retour en 1990 ...

patrick.2

Membre confirmé
28 Août 2014
88
4
dordogne
20140910.jpg

:love::love::love:

T'as déjà changé la batterie sur ton classic ? Car elle a la fâcheuse tendance à couler et à détruite la carte mère.

Oh les souvenirs ! Je les ai connu en expo dans quelques boutiques alors que je cherchais à démarrer en informatique.
Pour des questions de budget ( logique à 13ans ) j'avais commencé sur PC avec un diabolique 8088 12Mhz, 640Ko de RAM et un disque dur de 20Mo ! Plus vraiment dans le coup puisque les 386 étaient bien répandus, mais sympa pour débuter. Seul l'écran CGA était fatiguant à l'usage.

20Mo et monsieur se plaint !!! :mouais:
J'avais seulement mon II GS à cette époque et des D7 de 800k :rateau:

trés propre !

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h39 ----------

non, on me l'a donné je nai pas regardé

Changes là, sinon tu vas repartir en 90 pour de bon (voire 70, je sais plus). Avec en prime le risque que la pile coule sur la carte mère.

Salut,

Oui, oui change la pile TOUT DE SUITE, j'ai récup un classic il y a deux ans à mon IUT et il démarrais pas, pas de bong ... je l'ai ouvert et la pile avait explosé et l'acide projetée partout, ça avait bouffé le 1/4 des pistes de la CM, absolument irréparable ! Et beaucoup de classic sont mort à cause de ça, en fait cette règle s'applique à tous les appareils comportant des batteries NiCD ou NiMh, il faut les retirer et vite.

Si des pistes ont étés bouffées, nettoie la carte mère au vinaigre + alcool à 90° et ce sera bon :)

Salut,

Oui, oui change la pile TOUT DE SUITE, j'ai récup un classic il y a deux ans à mon IUT et il démarrais pas, pas de bong ... je l'ai ouvert et la pile avait explosé et l'acide projetée partout, ça avait bouffé le 1/4 des pistes de la CM, absolument irréparable ! Et beaucoup de classic sont mort à cause de ça, en fait cette règle s'applique à tous les appareils comportant des batteries NiCD ou NiMh, il faut les retirer et vite.

Si des pistes ont étés bouffées, nettoie la carte mère au vinaigre + alcool à 90° et ce sera bon :)

combines les 2 : vinaigre d'alcool. En plus ça va briller de mille feux (figuré)

à part le bon C*** ou eB** je vois pas. Par contre, soit tu tombes sur le prix génial ou sur la ruine.

Sinon, il doit bien avoir des adaptateurs mais je ne suis pas sur de leur fonctionnement.

Suite à ces considérations, j'ai sorti la "bête"...oh surprise il y avait le cordon d'alimentation ( d'ailleurs resté classique) ...j'ai branché, allumé..et..youppie !! ça tourne...mais bon, sans clavier on ne va pas plus loin....

Le Bon Jour

Oh les souvenirs ! Je les ai connu en expo dans quelques boutiques alors que je cherchais à démarrer en informatique.
Pour des questions de budget ( logique à 13ans ) j'avais commencé sur PC avec un diabolique 8088 12Mhz, 640Ko de RAM et un disque dur de 20Mo ! Plus vraiment dans le coup puisque les 386 étaient bien répandus, mais sympa pour débuter. Seul l'écran CGA était fatiguant à l'usage.:mad::eek::up:

J'en avais reçu un en parfait état il y a qq années. On aurait dit qu'il était neuf. Pas jauni, aucun choc. Jusqu'au jour où je n'ai eu que le Mac Triste au démarrage sans savoir pourquoi, et donc impossible à faire marcher. J'ai été contraint de le jeter en début d'année.

J'en avais reçu un en parfait état il y a qq années. On aurait dit qu'il était neuf. Pas jauni, aucun choc. Jusqu'au jour où je n'ai eu que le Mac Triste au démarrage sans savoir pourquoi, et donc impossible à faire marcher. J'ai été contraint de le jeter en début d'année.

T'es malade!

C'est rien ça. J'avais trouvé tout le système 7 en téléchargement libre sur le site Apple. Toute la suite de "disquette"...

Pour ton écran de démarrage, c'était soit un blême de pile, soit un blême de chargement d'extensions. C'est facilement réparable. Perso, i j'en trouve un; je le garde et lui trouverais bien une utilité.

En général, le sad mac sur les classic (I), il s'agit souvent de l'extension ram qui à bougé dans sont logement ... suffit de l'enlever puis de la remttre

En fait je l'ai donné à qqun.

je ne regrette pas de m'en être débarrassé. On ne peut pas tout garder et de toute façon je ne m'en servais pas. J'ai suffisamment de vieux mac qui traînent par ci par là pour faire le ménage de temps en temps. Je garde les mac couleurs avec des logiciels et surtout des jeux sympas. Avec un classic, avouons qu'on ne peut pas faire grand chose. :o

C'était probablement rien de grave mais tant pis, ça m'a libéré de la place !:D