Retrouver les étoiles

madmojito

Membre actif
20 Août 2004
224
4
Paris
Bonjour,

Je pose cette question ici plutôt que dans le forum iTunes car je n'ai pas eu de réponse. Je crois que ça vient du côté "technique" de la chose, car ça concerne moins l'utilisation d'Itunes que la logique d'emplacement de fichier en lien avec des applications.

Bref, voici ma question : j'ai fait une réinstallation complète de mon système, et j'aimerais retrouver mes indications d'étoiles sous iTunes.

Savez-vous quels fichier il faut récupérer de l'ancien système, pour retrouver les indications étoilées ?

Ce que j'ai déjà fait : j'ai remis l'ancien fichier iTunes Library dans le dossier utilisateur, dossier Musique, dossier iTunes, et j'ai également remplacé dans le dossier préférences les trois fichiers avec le nom "itunes", à savoir
- com.apple.iTunes.eq.plist
- com.apple.iTunes.plist
- com.apple.iTunesHelper.plist)

J'ai pu ainsi récupérer les images des albums, mais pas les étoiles...

Merci de votre aide !

Salut,

Si je me rappelle bien, ces informations se trouvent dans le dossier Utilisateur -> "Toi" (ton dossier maison) -> Musique -> iTunes.

Car même si tu as déplacé ta bibliothèque, iTunes garde toujours ici les infos concernant cette bibliothèque. Il y a par contre deux fichiers et je ne sais plus lequel est celui concerné par ta question :
- iTunes Library
- iTunes Music Library.xml

Si en faisant ta réinstall tu as effacé ces fichiers, ben c'est trop tard. Mais si tu as fait une sauvegarde de l'ancien système, suis le chemin que je t'ai donné et copie ces éléments dans ton dossier Musique dans ton compte utilisateur, en suivant exactement le même chemin mais sur ton nouveau système. Fais une sauvegarde des fichiers que tu vas ainsi remplacer au cas où.

• J’aime
Réactions: madmojito
Paski.pne a dit:
Car même si tu as déplacé ta bibliothèque, iTunes garde toujours ici les infos concernant cette bibliothèque. Il y a par contre deux fichiers et je ne sais plus lequel est celui concerné par ta question :
- iTunes Library
- iTunes Music Library.xml

Super ! Ça a marché ! Avec ces deux fichiers j'ai pu récupérer les étoiles, les images des albums etc. Merci beaucoup (vu tout le boulot pour noter les musiques, ça aurait été galère de perdre ça !). :up: :up:

Content que cela ait pu fonctionner :zen:

Petite précision quant à ceci :
madmojito a dit:
Avec ces deux fichiers j'ai pu récupérer les étoiles, les images des albums etc.
Comme te l'a dit Modern__Thing, l'image d'un album est incluse dans le fichier MP3 de la musique. Le fait de perdre les infos de ta bibliothèque musicale n'affectera donc en rien la présence de cette image, ni le titre, nom de l'album, genre ou autres infos propres au morceau, tout cela est dans le fichier (c'est le TAG).

Par contre, tout ce qui est classement (étoiles), morceaux qui doivent apparaître dans la bibliothèque, listes de musiques, etc... des infos qui concernent la bibliothèque elle-même, sont contenues dans les deux fichiers cités plus hauts.