Retour produit acheté sur apple store (rétractation)

willy-willy

Membre confirmé
14 Janvier 2009
53
2
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si parmi vous il y a avait quelqu'un ayant acheté un ordinateur (ou autre) sur le site d'apple et qui aurait renvoyé le produit conformément au délai de rétractation ?

Je vous explique, je viens d'acheter un ordinateur mais je m'aperçois qu'un accord existe entre ma fac et apple, accord qui me fait économiser 70 € (en temps de crise c'est déjà ça lol). Le SAV m'a dit que pour en bénéficier je devrai retourner le produit puis repasser une nouvelle commande mais en passant par le lien spécial (partenariat avec ma fac).

Bien entendu je pensais que les frais de retour seraient peut etre aussi chers que mon économie de 70 €, donc je suis allé voir sur le site.

http://a248.e.akamai.net/7/248/835 [...] sumer.html (article 7; 7.2 ; lettre A à lettre D.)

Vous lisez bien comme moi? A savoir que si on rend le produit car on a changé d'avis (et non car il est défectueux), les frais de retour sont pour notre pomme, sans vouloir faire de jeux de mots?

J'ai appelé le SAV pour connaître le prix des frais de retour mais le conseiller m'a dit que ce n'était pas à ma charge, je lui ai parlé des conditions générales et après s'être renseigné auprès de son supérieur il m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de frais de transport déduit du montant de mon remboursement (en ajoutant "vu le prix de votre commande" ).

Sans vouloir mettre sa parole en doute, ou je lis mal, ou elle ne sait pas ce qu'elle dit, ou les conditions générales sont obsolètes (mais j'y crois pas).

Y a t-il parmi vous une personne qui aurait retourné un produit qui ne lui convenait pas et qui pourrait m'éclairer?


Merci beaucoup


PS : pensez-vous qu'il vaille mieux garder mon ordinateur une fois reçu (ca me fera triste de le renvoyer à la case départ) et essayer faire une réclamation par lettre ? Car au final si les frais de retour sont à ma charge (ce que je pense à 90% ca me coutera quasi autant que l'économie des 70 €).
 
Oui je sais bien, c'est pour cela que je souhaitais connaître le montant des frais de retour.

Je ne suis d'ordinaire pas radin mais là pour le coup je suis bien dégouté pour les 70 € (je précise que je suis étudiant). Quand on voit le prix d'un mac (je vide mon compte pour me le payer), quand on voit le pris de MS Office qu'on doit acheter en plus(pour ceux qui l'achètent) , la housse, voire une souris en, plus etc etc.

On ne nous fait pas de cadeau donc oui effectivement dans ce cas là ca m'embette beaucoup de perdre 70 € mais je pense que je n'ai pas vraiment le choix (peut etre qu'avec le temps je deviens..."économe").
 
Si la machine est parfaite, pas de petit coup, pas de pixel mort, etc. je te conseille de la garder. Si tu la retournes, la nouvelle ne sera peut-être pas aussi parfaite. Peut-être que si mais peut-être que non... Je sais que quand on est étudiant, 70 €, c'est vraiment une somme importante. Pèse bien le pour et le contre...

PS : Quel Mac as-tu acheté ?
 
Oui je sais bien, c'est pour cela que je souhaitais connaître le montant des frais de retour.

Je ne suis d'ordinaire pas radin mais là pour le coup je suis bien dégouté pour les 70 € (je précise que je suis étudiant). Quand on voit le prix d'un mac (je vide mon compte pour me le payer), quand on voit le pris de MS Office qu'on doit acheter en plus(pour ceux qui l'achètent) , la housse, voire une souris en, plus etc etc.

On ne nous fait pas de cadeau donc oui effectivement dans ce cas là ca m'embette beaucoup de perdre 70 € mais je pense que je n'ai pas vraiment le choix (peut etre qu'avec le temps je deviens..."économe").

Ben deja quelle idée d acheter MS Office :D
Y a un equivalent gratuit, Open Office, quand on est étudiant on fait gaffe à ce genre de choses non ? ;)
 
Hello ca y est j'ai reçu mon MAC, j'ai décidé entre temps (avant que je ne le reçoive) de le garder, tant pis pour les 70 euros..

Voilà je fais mes 1er pas avec mon MAC, pas facile de s'y retrouver par rapport au PC (pour le moment).

Il n'y a rien à installer? Je veux dire les CD d'application et du système Mac OS qui sont fournis dans la boîte c'est uniquement au cas ou l'on reformate son ordinateur, mais tout est déjà pré-installé?

Question bete mais depuis environ 40 minutes je l'utilise je ne l'ai pas encore branché, que faut-il faire la 1ère fois? Utiliser la batterie à fond puis recharger à fond (avec ordi éteint ou allumé)? Recharger direct dès qu'on ouvre la boite du mac? Peu importe?

Merci beaucoup de je continue à fouiller dans le MAC, notamment pour trouver ce qui s'appelle le "poste de travail" dans le PC (avec disque dur, mes documents etc.)

Merci beaucoup
 
Bonjour, bienvenue parmi nous (utilisateurs Macintosh)..
Si je peux me permettre un petit conseil : Si tu veux profiter pleinement de ton Mac, ne cherches pas à y retrouver ce qu'il y avait sur le PC. Ce n'est pas un PC, il fonctionne différemment.
Maintenant, tu as un bureau sur lequel tu peux voir ton disque interne, mais aussi les volumes externes ainsi que les volumes réseau. Tu peux aussi y déposer des fichiers ou des dossiers. Mais pas trop d'encombrement sur le bureau car cela ralentit beaucoup le Mac.

Ensuite, il y a le Dock, sur lequel tu peux poser les raccourcis des programmes, des fichiers ou dossiers que tu utilises souvent.

Enfin, découvre le Finder (raccourci par défaut dans le Dock) qui permet de naviguer dans les Volumes du Mac.

Sinon, deux sites qui pourront t'aider à bien comprendre le fonctionnement du Mac :
- http://www.osxfacile.com/

- http://www.rhinos-mac.fr/

Bonne découverte. :)

PS : ne perd pas les DVDs qui étaient dans la boite du Mac, ils sont importants et te serviront pour réinstaller le système ou pour tester et réparer le disque dur ou encore pour tester le hardware. Dans la boite, il y a aussi une petite documentation (toute petite) tu y trouvera l'essentiel. Et ce n'est pas long à bouquiner.