revenir à tiger...en gardant léopard...?

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
46
Vallée de la Somme
pour des soucis de compatibilités avec photoshop 7, ma femme voudrait revenir à tiger pour pouvoir continuer de faire tourner tranquille l'appli ... et garder une partition léopard (surtout pour time machine et spaces)

question: comment ne pas faire une grosse boulette?(à part que ce ne soit pas moi qui le fasse mais un vrai pro...:siffle: )

j'ai sans doute mal cherché mais je n'ai pas trouvé de fil me décrivant comme à un enfant de 5 ans:
-comment partitionner un disque dur sous léopard en pouvant installer une partition tiger sur la partition nouvellement crée
-comment y installer tiger ensuite?
-ça se passe comment après pour choisir la partition (c-a-d tiger ou léo) sur laquelle démarrer?
-peut on passer de tiger à léo (dc d'une partoch à l'autre) sans redémarrer ?



je suis navré de poser des questions aussi basiques pour des pros tels que vous;)
mais j'ai surtout envie de bien faire et de pas foutre le bronx dans son système...:rolleyes:

donc elle est est sous imac 17" (avant dernière génération) 2ghz;)
 
Rapidement… soit partitionner l'interne mais je déconseillerais, soit ajouter un DD externe sur lequel serait installé Leopard. De toute façon c'est le démarrage sur l'un ou l'autre y'a pas de bascule possible… Pour le démarrage le choix se fait en maintenant la touche "alt"…
 
J'avais déjà 2 partitions avec tiger installé sur les deux maintenant j'ai tiger sur une et léopard sur l'autre et pour passer de l'un à l'autre c'est préférence système et démarrage et choisir la partition sur laquelle on veut démarrer.
Avec Léopard il est possible de partitionner le disque en ouvrant application utilitaire de disque et taper dans l'aide : partition de disque il y a une rubrique qui explique comment faire.
Enfin pour Dos Jones:tu déconseillerais d'avoir 2 systèmes sur le disque dur de la machine mais tu ne nous dis pas pourquoi éclaire nous moi cela fait déjà un certain temps que je le fais et je n'ai pas eu de problèmes particulier.
Cordialement
Régis
 
bon chapître suivant!!!
j'ai offert la maj CS3 à ma femme...oui elle en a de la chance!

donc, je récapitule:
-notre config actuelle:
imac 17, partitionné en 2: une partoch tiger, une léopard

notre souhait:
-une seule et même partition léopard (maintenant que photoshop tournera sous léo

question:
peut-on "départitionner" sans perdre aucune données?
comment installer léo sur la partition tiger?une simple maj suffira?

bref, quel est la solution la moins chiante?

merci de vos réponses...;)
 
Pour l'installation et les méthodes pour la réaliser, on ne va pas encore en rediscuter ici (il y a des fils pour ça).
Pour mélanger les deux partitions, je pense que le plus sûr est de cloner dans un sens, reformater, recloner dans l'autre sens.