Retrouver un fichier volumineux supprimé (bibliothèque iphoto) par un logiciel

solodown

Membre actif
28 Juillet 2008
140
1
Bonjour à tous,

En voulant ouvrir l'application iPhoto pour récupérer une photo, l'application m'ouvre une fenêtre me demandant quelle bibliothèque je veux choisir (la liste vide) ou de créer une nouvelle…
je viens de comprendre que c'est à cause de Cleanmymac, en effectuant ménage sur mon Mac il y a une semaine… il a dû prendre ce fichier comme un fichier volumineux…

Je sais que pour retrouver des fichiers supprimés, il faut effectuer le moins d'action sur le Mac. En une semaine, hormis de la navigation sur Internet il n'y a pas eu de grands « mouvements » seulement le téléchargement de quatre applications

Donc ma question est
est-il possible de retrouver ce fichier ?
Si oui, comment ?

Il y a énormément d'outils et de logiciels… je suis un peu perdu

Merci d'avance

PS : inutile de me dire de ne plus me servir de Tilman Mac, c'est déjà fait, il y supprimait ;)
 
Excusez-moi, la version 10.9 (Mac OS Maverick si je ne dis pas de bêtises)

Je viens de tester la version démo de Data Rescue 4, j'avoue que je ne comprends pas bien le fonctionnement… je ne peux pas choisir mon disque dur.

La pour le moment je suis en train de tester la version de démonstration de EaseUS Data Recovery Wizard.
Mais avec un disque dur de 500 Gigas, c'est un peu long MDR alors je patiente, je ne sais pas ce que ça va donner…
vous connaissez ?
 
Et encore un exploit de CleanMyMac....

Vous n'avez pas de sauvegarde?

Restaurer le package iPhoto.library ne vas pas être simple, car ce n'est pas UN fichier, mais un paquet contenant des milliers de fichiers...

L'urgence serait de ne plus DU TOUT utiliser le disque sur lequel ce package a été supprimé d'autant que macOS X écrit en permanence des tas de petits fichiers pendant son propre fonctionnement et chaque écriture risque d'effacer définitivement l'un des milliers de fichiers à récupérer.

Data rescue, notamment, doit être lancé depuis un autre disque que celui sur lequel on souhaite le faire travailler.
 
Vu que c'étais il y a 2 semaines, autant laisser tomber non?

Il est probable que certains fichiers soient irrécupérables, mais une grande majorité de tes photos le sont peut-être encore!

Aucune sauvegarde?
 
Vu que c'étais il y a 2 semaines, autant laisser tomber non?

Il est probable que certains fichiers soient irrécupérables, mais une grande majorité de tes photos le sont peut-être encore!

Aucune sauvegarde?
 
Vu que c'étais il y a 2 semaines, autant laisser tomber non?

Il est probable que certains fichiers soient irrécupérables, mais une grande majorité de tes photos le sont peut-être encore!

Aucune sauvegarde?
 
Désolé pour le triple post... les forums deconnent pas mal ces derniers temps.