Rétro éclairage clavier MBP 13"

Je me suis peut être mal exprimé et je m'en excuse.
Le Mac line à constaté le problème en magasin et à renvoyé le Mac à "l'usine".
Le Mac est revenu et le technicien qui se trouve en magasin m'a téléphoné en me disant qu'il était de retour mais pas réparé.
Il m a expliqué que comme c'était une machine US en clavier AZERTY, Apple europe ne pouvait rien faire ( il faut que j'aille aux USA pour faire jouer la garantie car hors europe).
Pourtant en achetant la machine j'ai aussi "acheté" la garantie INTERNATIONALE donc pas question d'EU ou de US ...
Si je ne vais pas la bas, Apple ne voudra pas remplacer mon clavier à ses frais (donc aux miens)ce que je ne ferais dans AUCUN cas.
Si le retro avait deja fonctionné j'aurais p-e été plus souple mais n ayant jamais fonctionné et trouvant la nappe déconnectée...
Ou ils ne trouvent pas le soucis et ne veulent pas s'attarder.
Je vais donc telephoner à l'Apple Care et voir...
Je suis d'accord que la machine ne vient pas de chez eux mais ils ont signé un contrat de travaille pour une marque...Et étant deja client chez eux pour plusieurs millier d'euros...
 
Je me suis peut être mal exprimé et je m'en excuse.
Le Mac line à constaté le problème en magasin et à renvoyé le Mac à "l'usine".
Le Mac est revenu et le technicien qui se trouve en magasin m'a téléphoné en me disant qu'il était de retour mais pas réparé.
Il m a expliqué que comme c'était une machine US en clavier AZERTY, Apple europe ne pouvait rien faire ( il faut que j'aille aux USA pour faire jouer la garantie car hors europe).
Pourtant en achetant la machine j'ai aussi "acheté" la garantie INTERNATIONALE donc pas question d'EU ou de US ...
Si je ne vais pas la bas, Apple ne voudra pas remplacer mon clavier à ses frais (donc aux miens)ce que je ne ferais dans AUCUN cas.
Si le retro avait deja fonctionné j'aurais p-e été plus souple mais n ayant jamais fonctionné et trouvant la nappe déconnectée...
Ou ils ne trouvent pas le soucis et ne veulent pas s'attarder.
Je vais donc telephoner à l'Apple Care et voir...
Je suis d'accord que la machine ne vient pas de chez eux mais ils ont signé un contrat de travaille pour une marque...Et étant deja client chez eux pour plusieurs millier d'euros...
Appel les et dit leur de trouver une solution rapidement car ton MBP a déjà été immobilisé X jours.

Soit confiant quand tu appels, et dit leur qu'un MBP QWERTY ou AZERTY à exactement la même conception niveau matériel. Seul change les touches du clavier.

Donc, inutile de renvoyer un MBP au states pour un problème comme celui-ci surtout qu'Apple est implanté partout en France maintenant.

Tiens nous au courant :)
 
Bonsoir, comme promis je vous informe des évènements.
Inquiété par le coup de téléphone de fin de semaine me signalant que le mac était de retour mais non réparé, je me rends au Mac line pour avoir plus amples informations.
"Monsieur le SAV n'a pu réparer votre mac car c'est un US avec clavier AZERTY!Le SAV vous soupçonne d'avoir changer le clavier vous même,ce qui annule la garantie"
Je lui montre alors la photo du la nappe déconnectée ...
"En plus vous l'avez ouvert !!"
je lui ai gentillement :siffle: donné le manuel d'utilisation ouvert au chapitre 3 page 45 lui demandant comment il faisait pour changer les barretes de RAM sans ouvrir le capot !
BREF,mon sang n'a fait qu'un tour et ma colère à fait fuir plusieurs clients....
"la seul solution est de téléphoner a APPLE CARE pour prouver que ce n'est pas vous qui avez changer le clavier et obtenir un numero d'acceptation"
J'ai donc pris MON téléphone et telephone à un numero surtaxé... mais bon quand on sait se payer un mac on sait aussi payer ses factures téléphoniques....:mad:
Je vais vous passer tout les details, je suis donc retourné avec la facture d'achat et la preuve que j'avais bien demandé cette configuration.
La machine est donc repartie au SAV en extreme urgence (d'apres le vendeur).J'espere le recevoir cette semaine et cette fois si en ordre de fonctionnement.


