Retrouver les indesirables dans le dossier Itunes Music

• Créateur du sujet Créateur du sujet kamuel
  • Date de début Date de début

kamuel

Membre confirmé
24 Juillet 2008
84
0
Bonjour,
j'utilise Itunes depuis bientot 10ans, d'abord sur PC, puis depuis 4ans sur Mac, je possede une bibliotheque assez volumineuse (environ 18000morceaux), le probleme est que pendant plusieurs annees, lorsque j'effacais un morceau, celui-ci etait quand meme conserve dans le dossier Itunes music, du coup je me retrouve avec un dossier Itunes music bien plus gros que ma bibliotheque Itunes. Je voudrais donc trouver un moyen de retrouver facilement tous les morceaux stockes dans le dossier Itunes Music ne figurant pas dans ma bibliotheque Itunes et les supprimer definitivement de mon Mac afin de liberer de l'espace et d'y voir plus clair. Cela concerne environ 2000 morceaux, et je ne me vois pas faire ca manuellement, donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci

Hello.

Je n'ai jamais essayé ce script, mais apparemment c'est ce qu'il te faut.
This application will list the file paths of the files in your designated "iTunes Media" folder which are not in iTunes' library. Additionally, you can select a different parent folder and its contents will be compared to the iTunes library. Includes options to Add a selection of found files to iTunes, move them to the Trash, and export to a text file.
http://dougscripts.com/itunes/scripts/ss.php?sp=musicfolderfilesnotadded2

Un grand merci, J'ai pu faire le grand menage, par contre ma bibliotheque pese 129go (pour la musique), alors que quand lisant les informations du dossier Itunes Music, il m'indique 222go, soit pres de 100go d'ecart, c'est bizarre non?