Revenir aux icônes initiales...

jujubalda

Membre confirmé
5 Juin 2005
81
4
33
J'ai trouvé sur le web un pack d'icônes sympa pour les différentes applications.
Mais voilà, j'hésite à les mettre en place par peur de ne plus pouvoir revenir en arrière: est-il donc possible de remettre en place l'icône originelle d'une application ou d'un dossier particulier (la maison par exemple) après l'avoir changée (si, par exemple, celle-ci se retrouve dans un coin d'un dossier de la bibliothèque...) ????

Merci !

Bon pour custo...
 
Bonsoir,

L'aspect des icônes des dossiers modifiés est contrôlé par un petit fichier invisible "icon" situé dans le dossier.

Pour faire apparaître ces dossiers "icon", on peut utiliser le Terminal (je ne connaît pas la commande) ou une application (OnyX fait cela très bien).

Si l'on supprime ce fichier d'un dossier modifié, il retrouvera son aspect initial au reboot.

Il y a sans doute aussi une méthode par la commande au Terminal.

C'moon.
 
Sinon, afficher les paquets via un clic droit sur l'application et l'icône originale se trouve dans le dossier "ressources". Il suffit ensuite de glisser cette icône sur Pic2Icon pour pouvoir l'appliquer de nouveau. :zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
On peut aussi cliquer droit sur l'application (idem pour les dossiers et fichiers) et cliquer sur "lire les informations". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la petite icône en haut à gauche qui se souligne alors de bleu et tapez sur la touche "Retour": l'icône d'origine réapparaît et est appliquée dès qu'on ferme la fenêtre d'informations.:)
 
On peut aussi cliquer droit sur l'application (idem pour les dossiers et fichiers) et cliquer sur "lire les informations". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la petite icône en haut à gauche qui se souligne alors de bleu et tapez sur la touche "Retour": l'icône d'origine réapparaît et est appliquée dès qu'on ferme la fenêtre d'informations.:)
Mac aka Toujours Plus Simple :up:

Si une bonne âme pouvait donner un petit coup de boule à Ordha en passant. Merci. :zen:

C'moon.