J'oubliais !! j'ai quand meme fait 4 fois l'aller retour, utilisé mon abonnement et perdu mon temps... pour qu'avant de me dire au revoir il trouve dans son ordinateur une trace laissée par le technicien américain disant que le changement de clavier avait été effectué la bas.

" je suis désolé je ne suis que Mac reseller.." autrement dit "je suis désolé mais je ne sais qu'encaisser des bancontact" il n'y a pas de sous-métier mais bien de la mauvaise volonté.
 
Parfois Apple ou les Resellers me font sortir de mes gonds !

Quand on veut faire du "haut de gamme" alors il faut assurer niveau prestation. C'est bien d'encaisser l'argent mais il faut penser aussi que derrière les clients veulent un SAV au top !

Bref, tu n'as pas eu de chance et je croise les doigts pour ne jamais avoir à faire avec le SAV d'Apple ou autre...

J'espère que tu le retrouveras rapidement :)
 
Bonsoir, comme promis je vous informe des évènements.
Inquiété par le coup de téléphone de fin de semaine me signalant que le mac était de retour mais non réparé, je me rends au Mac line pour avoir plus amples informations.
"Monsieur le SAV n'a pu réparer votre mac car c'est un US avec clavier AZERTY!Le SAV vous soupçonne d'avoir changer le clavier vous même,ce qui annule la garantie"
Je lui montre alors la photo du la nappe déconnectée ...
"En plus vous l'avez ouvert !!"
je lui ai gentillement :siffle: donné le manuel d'utilisation ouvert au chapitre 3 page 45 lui demandant comment il faisait pour changer les barretes de RAM sans ouvrir le capot !
BREF,mon sang n'a fait qu'un tour et ma colère à fait fuir plusieurs clients....
"la seul solution est de téléphoner a APPLE CARE pour prouver que ce n'est pas vous qui avez changer le clavier et obtenir un numero d'acceptation"
J'ai donc pris MON téléphone et telephone à un numero surtaxé... mais bon quand on sait se payer un mac on sait aussi payer ses factures téléphoniques....:mad:
Je vais vous passer tout les details, je suis donc retourné avec la facture d'achat et la preuve que j'avais bien demandé cette configuration.
La machine est donc repartie au SAV en extreme urgence (d'apres le vendeur).J'espere le recevoir cette semaine et cette fois si en ordre de fonctionnement.


J'oubliais !! j'ai quand meme fait 4 fois l'aller retour, utilisé mon abonnement et perdu mon temps... pour qu'avant de me dire au revoir il trouve dans son ordinateur une trace laissée par le technicien américain disant que le changement de clavier avait été effectué la bas.

" je suis désolé je ne suis que Mac reseller.." autrement dit "je suis désolé mais je ne sais qu'encaisser des bancontact" il n'y a pas de sous-métier mais bien de la mauvaise volonté.

Oh les s******** oO
Non mais c'est vraiment des b****** ces mecs là --"

Il fallait les amener chez Apple.com et leur montrer que tu peux acheter un MacBook personnalisé.
Si j'etais toi, cette histoire n'allait pas s'areter ici ..
Va dans un Apple Store, demande a voir le manager et plainds toi mais vraiment ...
Les mecs t'ont traité de menteur, de flemmard tout ca parce qu'ils avaient la flemme de verifier/regler le probleme oO

C'est dingue ca
 
Il n y a pas d Apple store en belgique. Mac Line est un revendeur. Ils se sont probablement contentés de transmettre le Mac au SAV et à faire passer les infos dans un sens et dans l autre, même si c était des conneries.
 
oui tu as raison kronhegon mais de la a vendre des mac et ne pas savoir ce qu'est un reset SMC ... il faut aussi s'interreser aux produits,à la marque,à la garantie,aux différentes possibilités d achats etc... et surtout dans l'electronique se mettre a jour ! je sais que tout le monde doit gagner sa croute! si le salaire etait en fonction du service rendu, BEAUCOUP plus de gens retirerait les boules qui sont en dessous de leurs bras.

c'est incroyable mais bon à l'heure d'aujourd hui meme si tu paies un maximum tu dois quand meme montrer les dents pour avoir un minimum...

