Retrouver la date de prise de vue d'une photo...

• Créateur du sujet Créateur du sujet flippy
  • Date de début Date de début

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonsoir. Lorsqu'une photo copiée d'un APN a été retravaillée sur Photoshop (JPEG), celle-ci perd sa date de création d'origine. En fait les dates de création et de modification deviennent identiques, celles du dernier enregistrement sur Photoshop. Existe-t-il un moyen (via un utilitaire par exemple) de retrouver la date de prise de vue d'origine ? Y a-t-il des fonctions cachées récupérables ? :bored:

Normalement Photoshop ne modifie pas la date de création des photos.
j'utilise iExifer pour vérifier les exifs des photos. Disponible sur l'appstore.

En tout cas en faisant com-i, même dans Plus d'infos il me met en Ouverture la dernière date de modif. Quid de la date d'origine, même si ça affiche les autres data (quel APN, profil colorimétrique et temps d'expo entre autres...) ? Pour ma part, ça reste une lacune quand même :meh:
Je vais voir du côté de l'appstore, merci.

Entre temps j'ai trouvé cette solution : via iView MediaPro. Ça liste TOUTES les infos dont la date du cliché :)
Vais quand même essayer les données exif...

Oui, en général, tous les logiciels de gestion de photothèque permettent de visualiser les exifs, ainsi que certain plugins de navigateurs comme Safari ou Firefox.

Merci pour les précisions :merci: