Retour vers le futur...

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Je viens malencontreusement de perdre mon palm zire 72, qui lme donnait entière satisfaction (il a chuté d'une paillasse, écran mort je crois, il n'affiche plus que des lignes sur fond blanc - après démontage, les connections et la carte sont OK mais rien à faire- RIP (si quelqu'un veut des piéces, comme l'accu par exemple...));)

Je cherche alors un autre PDA comparable (pas trop cher). Et là surprise:confused: : je découvre qu'il est impossible de nos jours de trouver un PDA avec photo, note vocale.. (les photos mes permettaient de prendre des "notes photo). Bref que des telephones pour la photo... exit photo (heureusement j'ai un polaroid PDC 4Mpix très utilisable pour cela, et un photophone)

Vu que la "portabilité" n'est pas mon souci premier (palm ne quittait que rarement mon sac) mais que j'apprècie la prise de note (surtout!), le memo vocal et que je voulais une memoire permanente des données (ce que ne posséde pas le zire72), je me suis finalement décidé pour... un Newton 2100 ! :cool: (révisé, avec evol prévue en bluetooth et wifi) à 150 euros.
J'ai déjà un un Newton 130, et seul l'absence de retro-éclairage me génait..

J'espère effectuer un bon retour vers le futur, 10 ans en arrière, pour le meilleur OS pour PDA qui fut jamais créé (en attendant, non pas Godot, mais l'iphone si il devient abordable?).

Bonjour,

Une remarque sur ton Newton 130, si si, le 130 à bien le rétro-éclairage d'origine.
Enfin si c'est vraiment un Vrai 130, ou bien celui-ci est en panne ?

Herureux de voir que tu vas (ou as) opter pour cette merveilleuse machine qu'est le 2100, n'hésite pas à visiter mon site entièrement dédier aux Newton, et également à t'abonner à la liste NewtonFR (tu trouvera le lien sur mon site dans la rubrique LIENS)

Salutation
Sylvain

http://www.message-pad.net

Je redecouvre newton OS avec le 2100. Quel OS, quelle avance!
Tout est fluide, intuitif... Sans parler de la communauté qui permet à un engin datant de 97 d'utiliser sans pb bluetooth, ethernet, wifi... même l'iphone n'en sera pas capable !;)