Rétro éclairage clavier MBP 13"

volkswagener

Membre confirmé
22 Janvier 2012
16
0
32
Belgique
Bonjour, tout d'abord je me presente je m'appel Cyril,j'ai 20 ans,je suis électronicien en automobile et je viens de Belgique.
Je suis un mordu de la pomme depuis plusieurs années et je possède un Imac intel blanc, un macbook pro 13" 2,4GHz et un iphone 4.



Donc voila comme il est dit dans l'intitulé j'ai un problème avec le rétro éclairage du clavier de mon MBP. Je l'ai acheté il y a 1 mois à l'APP store de New York et il est en clavier AZERTY. Je tiens à preciser que le rétro éclairage n'a JAMAIS fonctionné (car au debut cette option ne m'intéressait guerre). Quand j'ai voulu l'utiliser avec les touches F5 et F6 du clavier il n y a eu aucune reaction du clavier et à l'écran.J'ai donc été dans les préférences du clavier et la j'ai vu que je n'avais pas le choix d'illuminer le clavier quand on se trouve en faible luminosité.





J'ai essaye de cacher le capteur de luminosité qui se trouve à gauche de la webcam mais rien ni fait.
J'ai ensuite verifier si c'était pas le capteur de luminosité qui était défectueux mais quand je le cache,la luminosité de l'écran change et la barre de luminosité dans les préférences du moniteur bouge.
J'ai vérifié si le MBP avait bien été construit en 2011 et apparemment il a été construit fin juillet (donc muni de la fameuse option).
Les touches F5 et F6 fonctionnent car quand je coche dans preference clavier "utiliser les touches F1,F2... en touche fonction standard"(FN+F5) le MBP émet un son ( de refu).

Je me demande si lors de la pré-installation a l'usine, le clavier a été installe correctement...

Je suis à l'écoute de toutes vos solutions/astuces...
 
essaye dans le noir total et apres la touche F6 ?
 
Tenter un reset SMC aussi, qui gère justement le capteur de lumière ambiante et le rétro-éclairage du clavier. Ça ne coute rien d'essayer.

- Éteignez l’ordinateur.

- Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.

- Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.

- Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.

- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.

Remarque : il est possible que l’état du voyant de l’adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s’éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.
 
maxbordeaux => aucune reaction mis à part le moniteur (F5,F6,F5+F6) rien ne change.

Ziommm => essayé plusieurs fois sans aucun resultat. Le voyant du MagSafe passe de Vert à Orange pour revenir à Vert.
 
vu les test que tu a fais et le reset smc ces un souci matériel ces certain:-/
Donc un conseil comme dit Khronegon rend toi dans un apple store et fais marché ta garantie :)
 
Ok, je voulais votre avis sur ce point car decu du SAV apple aux niveaux de l iphone je voulais eviter cette solution mais ca me parrait plus sage de le renvoyer:). Merci à tous je vous tiens au courant des evolutionS
 
Alors voila je vais cette apres midi a l'apple store mais n'ayant pas pu assouvir l'envie d'ouvrir la machine, j'ai pris mon tournevis et j'ai soulevé le capot.

Apres avoir jette un rapide coup d'oeil sur les composants et puis les nappes de connexions et la BOUM:modo: une nappe n'est pas connectée !



Uploaded with ImageShack.us

Je ne sais pas à quoi sert cette nappe (21) je l'ai connectée et refermé le "clips" qui cale la nappe sur la carte mere et booter mais pas de changement visible.J'ai aussi remarqué que ma batterie était griffée... (étant hyper soigneux et précieux,ouvrir le "bijou" n'a pas été de tout repos pour ma fréquence cardiaque !)
Je sais que l'erreur est humaine mais bon...avec du matériel aussi chère je crois que cela ne doit pas arriver ! Fabriquer en chine c'est bien mais avec des personnes ayant de bonnes capacités c'est MIEUX !:zen:
 
Bien vu Pascal_TTH. J'ai comme di précédemment connecté cette nappe et fait un reset SMC.
Sans résultat. J'ai été au shop qui n'a pas su m'en dire plus donc renvoi à l'usine.
 
aucun résultat avec la nappe branché ?
 
Alors voila, après une semaine de SAV le MBP est de retour au Mac Line. :D
Mais le problème du retro éclairage n'est cependant pas résolu... J'ai reçu plusieurs appels de différents techniciens ( 3 ) me posant à chaque fois la même question : "Bonjour monsieur, l'ordinateur vient des USA? c'est bien bizzarre car le clavier est un AZERTY !" pour rappel j'ai bien acheté ce mac à l'Apple store de New york. Je l'ai commandé en clavier AZERTY et il m'a fallu attendre 3 jours pour l'obtenir vu qu'il n y avait que des QWERTY dans le stock.
D'apres eux le problème vient que la machine est une machine US montée en AZERTY... ce qui me fait un peut monter au plafond car quand je compare un EU et un US il n y a AUCUNE differences tant "physique" que software ! Et quand je leur explique que ce n'est pas un problème hardware (car les touches et le capteur fonctionne) aucune réponse ne sort de la bouche du technicien.

La solution serait de changer le clavier A MES FRAIS!! ou de retourner à New york pour faire jouer la garantie.

Une question me vient à l'esprit: " Faut-il EXPLOSER la machine pour faire jouer la garantie INTERNATIONALE?"
 
Tu as conversé uniquement avec ton APR? C'est malheureux à dire mais tous ne sont pas aussi honnêtes et commerciaux comme leur métier le sous entends. Contacte l'Apple care directement pour leur expliquer ton problème. La garantie étant internationale tu leur explique que tu devrais être pris en charge. Ok c'est pas obligatoire mais bon s'ils en font un argument de vente qu'ils l'appliquent alors!
 
il est clair que la garantie est international donc il doivent reprendre ta machine ... j'achète tout mes produit apple chez macline et j ai deja eu a faire au sav et sa ces super bien passé :)
insite un peut en leur disent bien que la garantie est internationale il sont apr !
 
Il me semble que la garantie internationale ne concerne qu'Apple...

Macline, ce n'est qu'un revendeur, mais ça n'est pas Apple (ce n'est pas un Apple Store).

La machine n'ayant pas été achetée chez eux, je peux comprendre qu'ils ne soit pas pressés de faire du zèle...

Autant contacter directement le SAV Apple. C'est à eux de prendre en charge, quitte à t'envoyer chez Macline, mais ça doit venir d'eux.
 
MDR que le clavier soit QWERTY ou AZERTY çà ne change strictement rien pour le rétro-éclairage.

Ton APR me semble pas très honnête...

Ps : J'espère que les solutions ce n'est pas lui qui te les as disent car c'est du n'importe quoi ! Payez un voyage au States pour un problème de rétro éclairage... on aura tout vu :O