retrait de texte dans une cellule Numbers

rodolpheb

Membre actif
4 Janvier 2010
396
7
Bonjour,

Savez-vous comment créer un retrait de texte dans une cellule Numbers. Ceci pour éviter que le texte ne soit "collé" à une bordure.

Merci de vos commentaires.

Bonne journée
 
Bonjour,

Savez-vous comment créer un retrait de texte dans une cellule Numbers. Ceci pour éviter que le texte ne soit "collé" à une bordure.

Merci de vos commentaires.

Bonne journée

Tu ouvres l'inspecteur, tu cliques sur le "T" et tu choisis en dernier réglage (en bas) le retrait qui te va bien.
 
Dans l'inspecteur choisis l'onglet puces et en bas dans retrait du texte tapes la valeur qui te convient en cm (0,2 ou0,5)....
 
Dans l'inspecteur choisis l'onglet puces et en bas dans retrait du texte tapes la valeur qui te convient en cm (0,2 ou0,5)....

Déjà essayé, mais en fait c'est le retrait du texte par rapport à la puce ... et quand tu mets pas de puce ... pas de retrait, c'est la sanction :)

Arghhh ... c'est pas possible, y'a forcement cette option, mais là je sèche ...
 
Ben met une puce.... tu choisis un espace comme caractère pour ta puce...
 
Ben met une puce.... tu choisis un espace comme caractère pour ta puce...

un espace c'est pas possible mais une image transparente de 1 pixel pourrait faire l'affaire. c'est une solution ...

Reste le même problème, mais pour les alignements à droite ...

désolé, ça devient obsédant ...
 
J'ai essayé un espace fonctionne très bien!
pour la droite je n'ai pas regardé ! :siffle:
 
Quand tu choisis puces de texte tu vois un point ou tu peux choisir un autre caractères dans le menu déroulant, tu peux aussi sélectionner ce point et taper un caractère de ton choix à la place.... tu tapes un espace !
 
Pour le texte calé à droite je n'ai pas trouvé de solution simple.
Tu peux (mais c'est lourd) terminé tout tes texte par 1 ou 2 ou+ caractères dont tu défini la couleur à la couleur du fond.....
désolé rien de mieux à t'offrir !

bon courage
 
Pour le texte calé à droite je n'ai pas trouvé de solution simple.
Tu peux (mais c'est lourd) terminé tout tes texte par 1 ou 2 ou+ caractères dont tu défini la couleur à la couleur du fond.....
désolé rien de mieux à t'offrir !

bon courage

Je te remercie.

Visiblement cette option n'existe pas sur Numbers. Le plus drôle c'est que ça marche si tu le fais sous excel et que tu le converti au format Numbers. Impossible de revenir en arrière après.

Merci pour ton aide.