Revenir a Snow Leopard et TOUT formater !

Jessycd

Membre confirmé
18 Février 2011
91
0
Salut !

Ca fait bien 5 jours que je galère, tout d'abord j'ai voulu upgrader a Lion (J'ai du acheter un nouveau HD externe, du coup je m'étais dit que c'était l'occasion de créer un clone et d'essayer Lion)

Du coup ça a un peu mal tourné, ça ne me plait pas, certaines choses ne marchent pas/plus, bref, retour arrière !

Donc insertion du DVD d'install, formatage, réinstallation du système Snow Leopard... Tout se passe nickel, j'arrive sur le bureau et la, lorsque j'insère le DVD "Application Install DVD" (Contenant notamment Garage Band et co.) ce dernier ne marche pas et me met un message d'erreur "L'installation a échoué, une erreur inconnue d'installation est survenue." etc...

J'ai essayer d'installer les mises a jour. Rien n'y fait.

Entre temps je me suis aperçu qu'en redémarrant et en appuyant sur Alt le "Recovery HD" (Nouvelle option Lion si je ne m'abuse). Ce qui n'est pas normal et qui veut dire que le HD interne n'as pas été TOTALEMENT formaté.

Donc j'appel Apple qui me refont formater le HD interne en sélectionnant cette la ligne du haut dans l'utilitaire de disque "2To Hitachi blahblahblah" au lieu de la ligne "Macintosh HD" comme j'avais fait moi.

A partir de la effectivement le "Recovery HD" n'apparait plus mais la sélection d'un réseau dans la partie basse de l'écran est toujours la, et ne devrait pas !

Alors je ne sais pas si ce problème est en lien avec mon DVD qui refuse de s'installer mais ça me fait dire que le HD interne n'as toujours pas été formaté comme il le devrait...

Apple ne sont pas aussi malin que je l'espérais donc je fais encore une fois appel a vous (Décidément ces derniers jours je vous en demande beaucoup je suis désolé... :rose:)

Donc si vous pouvez m'aider a formaté TOTALEMENT le moindre octet de mon disque, ainsi que le MOINDRE résidu de Lion, et donc de pouvoir installer mon satané DVD je vous en serais infiniment gré...

Merci beaucoup, une fois de plus :rose::zen:


EDIT : Je suis en train de reformater une fois de plus mon HD interne via mon clone, cette fois ci j'ai choisi l'option "Mise a zéro des données"
 
Dernière édition:
Bonsoir,

EDIT : Je suis en train de reformater une fois de plus mon HD interne via mon clone, cette fois ci j'ai choisi l'option "Mise a zéro des données"

Je crois qu'après le boot sur le DVD de SL, après l'écran des langues, tu vas dans la barre de menus, menu Utilitaires -> Utilitaire de disque -> formater -> 1 partition (GUID) etc.
 
Oui c'est la question que je me suis posé ! (J'ai oublié d'en parler) "Faut-il que je recrée une partition ?" donc au vu de ta reponse j'attends qu'il finisse sa "Mise a zéro" et je (re)crée une partition !

Merci Sly ! Content de te revoir ! :zen:
 
Non bah ecoute il y a toujours cette saloperie de "Choose network"...

J'ai fais "Mise a zéro", j'ai ensuite crée "1 partition" que j'ai renommé Macintosh HD mais rien n'y fait...

Je commence a fatigué ça va faire bientôt 1 semaine de perdu ou je ne peux pas travailler et je ne fais que tourner en rond... Apple n'est même pas foutu de m'aider, même si vous ici vous ne connaissez pas la réponse je vais rappeler Apple et leurs dire de me changer le disque dur tant qu'a faire ! Parce que la je vais finir par craquer ! :hein: lol
 
Tu as peut-être tout simplement un problème avec le lecteur DVD et/ou le DVD lui-même.

Tu dis avoir un clone. Pourquoi ne pas démarrer sur le clone, qui est sans doute sur un disque externe, puis reformater le disque interne et enfin cloner en sens inverse (du clone vers le disque interne) ?

Ensuite, tu pourras réaborder avec sérénité la question de réinstaller proprement Snow Leopard.
 
Tu dis avoir un clone. Pourquoi ne pas démarrer sur le clone, qui est sans doute sur un disque externe, puis reformater le disque interne et enfin cloner en sens inverse (du clone vers le disque interne) ?

Oui c'est exactement ce que je fais ! J'utilise l'utilitaire de disque depuis mon clone ! J'ai essayé différente façon de formater mais rien n'y fait j'ai toujours ce restant de Lion qui pose visiblement problème lorsqu'ensuite j'essaie d'installer le Application Install DVD puisque j'ai un message d'erreur et ne peut être installer...

Je ne sais pas si il y aurait éventuellement des applications de formatage ? Qui formaterait VRAIMENT TOUT ! lol
 
OK (j'avais mal compris).
À mon avis, tu dois pouvoir faire un travail en profondeur avec la commande en mode texte diskutil qui propose quelques options que passe sous silence l'utilitaire de disque.

Je n'ai présentement aucun disque à détruire donc il faut que je cherche un peu comment faire (et gougueul ne me retourne que des c*nneries, à vouloir interpréter à tout prix (et de travers) ce que je lui demande...) L'idée est de faire
Bloc de code:
diskutil list
pour bien identifier le disque à ratatiner puis quelque chose comme
Bloc de code:
diskutil eraseDisk <...>
derrière.

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h06 ----------

Bon, voilà déjà un lien intéressant qui devrait te permettre de virer la partition de secours.

Ensuite, tu pourras bien reformater tout propre. Puis cloner à rebours.
 
Alors du coup j'ai suivi tout ce que vous m'avez dit, tout a bien fonctionner mais il restait, lorsque l'on démarre sur "Alt", une petite icône "Choose network" héritée de Lion qui me chagrinait beaucoup puisque je me disais que le disque dur n'était donc pas TOTALEMENT formaté.

J'ai appris plus tard que cette donnée était gravé quelque part sur la carte mère parait il...

De plus après l'installation de SL, le DVD d'application, contenant notamment Garage Band ne voulait pas s'installer.

Donc après plusieurs coup de fils a Apple ils m'ont envoyer vers l'Apple Store ou un technicien me l'a installer a partir d'un disque dur externe, je ne saurais donc jamais pourquoi ce problème qui me parait tout de même étrange...

Mais bon, du coup pour l'instant tout va bien, j'ai quasiment fini de tout réinstaller et vais pouvoir me remettre au boulot après une semaine mouvementé :rolleyes:

Merci a vous :up:
 
Salut a toi,

Le raison de ton problème d''installation du dvd d'application est très simple.
Ils se trouve que le certificat de validité de la plupart des logiciel d'installations d'apple était de février 2012.
La méthode pour résoudre cela est très simple.
1er faire la mise a jours vers 10.6.8.
2e Ensuite dans les mis a jour automatique, il y en a une qui s'appelle mise a jour logiciel d'installation qui fait environ 600 ko.
Après cette mise a jour ton dvd fonctionne à nouveau.

Ce n'est que cela.