Revenir à une version antérieure iTunes...

jeanmau

Membre expert
Club iGen
28 Septembre 2005
1 050
18
76
Marseille
Bonjour,
J'ai installé iTunes 11.1.2 mais sa "logique" son ergonomie me "hérissent" !
Je réinstalle la version 10.7 mais à l'ouverture il m'affiche que :" iTunes Library.itl" a été crée par une version plus récente...
Que faire ?
Merci pour vos lumières...
 
normalement tu dois avoir des fichiers itunes library des anciennes versions
le mac les garde après les maj
( soit dans ta biblio utilisateur actuelle, dossier genre "previous itunes libraries", soit reprendre dans tes sauvegardes d'avant le changement)
 
Avant d'engager un chantier poids lourd, regarde un peu du côté du menu = Présentation - Afficher la barre latérale permet je crois de retrouver l'essentiel du fonctionnement des anciennes versions.
 
Ok, merci CBi, j'ai récupéré ma barre latérale...c'est un bon début !
"Avant", je glissait un dossier comportant des mp3 dans cette barre latérale et en cliquant dessus, tout le contenu s'affichait dans la fenêtre principale.
Maintenant il y a juste "aucun élément"...
Par contre, pour les dossiers qui étaient déjà dans la barre latérale, tout s'affiche...
J'ai sûrement quelque chose à faire mais je n'ai pas trouvé !
 
En haut de la fenêtre principale, il y a des onglets, qui n'existaient pas autrefois. Si tu ne vois rien après un import, c'est que sans doute que tu n'est pas sur le bon onglet.
 
Si tu décides de revenir à une version précédentes d'iTunes (ta question initiale), il faut remplacer le fichier iTunes Library.itl (mis à jour pour la version iTunes 11), par le fichier équivalent récupéré dans "previous library" (en renommant ce dernier exactement iTunes Library.itl en suprimant donc la date d'archivage qui figure dans son nom)
Ensuite tu peux relancer iTunes 10 et il reconnaîtra sa bibliothèque
 
remplacer le fichier V2 (mis à jour) par le fichier équivalent version anterieure V1

technique classique de retrogradage geek
d'ailleurs il est possible que tu doives faire pareil avec les préferences
(pas sûr concernant cet upgrade itunes )