Retrouver Leopard

mlle0bulle

Membre confirmé
22 Avril 2008
10
0
Bordeaux
Bonjour à tous .

Tout d'abord, je remercie d'avance ceux qui liront le problème jusqu'à la fin, car il s'avère que c'est une longue, LoNgUe histoire :) !

J'ai récemment installé Léopard sur mon macbook qui était sous Tiger.
Après l'installation, l'on m'avait dit qu'avec le petit disque dur que j'avais, où il ne restait qu'une quinzaine de Go, il serait préférable que je trouve un moyen de me défaire de cette option. J'ai supprimé les fichiers se trouvant dans "rechercher". Mais quelle erreur ! Car ce n'était pas des alias mais les fichiers eux-mêmes qui ont été supprimés.

Quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'en rallumant l'ordinateur, celui-ci ne daignât aller plus loin que la page grise, avec la pomme et la petite fleure, qui ne cessait de tourner !
Apparemment, j'avais supprimé des fichiers nécessaires à l'ouverture.

Après maintes tentatives, je décide de réinstaller Tiger, n'ayant plus le CD d'installation de Leopard - En accédant au disque d'installation par la touche option au démarrage . J'ai pu récupérer toute les données qu'il avait caché, et le rallumer sans problème, mais je n'ai plus que 800 Mo d'espace libre, après l'installation de Léopard, puis celle de tiger, j'ai mangé toute la place !
Ce que je voudrais donc, ce serai de le refaire tourner sur Léopard, supprimer Tiger qui prend une place folle sans toutefois que le problème d'allumage ne re-survienne ..

Ce qui me fait dire que léopard est encore là :

Taille d'origine du Disque dur
55 Go

Avant l'installation de léopard :
Environ 15 Go

Après :
Environ 10 Go

Après l'installation de Tiger :
Environ 2 Go

S'il avait supprimé Léopard, il resterait donc 16 Go ..

S'il vous plaît, aidez moi à retrouver Léopard, je rame avec mes 2 Go :rose: ! J'ai vraiment supprimé le maximum de photos et musiques possible mais j'aimerai ne pas avoir à me défaire de tout ça ..

Merci par avance

Mlle0bulle

bienvenue

tu vois le truc qui est genant dans cette histoire c'est ca

Après maintes tentatives, je décide de réinstaller Tiger, n'ayant plus le CD d'installation de Leopard -
et pourquoi donc?

ensuite il y a tous les trucs techniques
tu ne donnes même pas ton modele de Mac
( qui si ca se trouve n'est pas optimal sous léopard)

55go au total ca sent un modele ancien

Mon oncle m'a passé le CD d'installation lorsque j'étais chez lui. Il me semblait que son utilisation était destinée au cercle familial ?
Cercle familial... il y a une définition précise dans la licence d'OS X et sur le site Apple de ce qu'ils entendent par "familiale". Vas-y donc voir si ta configuration domestique correspond bien... passons, je ne suis pas juriste à Cupertino, CA.

Occupons-nous plutôt de ta configuration matérielle :
— modèle de machine
— capacité Ram
— vitesse processeur

Dans tous les cas, le meilleur moyen c'est de sauvegarder tes données sur un disque externe et de choisir l'option "Effacer et installer" pour ré-installer Tiger.

les anciens system sont en général dans le dossier previous system

Comme il s'agit de remettre le tiger on ne va pas insister sur leopard...

je viens de regarder et il peut s'agir des premiers macbook 13 pouces ( DD 60Go)

Comme il s'agit de remettre le tiger on ne va pas insister sur leopard...

je viens de regarder et il peut s'agir des premiers macbook 13 pouces ( DD 60Go)
Je confirme et précise 13"3 exactement…

Leopard dessus mais la version boîte noire à 129€… ;)

33,4 Go pour le système et Applications
12,7 Go pour une partition Bootcamp

Reste 9,5 Go de libre environ… :cool:

Oui, j'ai retrouvé tous mes fichiers dans previous system mais les photos ne peuvent être déplacées dans l'iphoto puisqu'iPhoto les copies et il manque une fois de plus de place .

Il a 512 de Ram
Et 2Ghz ( intel core duo ) pour la vitesse du processeur.
Quant à savoir si c'est un 13 pouces, je le suppose ..

Je suis désolée d'avoir créé tant de polémiques, et si vous pouviez m'aider simplement à retrouver mon premier Tiger, ce serai génial !

Merci et encore désolée ...