Rip de DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet willy
  • Date de début Date de début

willy

Membre confirmé
12 Mars 2004
65
2
50
Strasbourg
salut, en suivant les conseils de MacetVideo (l'article) j'ai essayé de ripper un DVD (1h43).
résultat des courses (en 2 passes et 700 mo)
- en Xvid : 20 heures
- avec ffmpeg : 11 heures

C'est particulièrement lent, plus que décevant, est-ce que c'est lié au 256 mo de mémoire où l'iBook G4 800 qui est trop faiblard ? N'est-ce pas SVM qui compare le G4 800 a un P4 2,4 ghz, mon ancien portable Dell (P4M 1,6 ghz) faisait bien mieux environ 4h30.

avec un iMac G4/800, mais 768 Mo de Ram, un DVD de 1h45 (d'abord sauvegardé sur disque dur avec DVD Backup) a été encodé (double passe - encodeur ffmpeg) en 3h30 (680 Mo à l'arrivée)

Pour le faire quasiment sans soucis !!!

utilise MacTheRipper (MTR) efficace à 99,99 % (si résistance dvdbackup), mais MTR est vraiment un super outil et en plus gratuit !

voici le lien MacTheRipper

smile.gif

smile.gif

Bon j'ai rippé le DVD avec MactheRipper, le temps de conversion grâce aux fichier vobs et de 6h55 avec ffmpeg.
Vu que j'ai le même CPU que Rémy, ça doit être un manque cruel de mémoire, ça tombe bien je prévoie d'acheter une barrette de 512 mo .
je vous tiens au courant
up.gif

willy a dit:
Bon j'ai rippé le DVD avec MactheRipper, le temps de conversion grâce aux fichier vobs et de 6h55 avec ffmpeg.
Vu que j'ai le même CPU que Rémy, ça doit être un manque cruel de mémoire, ça tombe bien je prévoie d'acheter une barrette de 512 mo .
je vous tiens au courant
up.gif
Il peut y avoir aussi la vitesse du disque dur qui différencie nos configurations... mais je pense que la taille de la RAM doit être le critère primordial

(Par contre est-ce que la complexité des images du DVD d'origine peut jouer aussi? Je pense que oui, mais dans qulle proportions je ne sais pas...)