Retrouver des playlist dans fichier .itl

burtonite

Membre enregistré
14 Juin 2020
4
0
31
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je vous explique ma situation: début 2019, j'ai franchi le pas et me suis abonné à Apple Music.
Jusqu'alors, je rangeais ma bibliothèque "à l'ancienne" avec des fichiers .mp3 sauvegardés localement sur mon ordinateur.

Depuis mon abonnement, j'ai pris le temps de supprimer les morceaux stockés sur mon ordinateur et de les remplacer par l'équivalent sur Apple Music, afin de retrouver ma bibliothèque initiale.
Évidemment, en supprimant les morceaux, cela les a, de fait, supprimés de mes playlists, qui sont aujourd'hui vides.

Je pensais avoir fait des captures du contenu de mes playlists de 2016, 2017 et 2018, afin de les reconstituer quand ma bibliothèque serait de nouveau complète. Mais en vérifiant hier, il s'avère que je l'avais mal fait... j'ai donc perdu le contenu de mes playlists sur trois années.

J'ai trouvé un fichier .itl datant de fin 2017 sur un disque dur externe, qui m'a permis de retrouver le contenu des playlists de 2016 et 2017 (en partie), mais pas celles de 2018.

J'ai trouvé un autre fichier .itl datant de novembre 2019 sur mon Mac (je pense qu'il s'agit d'un reste datant du moment où Apple est passé de iTunes à l'application Musique).
En utilisant le logiciel iTunes (que j'ai toujours sur un PC), j'ai tenté de faire la même manipulation qu'avec le fichier datant de fin 2017, afin de retrouver les playlists.
Dès lors que j'ouvre le logiciel iTunes avec ce fichier .itl, et qu'il est censé m'afficher ma bibliothèque telle qu'elle était en novembre 2019, je la vois s'afficher une fraction de seconde, avant de disparaître.
Je reçois un message d'erreur qui m'informe que iTunes n'a pas pu se connecter à l'iTunes Store (je fais tout ça sans être connecté à Internet), et j'ai soudain une bibliothèque vierge.
Or, comme je vois ces playlists apparaître une fraction de seconde, je me dis que quelque part, dans le fichier .itl, doit figurer le contenu de mes playlists.

Ma question: est-il possible d'ouvrir le contenu du fichier .itl avec un autre logiciel qu'iTunes afin de retrouver le contenu de ces playlists?
Je précise que je ne souhaite pas retrouver les fichiers musicaux, je veux seulement savoir quels morceaux se trouvaient dans des playlists, et les reconstituer sur ma nouvelle bibliothèque avec Apple Music.

Si vous pouvez m'aider à retrouver ces playlists, je serais le plus heureux des hommes!

Merci par avance!