pour revenir à un smartphone qui correspond mieux à mes attentes et à mes exigences. Si iOS est moins personalisable qu'Android, c'est un OS beaucoup plus optimisé pour le matériel, cette cohérence se ressent dans l'usage... Mais j'aimerai aussi retrouver dans cet appareil les bonnes idées de la concurrence présentées au début.
 
Beaucoup de points communs dans vos analyses.

L'ensemble des posts sont identiques au moins sur un point: Android = Usine à gaz!

Une chose est certaine je partage l'analyse de beaucoup et celle des détails apportés dans le post de "jcoulais".

J'ai aussi été frappé par l'autonomie très moyenne du Galaxy Mega.

Pour ma part je parcours environ 70.000 Km par an, donc toujours en itinérance. Le Galaxy malgré sa batterie énorme n'est pas plus performant que l'iphone, voir moins!

Pour moi Samsung est un constructeur de produits gammes "entry" ou "middle". On ne peut pas construire des TV, des machines à laver, des ordinateurs, téléphones, réfrigérateurs, automobiles (Renault Samsung motors), et faire de la haute qualité, à chacun sont métier!

Apple c'est de l'informatique de la téléphonie et du contenu, pour le moment ils le font très bien même si c'est onéreux, on en a pour son argent!

L'avenir de Samsung passera à mon sens par un recentrage des ses activités.
 
@ Bertrand 56/
Samsung est ce que l'on appelle un conglomérat. Tu n'imagines certainement pas le champ de ses activités! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Samsung)
Mais de là à écrire qu'il n'est pas au top dans la téléphonie mobile il y a un trop grand pas car les actionnaires, eux, sont très contents de sa place de N° 1 et des marges qu'il engrange... et de la valeur des actions qui ne cesse de monter.
Vois tu, la majorité des acheteurs se porte sur des produits Samsung et pour le fabricant, c'est tout ce qui compte.
(Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit: Je préfère Apple; mais je salue Samsung et sa vision du marché)

;)
 
Bon,a mon tour de faire un feedback depuis la vente de mon 4S....Octobre 2013.

Le 5 ne me plaisait pas trop ( forme ) et ayant la vue qui baisse,malgré mon ancienne aversion pour les "grands" mobiles,je me suis laissé tenter par un Nokia Lumia 920 jaune ( prix bas sur Amazon )

Car je n'aime plus Android pour plusieurs raisons ( je ne m'étale pas sur le sujet,on s'en fiche et je connais un mouchard qui répéte tout sur Frandroid )

Donc WPhone le mal aimé ( surtout l'interface ) m'a conquis.Simplcité des tuiles car le principe n'est pas idiot pour le choix de tailles des applis selon l'importance ou le besoin ( surtout les tuiles dynamiques ( sorte de widgets Android ) ...surtout avec la version dev 8.1 qui rajoute + de tailles possibles.

Donc simplicité et fluidité au rendez vous tout en étant un mix entre Android et Ios.

Remplissage en glisser déposer de l'ordinateur,mais pas (encore) de vrai gestionnaire de fichiers.

N'étant pas fan des tweaks Android ( tout ce que propose un Galaxy S 4/5 avec le capteur apn frontal ) je suis par contre trés fan du coup d'oeil ( batterie + notifs sur écran veille ) du double tap pour sortir de veille ...et de la tuile "Lockscreeen" qui permet de le mettre en veille (appli tierce)

Tout ça pour "économiser" le bouton power....sans oublier le bouton "Apn direct" sur la tranche.

J'essaie d'étre toujours objectif dans mes propos,donc j'avouerais que la carte mére a lachée en Mars.2 semaines chez PSM a Paris et je récupére le 920.

920 que j'ai revendu pour prendre un Lumia 1020 ...jaune.C'est dire que cet OS m'a beaucoup plu.Tout en gagnant énormément en qualité photo.

Je ne suis pas un pro des réglages pointus et le sous exploite a ce niveau,mais c'est mieux que l'inverse.Et son positionnement de niche ( donc assez relax d'avoir un certain temps avant son renouvellement) sa "tronche" facilement reconnaissable,sa finition au top ( méme si cela reste du plastique.....incomparable avec le plastique d'un Samsung,rassurez vous )

pour l'avenir,le 930 m'aurait bien plu,mais je n'aurais pas grand chose de + ( écran de 5" contre 4.5 actuellement ) et les couleurs ne m'attirent pas.

bref,j'attends le iPomme 6 pour voir si je craque ( c'est son esthétique qui me fera kiffer ..ou pas ) ou je garderais mon 1020 en attendant son remplaçant.

Car comme je l'ai légérement signalé,WP est un OS a tester,au moins une semaine pour apprécier la chose.
 
@ Bertrand 56/
Samsung est ce que l'on appelle un conglomérat. Tu n'imagines certainement pas le champ de ses activités! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Samsung)
Mais de là à écrire qu'il n'est pas au top dans la téléphonie mobile il y a un trop grand pas car les actionnaires, eux, sont très contents de sa place de N° 1 et des marges qu'il engrange... et de la valeur des actions qui ne cesse de monter.
Vois tu, la majorité des acheteurs se porte sur des produits Samsung et pour le fabricant, c'est tout ce qui compte.
(Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit: Je préfère Apple; mais je salue Samsung et sa vision du marché)

;)


On peut converser longtemps à ce sujet, mais pour le moment Samsung à peut être le vent en poupe au niveau des marchés, mais en pour combien de temps?

En terme d'innovations il y en a c'est vrai, mais en terme de copies et de procès il y en a aussi pas mal... que sont les grandes innos Samsung?

Sony dans les années 70 avait le vent dans les voiles, à ce jour on licencie à tour de bras!

C'est la vie d'une entreprise, et Apple l'a vécu.