ripper des CDs en FLAC

frankypop

Membre confirmé
25 Août 2008
55
5
Bonjour,

Je n'y connais rien, en cherchant je tombe sur iTunes-to-FLAC, Max, xACT, j'ai l'impression que ces programmes ou plugins demandent en plus l'installation du codec FLAC.

Vous pouvez m'expliquer et me conseiller le moyen (gratuit) le plus approprié pour ripper toute une bibliothèque de CD S'il vous plaît ?
 
à ma connaissance, on peut pas lire du FLAC avec iTunes. Il faudra ensuite convertir les fichiers en aiff avec xAct par exemple.
 
Ah j'aurais dû préciser ! la compression de ma bibliothèque de CD n'est pas destinée à être utilisée sur mon Imac.

Je veux juste m'en servir pour compresser ma bibli qui sera exploitée par un boîtier multimédia (qui n'est pas l'Apple TV).

Personne n'a utilisé l'un de ces programmes ??
 
Personne n'a utilisé l'un de ces programmes ??
moi j'utilise xACT pour convertir du FLAC en aiff. Il va très bien. Mais j'ai jamais utilisé pour ripper un CD et le convertir en FLAC. Le mieux c'est d'essayer. Ca coûte rien.
 
Salut,

Bon ba pour la "postérité", je vous fais part de mon expérience avec Max :

Il est parfait pour ce que je cherchais.
Tous les codecs accompagnent le soft, il suffit de glisser le dossier complet dans le dossier Applications.
Après il suffit de le lancer, de choisir son mode de compression (pour moi c'était le FLAC) puis à chaque fois qu'on insére un CD Max ouvre une fenêtre, trouve les tags importants, et permet le téléchargement de jaquettes parmi un choix de différentes tailles.

Voilà il m'a semblé idéal.

Si ça vous intéresse c'est là :
http://sbooth.org/Max/

Et si comme moi vous cherchez du lossless non limité à l'utilisation sur Itunes, et bien le FLAC à l'air vraiment parfait.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Merci :up:
 
Je tiens à préciser que XLD, sait transcoder à la vitesse de la lumière, sur un Mac Pro. Dans les préférences, il suffit de lui indiquer d'utiliser 8 Threads et il transcodera 8 morceaux en même temps : je le fait courament sur des morceaux en FLAC présent sur le disque dur que je désire avoir en Lossless et en AAC.

Infiniment plus rapide qu'un import en Lossless dans iTUnes et demande dans iTunes de créeer la version AAC, car ce crétin d'iTUnes (qui devrait être réécrit de A à Z), ne sait gérer qu'un seul processeur !
 
Merci,

Je suis pour l'instant satisfait de Max, sauf pour la recherche des tags, il est quand même très limité par rapport à Gracenote utilisé par Itunes.

Et XLD ?

Dois-je vraiment m'attendre à des erreurs avec Max ? (pas encore tombé dessus)