Rétrograder une librairie Photos

Tigrao

Membre enregistré
5 Juin 2020
3
0
53
Je n'arrive pas à résoudre un problème avec Photos: Après un cambriolage et la perte de mon iMac, j'ai dû m'en racheter un plus ancien ( Mi-2011 ) faute de moyens. Auparavant, j'avais Catalina, maintenant la mise à jour maximale de l'OS est High Sierra. J'avais sauvegardée ma photothèque sur un disque dur externe. Le problème, c'est que quand je veux la faire lire à mon application Photo version 3.0, le format n'est pas compatible. J'ai cherché sur le net des applications de conversion mais je n'ai rien trouvé. J'ai voulu explorer également la voie d'une mise-à-jour de mon appli Photo V3.0 mais là non-plus je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il une idée de comment récupérer mes photos ?
 
La seule solution serait que les photos soient dans le cloud : dans ce cas Photos les récupèrerait, sans certaines informations comme les visages. Je suis actuellement dans cette situation pour rétrograder de Catalina à Mojave, et toutes mes recherches vont dans ce sens.
 
Merci pour la réponse rapide ! Malheureusement, mes photos ne sont pas dans le cloud, il y en a pour plus de 300 Go de Photos !....
 
Bon, ce n'est pas catastrophique, rien n'est perdu.
Il te suffit d'extraire les originaux de ta bibliothèque.

Clique du droit sur celle-ci et choisis 'Afficher le contenu du paquet'.
Trouve le dossier Master (n'ayant plus iPhoto, je ne suis plus sûr mais je crois que c'est ainsi qu'il était dénommé). Dans la zone de recherche, tape l'extension, par exemple JPG.
Apparaîtront alors toutes tes photos jpg. Il suffira de les glisser dans un dossier puis de les ré-importer dans une nouvelle bibliothèque créée à cet effet.
Tu peux aussi sortir le dossier Master te la bibliothèque.
 
Les photos ne seront donc pas perdues, mais les classements, les retouches, les albums… le sont.
Sauf à garder au chaud ce fichier de 300 Go pour le remettre un jour dans une machine sous Catalina.
 
Merci ! Je viens de regarder, ça marche ! Ce n'est pas le dossier " Master" mais le dossier "Originals" qui semble contenir les jpeg. Par contre, en effet, les classements etc... sont perdus...
 
Eh oui, mais la suggestion de Sly54 :coucou: est à prendre en considération.
En effet, cela vaut la peine d'acquérir un petit disque dur pour stocker ta bibliothèque afin d'en disposer en l'état quand un futur OS te le permettra.
Des DDE de 500 Go, cela se trouve à moins de 40 € chez des vendeurs en ligne…
 
En effet, cela vaut la peine d'acquérir un petit disque dur pour stocker ta bibliothèque afin d'en disposer en l'état quand un futur OS te le permettra.
Tigrao : du coup, pour les nouvelles photos, je te suggère de ne pas les faire gérer par Photos, mais de gérer le classement à part.
Puis, le jour où tu auras un nouveau Mac, tu récupéreras ta photothèque de 300 Go et tu importeras tes nouvelles photos.