Retour Macbook pro Retina

kinslayer

Membre enregistré
30 Septembre 2009
8
1
Bonjour,
Je rencontre quelques soucis avec mon macbook pro retina,je vous explique :
Je l'ai commandé sur l'apple store mi-août, reçu 2 semaine après mais il y avait un problème de ghosting sur l'écran (dalle LG). Je l'ai donc renvoyé étant dans le delais des 14 jours et je me suis fait rembourser.

Je l'ai recommandé début octobre, reçu il y a 3 jours et cette fois-ci pas de ghosting, il fonctionne nickel mais j'ai remarqué hier des pixels mort ! au moins a 5 endrois ... Alors ca ne se voit pas énormément, mais maintenant je ne regarde que ça... je voudrais donc faire un retour pour remplacement (étant toujours dans le délais de rétractation des 14 jours) mais je me pose quelque questions :

- Vais-je devoir rendre mon mac avant qu'ils expédient le nouveau ? => 2 ou 3 semaines sans ordi ?
- Si je reçois le nouveau et qu'il est encore défectueux, le délai des 14 jours sera-t-il remis à 0 ?? C'est mon inquiétude majeur car achetant un produit neuf,je veux un produit neuf et pas une réparation...

J'appel de service après vente dès demain, je vous tiendrais au courant, mais si vous avez des réponses ou expériences du même genre je suis preneur.

Merci beaucoup d'avance.
 
Aoutch! des pixels morts au bout de 3 jours.

ca y est en voyant tous les sujets sur les MBP retina je commence a flipper avant d'avoir recu le mien...
 
A part ca ca fonctionne bien? Pas de defauts materiels?

NB: je pose la question car il y a un sujet ou un utilisateur en est au 3eme echange... un coup les kernel panic a répétition, un coup l'ecran n'est pas aligné avec le body, un coup les trous des enceintes sont mal usinés. Pas de bol pour lui, ou fabrication merdique et manque de controle du coté d'apple?
 
Non pas de problème matériel sur aucun des deux. Juste l'écran. C'est une belle machine. Par contre il chauffe pas mal des qu'on le sollicite un peu, mais la température redescend vite.

Édit : quand il est sur les genoux ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: BS0D
Pour info, j'ai appelé Apple et il me change mon rMBP sans problème. De plus je garde celui la jusqu'à réception du nouveau.
Le mec de chez Apple me dit qu'il me le changerons autant de foi qu'il le faudrai ... J'espère que c'est la dernière !
Du coup le nouveau et déjà en préparation et il paraîtrait qu'il soit prioritaire par rapport aux nouvelles commandes.
Et le délais de rétractation et remis à 0 à tout nouvel échange.
 
Tu as l'apple Care?
 
Excellente question, ce qui m'a rappelé de mettre un evenement calendrier dans 6 mois pour l'acheter si besoin. Je pense que sur une machine a ce prix la ca vaut largement le coup.
 
Oui moi pareil, je vais me mettre un rappel pour le prndre dans 8 mois environs...
 
Non je n'ai pas encore pris l'Apple care. Du moment qu'on est dans les 14 jours après réception ils ne posent pas de question. Après ce délais je ne sais pas comment ça se passe.
 
Non je n'ai pas encore pris l'Apple care. Du moment qu'on est dans les 14 jours après réception ils ne posent pas de question. Après ce délais je ne sais pas comment ça se passe.
L'apple care ca n'est pas la meme chose que le retour sous 14 jours, c'est plutot une garantie pieces et main d'oeuvre qui dure 2 ans apres l'année de garantie par défaut.
Tu as un an pour prendre l'apple care a compter de la date d'achat, pour etendre ta garantie en gros sur 2 ans supplémentaires.