macOS Big Sur Revenir à Catalina ?

Bonjour tout le monde !
Je connais rien en informatique ! J'ai fait maj mon MacBook Pro (mi-2014) à Big sur, il y a 2 semaines et depuis :
  1. Ça surchauffe énormément.
  2. Ça fait beaucoup de bruit dès que j'ouvre 2-3 fenêtres.
  3. La batterie se vide de 45mn a 1h.
  4. Mon Mac ne reconnait plus mon imprimante donc j'ai acheté nouvelle imprimante.
J'ai fait reset mais c'est pareil !

Je veux revenir à Catalina ! Il y a une façon simple pour revenir à Catalina(comme je n'y connais rien) ?

Merci pour vos aides !
Bonne journée !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tout le monde !
Je connais rien en informatique ! J'ai fait maj mon MacBook Pro (mi-2014) à Big sur, il y a 2 semaines et depuis :
  1. Ça surchauffe énormément.
  2. Ça fait beaucoup de bruit dès que j'ouvre 2-3 fenêtres.
  3. La batterie se vide de 45mn a 1h.
  4. Mon Mac ne reconnait plus mon imprimante donc j'ai acheté nouvelle imprimante.
J'ai fait reset mais c'est pareil !

Je veux revenir à Catalina ! Il y a une façon simple pour revenir à Catalina(comme je n'y connais rien) ?

Merci pour vos aides !
Bonne journée !!!
Hello,

Est-ce que tu peux nous faire un rapport EtreCheck ?
Tuto pour poster un rapport : https://forums.macg.co/threads/memo...-575-go-sur-1-to.1314779/page-4#post-13631395
 
Si tu veux de l'aide, fais ce qui est demandé et sérieusement tu crois que l'on va s'amuser à faire ce genre de chose !!!
Locke merci ! Je l'ai fait mais la solution est payante ???

Au hasard, tu vas sur la page du site, tu lis, tu cherches, tu te documentes ;)
MrTom ! Je vais la page de quel site stp ?

Je suis allé sur la page d'etrecheck mais la solution est payante, non ?

Je l'ai fait mais le rapport est trop long pour faire copier-coller ici apparement ! Comment je peux vous faire voir ce rapport stp ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Relis le tuto que je t'ai donné ;)
La solution y est.
MrTom ! Je dois être vraiment con !!! Et je ne maîtrise pas bien le français !!
T'as très bien expliqué mais je n'arrive pas à trouver "ajouter un lien"
Voici la page que j'ai copiée. https://pastebin.com/edit/v2a5LiKW Je ne sais pas si ça va marcher !
Merci pour ton aide !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas si ca va marcher!
Ben non, ça ne marche pas, donc...

Pastebin 01.jpg

...tu colles le rapport dans 1) la fenêtre encadrée en rouge, en 2) un clic sur Create New Paste qui va générer un lien dans la barre de ton navigateur...

Pastebin 02.jpg

...que tu colleras dans ta réponse.
 
tu télécharges la version Pro qui se fera directement depuis chez l'éditeur et non pas depuis App Store.
Merci Locke ! Pro n'est plus dispo. Je l'ai fait mais je ne sais pas si ca va marcher !

...mais maintenant c'est bon. ;)
Oups !!!! Super !!!! Tu me dis ce que je dois faire !
 
Dernière édition par un modérateur:
Avant d'en dire plus, installe et lance Malwarebytes, tu feras un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage, car tu as des adwares/malwares.

Edit : hé bien, je ne vais pas y aller par 4 chemins, tu vires au plus vite ces merdes d'Avira et d'Avast qui sont les pires logiciels à ne jamais installer dans un Mac. Tu m'étonnes que ton MBP soit à la ramasse, tu as dû faire un élevage d'adwares/malwares, car ces logiciels ne te protègent de rien du tout !

De plus, il semblerait que tu collectionnes les plugs-in dans ton navigateur et qu'un grand ménage s'impose aussi.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
Dernière édition par un modérateur:
MrTom, merci !

Je suis un peu confuse ! Je ne sais pas si je l'ai bien désinstallé ou pas ! J'ai du mal à faire sur le lien que t'as envoyé !
Pour que l'on puisse vérifier, refait un rapport via EtreCheck selon la même procédure.
Est-ce que tu as installé Malwarebytes et fait un scan ?