Retrouver son IPHOTO identique après crash DD

Loicp77

Membre confirmé
31 Juillet 2006
41
1
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un crash de mon disque dur. Le MAC démarre il y a le dong et ensuite il tourne tourne tourne....
Donc j'ai acheté un SSD pour remplacer mon DD d'origine (il avait 4 ans). J'en avais envie depuis longtemps donc l'occasion était trop belle...
Mon seul souci c'est que j'avais une sauvegarde sur time machine mais que de la partie ITUNES et IPHOTO... Donc dommage pour les fichiers ect ect.
J'ai tout ré-installé avec les DVD d'origine. Ensuite j'ai branché mon DD de sauvegarde et j'ai fais une restauration de ITUNES et de IPHOTO. Pour ITUNES pas de souci bien que je retrouve pas mes playlist et mes favoris. M
Mais mon souci principal est que IPHOTO n'arrive pas à ouvrir 1000 photos et que plus rien n'est rangé comme avant.
Ma question principale est de savoir comment faire pour retrouver un IPHOTO comme il était auparavant ??

Si quelqu'un à la solution je le remercie d'avance de bien vouloir me donner un petit coup de main... Bon week end à tous !!!

Bonjour,

tu parles de DVD... quel était l'OS avant le crash, et quel OS maintenant ?

Même question pour les versions de iPhoto ?

(sachant que tu ne peux pas ouvrir une Bibliothèque iPhoto avec une version de iPhoto antérieure à celle qui a créé la Biblio...)

Bonjour,

tu parles de DVD... quel était l'OS avant le crash, et quel OS maintenant ?

Même question pour les versions de iPhoto ?

(sachant que tu ne peux pas ouvrir une Bibliothèque iPhoto avec une version de iPhoto antérieure à celle qui a créé la Biblio...)

J'étais sous Snow Léopard et je suis revenu sous le même OS après le crash !! Pas de changement de version pour IPHOTO....
Les DVD dont je parle sont ceux d'origine, les gris....

Merci d'avance

Après avoir installé par les DVD, as-tu fait TOUTES les mises à jour ?

Autrement dit, es-tu revenu exactement à la même version de iPhoto ?

Depuis Time Machine, c'est bien la Bibliothèque iPhoto (iPhoto Library) que tu as restaurée ?

Après avoir installé par les DVD, as-tu fait TOUTES les mises à jour ?

Autrement dit, es-tu revenu exactement à la même version de iPhoto ?

Depuis Time Machine, c'est bien la Bibliothèque iPhoto (iPhoto Library) que tu as restaurée ?

Oui j'ai fais toutes les mises à jour... En gros le Mac était dans la même configuration qu'avant le crash !!
Pour ce qui concerne la mise à jour de IPHOTO je me souviens plus trop ce que j'ai fais... Le mieux je pense serai de tout enlever sur le MAc actuel et recommencer la restauration !! Qu'en penses tu ??

Il faudrait plus d'infos...

D'abord, j'insiste : tu ne peux pas ouvrir une Bibliothèque iPhoto avec une version de iPhoto antérieure à celle qui a été utilisée la dernière fois avec la Biblio....

Si par exemple tu avais utilisé iPhoto 9.3.2 et que maintenant tu es en 9.3.1, il est normal que la Biblio ne s'ouvre pas.
Quelle est ta version actuelle de iPhoto ?

D'autre part, qu'as-tu restauré depuis Time Machine ? La Bibliothèque iPhoto ?

Essaie de répondre le plus précisément possible aux questions, et de donner le maximum d'informations.

Dans l'immédiat, je ne vois pas l'intérêt d'effacer le Mac et re-restaurer.
Il vaudrait mieux comprendre où est le problème et le résoudre.

Il faudrait plus d'infos...

D'abord, j'insiste : tu ne peux pas ouvrir une Bibliothèque iPhoto avec une version de iPhoto antérieure à celle qui a été utilisée la dernière fois avec la Biblio....

