RIP...Bye bye Microsoft, bonjour Apple

Bien le bonjour en ce beau matin !

Je viens de prendre connaissance des nouvelles machines sur l'appstore...Et je suis...assez déçue...

La gamme Retina envahit le programme et du coup je ne pense pas que la donne est changée, le Retina ne sera toujours pas évolutif ? :siffle:
 
Idem je suis assez déçu d'une façon générale et surtout concernant la disparition de la gamme 15" classique… :(

Pour ma part ça ne change pas grand chose dans les conseils que je t'ai donné. Ce matin il y a un 13" sur le refurb à 1019€ entrée de gamme … pour moi c'est son tarif et il ne vaut pas plus.
 
En même temps quand on y réfléchit c'était assez logique qu'ils allaient passer par ce genre d'évolution...

J'attends d'avoir un peu plus de sous-sous et je passerais commande d'un MBPRO 13" normal je pense...

OU j'économise un peu plus et part sur un Retina milieu de gamme...celui à 1400 avec les pauvres 256Go PCie...

OU je pars sur un MBA survitaminé...

Dans tous les cas, sauf le premier, je vais devoir me balader avec un DDP quoi ^^
 
Dernière édition:
Un petit point me bloque également, encore et toujours le côté non évolutif du MBA...Admettons je fait comme tu le préconise, je pars sur du 256Go SSD dès le début sur l'appstore, si je me rend compte au fil du temps, que le SSD c'est trop de la balle (ce sera le cas ^^) et que ces 256Go sont bien trop peu, je serais très embêter...Surtout que je suppose que les prix des SSD vont baisser...

Les macs se revendent très bien.
Si tu te rends compte que tu es vraiment trop juste avec 256Go, tu peux en reprendre un autre avec 512Go.
Mais là, on n'est plus dans les même prix.

PS : Autre point négatif, pour l'instant je scrute pas mal le refurb, et n'ai pas vu un seul MBA en occaz'
En général, ils partent très vite. Ils sont très prisés. (tout comme les MBpro intéressants)
Donc faut se lever tôt pour les accrocher.

---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h51 ----------

Oui pour vos remarques. C'était sûr, un jour où l'autre, Apple allait remettre de l'ordre dans leur gamme et en supprimer quelques uns.
Le MBP 13" neuf est maintenant trop cher à mon gout. Bon placement, puisque les gens prendront un MBP Retina, "juste" un peu plus cher, et "super méga plus" mieux. ;)
Du Apple comme on le connait, dans toute sa beauté. (bah oui, ils sont là pour faire des sous, en plus de faire des bons produits (comme ils aiment à le crier)
 
Pas faux Thierry...

Mais bon entre :

"J'ai un Mac, je le fait évoluer de moi-même, ça me coûte des sous, mais je connais ma machine, je sais ce qu'elle vaut, et je ne perds pas de temps..."

ET

"J'ai un Mac, il ne me convient plus, je le revend (forcément j'y perd), j'en rachète un, (forcément j'y perd), sans compter le laps de temps entre les deux actions..."

Le choix est vite fait ^^
 
Oui.

Bonne chasse sur le refurb !
Faut avoir la CB à coté, pour sauter sur les bonnes occazes.
 
Tu sais je pense que au contraire les MBP vont affluer sur le refurb ! Tous ceux qui ont acheté un Mac dernièrement vont "créer" une panne, se faire rembourser et partir sur un Retina !

Du coup y'aura tout plein de MBP en vente à pas cher !

(Je rêve)...lol
 
Windows 8 et Windows 8-1 sont des aubaines pour tous les autres OS. :D

Ils ont bien mieux que la solution d'HP...

news300811_6.jpg
 
Pas tant que ça, car ils avaient fait le choix (comme toi) de partir sur le MBP classique. (enfin, on espère pour eux qu'ils ont réfléchi)

Par contre, il y aura surement un paquet de 15" pour le destockage d'Apple, suite à l'arrêt de cette ligne