Utilitaires RetroArch

Shirownovus

Membre confirmé
9 Avril 2024
79
1
51
Bonjour,

Lien :
https://www.retroarch.com/?page=platforms
Je viens d'installer l'app "RetroArch" mais je ne sais pas où télécharger des jeux ROM par exemple des jeux pour Atari 2600 ?
Pouvez-vous m'aider ? je sais qu'il y a des Gamers :)

Merci.
 
Tu ne trouveras pas d'aide sur ce sujet ici, télécharger des ROMs reste quelque chose assimilé au piratage, chose que la charte du forum n'approuve pas.
Mais je suis sûr que si tu demandais à ton moteur de recherche préféré, tu trouverais très rapidement ce que tu souhaites.

Règle 5:
 
Tu ne trouveras pas d'aide sur ce sujet ici, télécharger des ROMs reste quelque chose assimilé au piratage, chose que la charte du forum n'approuve pas.
Mais je suis sûr que si tu demandais à ton moteur de recherche préféré, tu trouverais très rapidement ce que tu souhaites.

Règle 5:
Ah d'accord, je ne s'avais pas que c'était assimilé au piratage :( Pardon :(
Alors si le Modérateur pourrait supprimer mon sujet :)

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de changer les contrôles des touches pour les mettre à droite au lieu de les avoir à gauche ?

Merci.
 

Fichiers joints

  • retroarch_screen-overlay-plus.png
    retroarch_screen-overlay-plus.png
    42,8 KB · Affichages: 4
  • retroarch-android-07-min.jpg
    retroarch-android-07-min.jpg
    27,8 KB · Affichages: 4
Bonjour à tous,
Est-ce que RetroArch est le meilleur moyen d'envisager l'émulation sur mac (m1 et sonoma). Fait-il comme openemu en faisant tout tourner mais sans pouvoir "upgrader" les jeux? Sur Dolphin les jeux sont magnifiquement émulés.
Y'a t'il une émulation qui émule toutes les machines en permettant d'augmenter la résolution, d'ajouter des textures hd etc...?
Ou vaut-il mieux trouver le meilleur émulateur console par console?

Actuellement Mame ne semble pas vouloir s'installer sur Sonoma, quel émulateur pour les jeux arcades, anciens et récents?

merci,
 
Bonjour à tous,
Est-ce que RetroArch est le meilleur moyen d'envisager l'émulation sur mac (m1 et sonoma). Fait-il comme openemu en faisant tout tourner mais sans pouvoir "upgrader" les jeux? Sur Dolphin les jeux sont magnifiquement émulés.
Y'a t'il une émulation qui émule toutes les machines en permettant d'augmenter la résolution, d'ajouter des textures hd etc...?
Ou vaut-il mieux trouver le meilleur émulateur console par console?

Actuellement Mame ne semble pas vouloir s'installer sur Sonoma, quel émulateur pour les jeux arcades, anciens et récents?

merci,
Bonjour,

Désolé, je ne peux pas te dire, j'ai simplement testé uniquement RetroArch qui fonctionne bien sur un Mac M1.

Bonne soirée.