retrouver les fax

Alumineux

Membre actif
15 Mai 2003
246
6
www.giorgioskory.com
Bonjour,

Comment retrouver les fax envoyés avec le système (imprimer -> fax)? A quel emplacement du disque dur sont-ils stockés?

Merci d'avance
 
Dans la version actuelle.... pas de journal de bord, et pas de conservation du fichier pdf créé pour être faxé.

J'espère que Tiger arrivera avec un service de fax digne de ce nom! Je ne demande pas grand chose, mais juste ce qu'on pouvait faire il y a 10 ans avec un Mac sous système 7 et la suite Apple Telecom.

Il faudrait aussi améliorer les pilotes de modem pour que la discrimintation d'appel (voix/données) soit à nouveau gérée et permettre ainsi de véritablement gérer la réception de Fax en mode automatique.
 
Billgrumeau a dit:
C'est dans Utilisateurs > Partagé > Faxes (en mauvais français dans le texte).
Mmmm. En es-tu sûr ? Il n'y a rien dans ce dossier chez moi malgré l'envoi récent d'un fax :mouais:.
 
Billgrumeau a dit:
C'est dans Utilisateurs > Partagé > Faxes (en mauvais français dans le texte).


Mince, j'arrive pô à mettre un smiley !

Non ce dossier n'est utilisé que pour les Fax reçus! Les fax envoyés ne sont pas conservés. :(
 
pasizaire a dit:
La liste des faxes envoyés se trouve gérée par CUPS:
http://localhost:631/printers/Modem_interne?which_jobs=completed
On peut ainsi renvoyer les faxes qui ne sont pas reçus par le destinataire.

Bienvenue sur MacGénération Pasizaire. Et CHAPEAU BAS !! :up:

Car pour un premier message c'est un coup de maître.

C'est géant cette url que tu donnes pour accéder au modem interne et aux imprimantes gérées par CUPS)

Pourquoi Apple ne révèle-t-il pas cette info? Tout est là!

Tiens au fait.... l'onglet "administration" demande un nom et un mot de passe.... comment peut-on le créer?

(EDITE par R e m y) C'est bon j'ai trouvé... c'est root et son mot de passe qui permettent d'administrer CUPS
 
Merci pour les compliments. Je suis surtout heureux d'avoir pu vous être utile.

L'information est bien diffusée par Apple, ou plus exactement elle est présente dans la documentation CUPS. Quand on sait que les fax ne sont qu'un sous-ensemble de l'impression, la déduction est relativement simple à faire.

Oui, j'ai d'autres astuces du même genre mais pas dans le même domaine. Il suffit pour cela de consulter la page suivante : http://pasizaire.free.fr (voir en bas de page).

Cordialement,

Patrick
:D
 
Juste une remarque... j'ai cru un instant qu'on pouvait réexpédier un ancien fax ou réimprimer un ancien document (avec le bouton Restart Job)... mais il n'en est rien
Tant pis

Cette page donne au moins un historique des fax envoyés... ce qui me manquait vraiment. :up:
 
UNIX passe les documents à imprimer (ou les fax) dans une queue d'impression. Si ceux-ci sont bien envoyés au périphérique, il sont supprimés automatiquement. Il ne reste dans la queue d'impression que les documents qui ont posés problème. Ceci explique cela.

Je pense toutefois qu'il est possible de modifier le filtre CUPS pour copier le document temporaire dans un autre dossier ou mettre à jour un journal d'envoi.

Dès que j'ai un peu de temps, je pense essayer de m'attaquer à cette question.

Patrick
 
bonjour,

juste une question pour mon anglais basique : "complt", ça veut bien dire completed, c'est-à-dire que l'envoi a bien eu lieu correctement, n'est-ce pas ?


merci

bien à toi
 
bruno.pontida a dit:
bonjour,

juste une question pour mon anglais basique : "complt", ça veut bien dire completed, c'est-à-dire que l'envoi a bien eu lieu correctement, n'est-ce pas ?


merci

bien à toi
oui c'est ça