Sur ce on est Lundi il est parti jeudi... c'etait en urgence.Mon travail n'avance pas.
 
oui tu as raison kronhegon mais de la a vendre des mac et ne pas savoir ce qu'est un reset SMC ... il faut aussi s'interreser aux produits,à la marque,à la garantie,aux différentes possibilités d achats etc... et surtout dans l'electronique se mettre a jour ! je sais que tout le monde doit gagner sa croute! si le salaire etait en fonction du service rendu, BEAUCOUP plus de gens retirerait les boules qui sont en dessous de leurs bras.

c'est incroyable mais bon à l'heure d'aujourd hui meme si tu paies un maximum tu dois quand meme montrer les dents pour avoir un minimum...

Sur ce on est Lundi il est parti jeudi... c'etait en urgence.Mon travail n'avance pas.

Bonne chance ;)

Oublies pas de bien gueuler quand t'iras le reprendre :mad:
 
Bonsoir,voila ENFIN la machine est entre mes mains et le retro FONCTIONNE !(je n'y croyais plus)
Tout à l'air de fonctionner... je serre mon bureau en bois pour ne plus avoir à faire à ses tordus:rolleyes:



PS: vu que j'avais deja bien bien crié la dernière fois que je m'etais présenté, je ne l'ai pas fait aujourd' hui mais j'ai été reçu comme un roi ! ils ont du se dire " OH non re voila le client chiant ..." mais quelle importance.
Merci à tous d'avoir lu, répondu à se post.
 
Tu t'en moque de passer pour un chiant au moins t'as ton Mac qui fonctionne comme il devrait! De toutes façons de nos jours c'est hallucinant il faut gueuler partout pour obtenir ce qu'on veut. La normalité c'est plus que cela se passe normalement mais que les gens aient des rapports tendus pour que les choses se fassent! Vivement dans 15 ans! --"
 
Bonsoir,voila ENFIN la machine est entre mes mains et le retro FONCTIONNE !(je n'y croyais plus)
Tout à l'air de fonctionner... je serre mon bureau en bois pour ne plus avoir à faire à ses tordus:rolleyes:



PS: vu que j'avais deja bien bien crié la dernière fois que je m'etais présenté, je ne l'ai pas fait aujourd' hui mais j'ai été reçu comme un roi ! ils ont du se dire " OH non re voila le client chiant ..." mais quelle importance.
Merci à tous d'avoir lu, répondu à se post.
Moi j'aime pas les clients trop chiant pour un produit à 2€.

Mais pour un produit très cher on a le droit d'être chiant et exigeant !

Bref, content que tout soit rentré dans l'ordre, car le soir le rétro éclairage c'est super pratique :)
 
Bonsoir, voila je me permet non pas de relancer le sujet sur le clavier mais peut être sur le SAV.

Motivé je décide de terminer mes rapports de stages que j'avais deja commence sur le MBP et donc je me rends dans finder=>applications=>iwork..... mais bizzarement impossible de trouver iwork,keynote et pages.
je voulais juste savoir si c'était une version 30 jours que j'ai eu quand j'ai reçu le MBP ou si ils ont oublie (encore une fois) de me réinstaller Iwork 09'??
Dans tout les cas je n'ai pas eu le choix je dois re-télécharger en version d'essais sur le site d'apple( pas eu de proposition de continué en achetant). Si c'est bien une version d'essais je trouve ca quand meme fort d'acheter une machine encore une fois ( je ne le dirai jamais assez) aussi chère et de ne même pas avoir un logiciel de traitement de texte.