Retrouver des emails perdus ??

Mairi

Membre confirmé
3 Janvier 2014
20
1
Bonjour,

J'ai récemment eu des problèmes avec Mail :
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/mail-ne-fonctionne-plus-macbook-blanc-1250683.html

J'ai donc bidouillé pour pouvoir résoudre le problème, et je me souviens à un moment avoir cliqué sur BAL > Reconstruire, et j'ai perdu tous mes messages jusqu'à une certaine date (dec 2013).

Le problème étant que parmi eux se trouvait un document important en pièce jointe...

Quelqu'un connaîtrait un moyen de les récupérer ? Je suis allée voir sur Zimbra et imp4, mais ils y ont été supprimés aussi.

Merci ! :(

ben sauf si imprudente tu fais des sauvegardes sur disque externe
( clone , time machine)
et les messages sont dedans
par contre si c'est
ni dans Mail , ni en ligne ni en sauvegarde...
-

en passant la VRAIE reconstruction de l'index Mail est via la manip "envelope index"
si ca se trouve ca suffira pour faire renaitre tes archives

Bonjour pascalformac

Malheureusement ma dernière sauvegarde avec Time machine remonte à avant que je n'ai reçu le mail...

Pour la manip, si je comprends bien :
Je vais dans : "nom d'utilisateur" > bibliothèque > Mail et je supprime Envelope index (apparemment le chemin est plus court sur snow leopard) et c'est tout?

Tu es sûr que ça ne craint rien ?

Merci !

ceci dit il y a quand même des etrangetés
*disparition des archives en ligne
soit tu resouds ca soit tnon (soit remets soit tu remets pas

*utilisation time machine
on rappelle que le comportement prévu est le suivant
TM (logiciel) actif tout le temps

et ensuite soit les sauvegardes vont directement sur disque externe si branché
soit les sauvegardes restent temporairement sur le mac en attente du branchement

Je crois que j'ai eu de la chance en effet !

Pour les sauvegardes j'utilise Time Machine mais comme je n'ai pas tout le temps mon disque dur externe sous la main, je reporte... mais je vais en faire plus souvent à l'avenir, ça m'évitera de prendre des risques.

faudrait que tu lises les manuels et tutos

*TM ( logiciel) est fait pour etre actif
(on ne parle pas de mise sur dd externe mais de l'activité de sauvegarde elle même)
sauvegarde toutes les heures

Et SI on désactive TM (logiciel) trop longtemps
au lieu de faire une mise à jour rapide en fonction des sauvegardes existantes , il refait tout
idem si on ne branche pas régulierement un dd externe avec TM actif
( 10 jours)

et si on ne branche pas un dd externe , les sauvegardes sont sur le mac et ca peut bouffer pas mal d'espace (jusqu'à bascule sur dd externe)
le fameux "copies"

Ah tu peux faire des sauvegardes directement sur l'ordinateur ? Mais je crois qu'il vaudrait mieux que je m'abstienne, mon PC rame déjà pas mal donc je ne vais pas le maltraiter davantage.

les sauvegardes d 'un ordi sur cet ordi n'ont aucun sens, c'est une absurdité par definition!
une sauvegarde c'est hors de l'outil par définition

ce que TM fait et je l'ai déjà dit et c'est aussi expliqué un peu partout
c'est temporairement garder dans l'ordi les sauvegardes en attente d'etre basculées hors du mac sur le disque de sauvegarde