Si par exemple tu avais utilisé iPhoto 9.3.2 et que maintenant tu es en 9.3.1, il est normal que la Biblio ne s'ouvre pas.
Quelle est ta version actuelle de iPhoto ?

D'autre part, qu'as-tu restauré depuis Time Machine ? La Bibliothèque iPhoto ?

Essaie de répondre le plus précisément possible aux questions, et de donner le maximum d'informations.

Dans l'immédiat, je ne vois pas l'intérêt d'effacer le Mac et re-restaurer.

Il vaudrait mieux comprendre où est le problème et le résoudre.

En fait j'ai pas de souci pour ouvrir IPHOTO sur mon MAC et ma restauration à fonctionnée (enfin presque). Je suis à peu près sur d'avoir la même version de IPHOTO entre mon MAC d'aujourd'hui et celui avec lequel j'ai fais une sauvegarde sur mon DD TIME MACHINE. Mais sinon comment s'en assurer ?? Sinon je suis en version 7.1.5 de IPHOTO.

Comme je me souviens plus de ce que j'ai fais comme restauration via mon DD TIME MACHINE je me proposé d'effacer juste les photos actuelles sur mon MAC et de refaire une restauration comme il se doit...

Mon réel souci est que mon j'ai perdu environ 1000 photos que IPHOTO ne veut plus gérer et que j'ai pas récupérer mes événements dans l'état ou je l'avais enregistré... J'ai perdu presque tous les titres, les fusions entre les événements ect ect !! Il est revenu brut en gros... J'espère avoir été plus explicite car sinon on va pas pouvoir m'aider :love:

Sinon je suis en version 7.1.5 de IPHOTO.
Pfiouuu.... ça date de quand, ça ?? 2008 ?

Je ne vois pas par quel miracle tu aurais la même version de iPhoto avant et après réinstallation.
Si 7.1.5 est la version de ton DVD, tu avais sans doute fait des mises à jour, vers 7.1.6 par exemple...

Difficile à savoir après coup.

Tu peux effectivement supprimer toutes les photos actuellement sur le Mac (c'est à dire supprimer la Bibliothèque iPhoto).
Puis restaurer à nouveau la Biblio depuis Time Machine.

On suppose que tu importais les fichiers DANS la Biblio iPhoto ?
iPhoto / préf / avancé : la case "Importation : Copier les éléments dans la Bblio iPhoto" a-t-elle toujours été cochée ?

Si tu as importé des photos dans iPhoto avec cette case décochée, les fichiers n'ont pas été importés, et ça ne résiste pas à une restauration depuis Time Machine : les liens entre la Biblio et les fichiers originaux sont perdus.

Est-ce que tes fichiers photos étaient bien tous importés dans la Biblio, ou bien certains étaient-ils stockés dans d'autres dossiers ?

Si tu ne "t'en sors pas", il reste la possibilité d'utiliser iPhoto Library Manager pour recréer une nouvelle Biblio qui sera d'office compatible avec ta version de iPhoto, quelle qu'elle soit. :rateau:

Pfiouuu.... ça date de quand, ça ?? 2008 ?

Je ne vois pas par quel miracle tu aurais la même version de iPhoto avant et après réinstallation.
Si 7.1.5 est la version de ton DVD, tu avais sans doute fait des mises à jour, vers 7.1.6 par exemple...

Difficile à savoir après coup.
7.1.5 date d'Octobre 2008 :up: = http://support.apple.com/kb/DL716?viewlocale=en_US&locale=en_US

Après, on est passé à iPhoto 8.0 : c'était sous Leopard. :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

Après, on est passé à iPhoto 8.0 : c'était sous Leopard. :hein:
La dernière mise à jour d'iPhoto de mon MB Pro Late 2008 (vendu sous Leopard) a été la 7.1.5 : elle tourne encore sous 10.6.8 ce soir.