Retpuver des SMS effacés à partir d'un backup

mikecayo

Nouveau membre
24 Novembre 2011
1
0
Bonjour à tous.

Je cherche un moyen de décrypter les fichiers backup des SMS de mon iphone.
J'ai réalisé un back up NON crypté de mon iphone dans lequel j'avais effacé des SMS.
Le back up contient notamment le fichier MDDATA nommé 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28

Ce fichier contient (je crois) des traces des SMS effacés, que je peux visualiser dans Notepad, mais qui semblent codées / cryptées.

Quelqu’un a t il un truc / astuce pour retrouver ces SMS effacés?
J'ai bien trouvé qqch qui pourrait aider mais n'étant pas développeur, je m'adresse à une âme bienveillante et expérimentée
Ce que j'ai trouvé est ici http://code.google.com/p/iphone-backup-decoder/

Merci d'avance à tous et à toute

Mike

Sylvain777

Membre junior
12 Novembre 2011
21
0
Bourgogne
www.deadhardrive.com
Bonjour,
La réponse arrive tard mais cela pourra toujours servir à d'autre dans le même cas puisque le fichier est toujours le même sur Iphone 4S et à priori le 5.;)

Ce fichier est un fichier encodé. Il y a des infos utiles sur le type d'encodage sur wikipédia pour SMS.

Ceci dit, c'est une base de données SQlite 3, donc il te faut un lecteur de base de données SQlite. Tu as par exemple SQLite Manager sur Firefox qui est gratuit. Attention, ce n'est pas si simple...en fait tout dépend si tes sms effacés sont marqués (flag) comme effacés ou espace libre. Dans le deuxième cas, c'est plus dur et un simple lecteur de BD SQlite ne suffira pas.

Ceci dit, si tu es dans le premier cas, les sms effacés ont un code 129 dans la colonne flag de la BD.;)

Petite précision...il existe aussi la fonction vacuumed sur les BD qui permet de vider pour de vrai la BD. Dans ce cas, même les SMS effacés ne sont plus dans ce fichier, mais sur la mémoire flash de l'iphone.
Dans ce dernier cas, récupérer des sms effacés, est bien plus complexe...Il faut faire une copie bit à bit de la mémoire flash décryptée etc....