Retour (x) puis lecture (y) dans Flash ?

BAZOOKA

Membre actif
12 Janvier 2004
186
4
Salut
je débute complètement dans Flash.
J'ai réussi à accomplir un petit scénario qui fonctionne bien mais je bloque sur un problème: est-ce qu' une action me permet de définir à partir d'un clic sur un bouton une lecture en arrière jusqu'a une Frame x et aussitôt après un Goto andPlay (y) ?
Je sais pas si je suis très clair
tongue.gif

exemple:
2 boutons,
2 scènes animées
le premier bouton lance la scène 1
et au clic sur le second bouton, la scène 1 se rembobinne et passe directement à le scène 2

rembobine

arf le newbee

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

tu vas faire marrer les vieux de la vieille ou de la veil

ce n'est pas possible mon coco de rembobiner la timeline

Un grand merci pour ton aide mon ami !!
C'est vraiment trés constuctif.
smile.gif

Tu as juste du omettre le fait que j'étais débutant, alors savoir si je vais faire marrer un tel ou un tel n'est vraiment pas ma préocupation.
Je cherche juste un conseil sur une action qui peut paraître simple pour des " vieux de la vieille " mais qui déroute quelque peu le novice que je suis.

Et que diable, un peu de modestie ! on a tous débuté un jour... coco

Tu ne peux lire ton anim que dans le sens normal ; par contre tu pourrai faire une anim3 qui serait l'inverse de ton anim1 et lire cette anim3 comme un "rembobinage" de ton anim1.
Si tu as d'autres problèmes, écris-moi ou fais un tour sur les forums de www.flashxpress.net
Flash est un logiciel assez intuitif et tu devrais apprendre rapidement à faire des trucs sympas ; bonne chance
smile.gif