Revenir à la version enregistrée dans iPhoto 11

Raylut

Membre confirmé
5 Février 2006
95
1
Alsace
Dans iPhoto 11 je n'arrive plus à revenir à la version enregistrée c.à.d. l'original d'une photo.Je sélectionne la photo modifiée,et aucune des 3 méthodes proposées par l'Aide ne fonctionne à savoir :
- dans le mode Edition opérer par l'une des manières suivantes :
.cliquer >annuler
.Menu édition>annuler
.Appuyer touche cmd + Z
S'agit-il d'un bug de la version 11 car il me semble que cette opération pouvait être réalisée avec la version 09.
 
cmd_Z annule l'action précédente

Pour revenir à l'original, il faut choisir la fonction "revenir à l'original" du menu Edition
(je crois que c'est dans le menu Edition, sans en etre sûr et je n'ai pas mon Mac sous la main.... vérifier si ce n'est pas dans le menu contextuel accessible via un clic-droit)
 
Dans iPhoto 11 je n'arrive plus à revenir à la version enregistrée c.à.d. l'original d'une photo.Je sélectionne la photo modifiée,et aucune des 3 méthodes proposées par l'Aide ne fonctionne à savoir :
- dans le mode Edition opérer par l'une des manières suivantes :
.cliquer >annuler
.Menu édition>annuler
.Appuyer touche cmd + Z
S'agit-il d'un bug de la version 11 car il me semble que cette opération pouvait être réalisée avec la version 09.
merci de ta réponse
En fait "revenir à l'original" se trouve dans " photo" de la barre de menus ,mais le problème est que cette option est grisée donc inactive même en ayant sélectionnée la photo à traiter
 
En fait "revenir à l'original" se trouve dans " photo" de la barre de menus ,mais le problème est que cette option est grisée donc inactive même en ayant sélectionnée la photo à traiter
Est ce que tu es sûr d'avoir modifié ta photo dans iPhoto ? (ou bien via iPhoto, dans un éditeur externe ?)
Parce que je viens de faire un test rapide dans iPhoto '11 (v 9.2.3) et ça fonctionne comme avant : J'ai l'item "Revenir à l'original" sélectionnable dès lors que je fais une modification à ma photo (même après avoir quitté iPhoto).
 
Est ce que tu es sûr d'avoir modifié ta photo dans iPhoto ? (ou bien via iPhoto, dans un éditeur externe ?)
Parce que je viens de faire un test rapide dans iPhoto '11 (v 9.2.3) et ça fonctionne comme avant : J'ai l'item "Revenir à l'original" sélectionnable dès lors que je fais une modification à ma photo (même après avoir quitté iPhoto).
Je viens de refaire l'essai en modifiant une nouvelle photo et l'option reste toujours grisée
 
Je viens de refaire l'essai en modifiant une nouvelle photo et l'option reste toujours grisée
Bizarre…
Peut être un pb de permissions sur ton fichier iPhotoLibrary…

Si tu crées une nouvelle photothèque (touche alt au lancement de iPhoto) et que tu mets quelques photos (peu importe) dedans, tu en modifies une : as tu toujours le même pb ?
 
Bizarre…
Peut être un pb de permissions sur ton fichier iPhotoLibrary…

Si tu crées une nouvelle photothèque (touche alt au lancement de iPhoto) et que tu mets quelques photos (peu importe) dedans, tu en modifies une : as tu toujours le même pb ?
Bonsoir et merci
Le problème est plus complexe que je pensais ! Après des essais plus poussés je viens de constater que certaines photos modifiées peuvent être ramenées à l'original , d'autres non.J'ai aussi crée une nouvelle Photothèque,avec une photo qui pose problème ,mais cela ne change rien
Serait-il possible de t'envoyer cette photo que j'ai modifiée à outrance par" ajuster",pour voir si dans ton iphoto 11 tu arrives à la remettre à l'original
Elle fait 900 ko mais je ne sais pas comment opérer pour te l'expédier dans cette taille
Merci de ton aide