Retour sur bidouille Magic Mouse

ramchamcham

Membre actif
8 Septembre 2006
499
11
38
Bretagne
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'ai des problèmes de connection avec ma magic mouse. Celle-ci se déconnecte aléatoire à intervalles de temps irrégulier (de 30 sec à 10 min) sur mon macbook pro 17 et sur mon macbook de 2006.

En fouinant un peu sur le net je suis tombé sur différentes manipulations tel que celle-ci :

Avez vous des bons retour sur de tels manip ?

Sinon avez vous de meilleurs conseils ?

Merci encore à vous tous

4 minutes, c'est loooooong pour juste expliquer qu'on peut avoir un meilleur contact des batteries en insérant un bout de métal entre le ressort du boîtier et le contact de la pile, et puis qu'on peut empêcher les piles de bouger dans leur logement en glissant un bout de papier plié comme un petit avion entre les deux piles : je préfère le texte à la vidéo…

Cela dit, oui c'est simple et efficace si le problème vient bien de piles qui bougent trop facilement dans leur logement.
La seule précaution à prendre est d'éviter un court circuit entre les deux piles.

Cela dit, oui c'est simple et efficace si le problème vient bien de piles qui bougent trop facilement dans leur logement.
Dans la vidéo on voit bien que les piles ne bougent pas, donc qu'elles sont maintenues. Il y a quelques membres qui rencontrent des problèmes, mais soit ce sont des piles de premier prix de très mauvaise qualité, soit un problème de traces de gras sur les contacts.

Par défaut, ce type de piles doivent répondre à des normes bien précises pour la taille. De plus, même s'il y a un millimètre en moins, j'ai du mal à saisir que le contact ne se fasse pas avec les boutons poussoirs dans la Magic Mouse.

Dans un premier temps, je pense qu'il faut essayer dans une session Invité pour confirmer ou pas ce problème de déconnexion.

Merci LOCKE. Je viens de bien nettoyer les connecteurs de la MM et tt va beaucoup mieux !!!

Un grand merci pour une petite manip :merci: