10.13 High Sierra Retour sur un ancien OS

Statut
Ce sujet est fermé.

bababa

Membre enregistré
30 Janvier 2023
3
0
76
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum, excusez moi si ce sujet a déjà été traité.
Sur mon Mac min fin 2012, 16 Go, SDD, j'ai installé Catalina 10.15.7. Je ne peux plus utiliser Photoshop CS 5,(payé très chère) j'en ai absolument besoin. Comment revenir sur Hig Sierra ?
Merci pour votre aide et bonne journée.
bababa
 
Bonjour,
Tu sauvegardes tes données,
Puis tu fais un tour sur l'assistance apple qui te répondra :
Sur un Mac à processeur Intel, si vous appuyez sur les touches Maj + Option + Commande + R pendant le démarrage, la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible peut vous être proposée.

A moins que tu aies une sauvegarde time machine avec l'OS présent avant ton install de Catalina, auquel cas tu démarres avec seulement commande + R, tu choisis 'reinstaller MacOS' puis 'restaurer à partir de time machine'

Tous les détails ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
 
Dernière édition:
J'ai eu la même désillusion avec photoshop CS3 et quand j'ai vu qu'Adobe après la version CS6 obligeait les utilisateurs à prendre des abonnements, plutôt que de downgrader macOS, j'ai décidé de changer de crémerie. Ce n'est pas simple après vingt ans sous photoshop ! J'ai acheté un tutoriel et je l'ai bossé à fond pendant deux semaines et depuis je gère mes photos avec Affinity photo.
Je déteste la politique d'Adobe et cela m'a motivé pour tourner la page et je ne regrette rien.
 
Comment revenir sur Hig Sierra ?
Attention au format d'enregistrements des mails (dans Mail), des photos (dans Photos, mais peut-être n'es tu pas concerné), des musiques (Musique versus iTunes) qui ne seront probablement pas compatible dans ce "downgrade"

(dit autrement, il est possible/probable que les versions High Sierra de Mail, Photo, iTunes, ne puissant pas ouvrir les fichiers Catalina de Mail/Photos/Musique)
 
J'ai eu la même désillusion avec photoshop CS3 et quand j'ai vu qu'Adobe après la version CS6 obligeait les utilisateurs à prendre des abonnements, plutôt que de downgrader macOS, j'ai décidé de changer de crémerie. Ce n'est pas simple après vingt ans sous photoshop ! J'ai acheté un tutoriel et je l'ai bossé à fond pendant deux semaines et depuis je gère mes photos avec Affinity photo.
Je déteste la politique d'Adobe et cela m'a motivé pour tourner la page et je ne regrette rien.
Je vais jeter un oeil sur Affinity photo. Merci del'info
bababa
 
Statut
Ce sujet est fermé.