reverse sur Logic?

hijk888

Membre confirmé
11 Octobre 2005
69
0
bonjour je recherche l'effet "reverse" dans Logic studio que je ne trouve pas, il me semblait pourtant l'avoir appercue les premiers jours ou je decouvrais le logiciel sous le terme de "renverser"!
nan? j'ai révé?? :nailbiting:
 
ah c'est peut etre ca, on la trouve ou cette "option"?

et sinon l'effet reverse à proprement dit, qui vient de la K7 lue a l'envers, il n'y est pas sur logic?

si non serait il possible de le trouver sur un plug in ou une bank d'effet...?

je voudrais m'en servir sur du midi en fait
 
Il doit être nécessaire de sélectionner au préalable un échantillon; pour faire rapide, double-click sur ton extrait audio d'une Piste Audio et la fenêtre échantillon s'ouvrira avec le fichier que tu désires traiter .
Ensuite, sélectionne l'intégralité ou une partie de ce dernier afin de le traiter comme tu le désires (Reverse ou autre chose) .
Cette fonction ne concerne pas les données MIDI bien évidemment !
 
hmm,même probleme pour moi ici,tout est grisé,même avec des boucles,et des instrument logiciel.

Pourtant,jouer un pattern a la reverse,ne me semble pas difficile pour un logiciel tel que Logic.
 
Voilà une solution :

Clic droit sur le fichier midi.
Dans le menu qui apparaît sélectionner "exporter comme fichier audio"
Prendre ce fichier audio sur le bureau et le ramener sur une piste audio que l'on crée.
Double clic sur ce fichier et la forme d'onde du sample apparaît en bas de l'écran.
Aller dans le menu fonction et cliquer sur renverser.
Et voilà le travail, l'ex fichier midi est maintenant lu à l'envers.
 
En fait dans logic 8, les fonctions renverser, inverser, etc ne sont pas disponibles quand on clic directement sur l'onglet échantillon en bas de l'écran.
Il faut ouvrir la fenêtre "éditeurs des échantillons" (fenêtre/ Editeurs des échantillons) pour pouvoir utiliser ces fonctions...

Enfin en tout cas pour moi c'est comme ça que j'ai trouvé la solution....

Voili voilou... :up:
 
faux, il faut simplement sélectionner l'échantillon (ou la partie de l'échantillon) à renverser. Suffit de faire Pomme+A, puis l'option se dé-grisée...
 
faux, il faut simplement sélectionner l'échantillon (ou la partie de l'échantillon) à renverser. Suffit de faire Pomme+A, puis l'option se dé-grisée...

salut pour ma part cela reste toujours grisée je suis sur une piste audio j'ai sélectionner la partie voulu et même essayer sur toute la partie de l'audio en étant sur l'onglet en bas "échantillons" sélectionné pour si cela marcher aussi mais malheureusement toujours grisée si quelqu'un peut m'aider merci...