Ripper un DVD Mac OSX 10,3,9 ?

bvcsj76

Membre enregistré
9 Octobre 2008
4
0
Bonjour,

Je souhaite ripper un dvd (que j'ai réalisé, je tiens à préciser comme çà pas de soucis!!!).
Seulement voila je n'arrive pas à trouver un logiciel qui le fait. Logiciel gratuits !!!
Savez-vous vers quelle logiciel dois-je me tourner ?
Avez-vous un lien ?

Dans l'attente de vous lire...

bvcsj76 :)

Bonjour,

Je souhaite ripper un dvd (que j'ai réalisé, je tiens à préciser comme çà pas de soucis!!!).
Seulement voila je n'arrive pas à trouver un logiciel qui le fait. Logiciel gratuits !!!
Savez-vous vers quelle logiciel dois-je me tourner ?
Avez-vous un lien ?

Dans l'attente de vous lire...

bvcsj76 :)

Tu glisses les .vob vers ton DD et hop :D:up:.
houdini :zen:

Bonjour,
je me permet d'utiliser ce fil, je suis aussi sous 10.3.9

j'ai extrait les fichier d'un dvd semi pro (dvd promo d'une team de pote, il veulent bien que je copie leur film)
et j'ai graver les fichier ts video et audio avec toast en mode fichier mais voilà le lecteur dvd d'apple ne le reconnais pas sauf si on va chercher le fichier ts
Il est aussi lisible sur une platine divx

comment graver pour qu'il soit reconnu comme un dvd normale pour le lire sur un dvd de salon ou sur un ordi

merci

EDIT : je pense avoir trouver la réponse il faut que je grave en DVD-ROM (UDF) et comme mon fichier fait beaucoup moins de 4 Go il devrait pas y avoir de problème
Edit 2 : finalement sa ne marche pas le lecteur dvd apple ne le reconnais pas directement
et ne veut plus le lire en ouvrant le fichier ts

et hop 10Gio le film!:rateau::rateau::rateau::siffle:
Tu as mesuré :confused: ;). C'est plutôt 4,5 Go pour un DVD-Vidéo.

Pour ce qui est du fil bvcsj76 veux simplement ripper un DVD personnel. En tout cas c'était sa question et je me suis limité à lui répondre sans digression superflue ;).

houdini :zen:

EDIT : je pense avoir trouver la réponse il faut que je grave en DVD-ROM (UDF) et comme mon fichier fait beaucoup moins de 4 Go il devrait pas y avoir de problème
Edit 2 : finalement sa ne marche pas le lecteur dvd apple ne le reconnais pas directement
et ne veut plus le lire en ouvrant le fichier ts
Pour tes posts à venir, attention à la formulation pour qu'il n'y ait pas de quiproquo: c'est un dossier VIDEO_TS, pas un fichier ;)
Et effectivement, il faut donner tout le dossier à Toast dans l'onglet Données > DVD-Rom (udf); voire éventuellement l'onglet Vidéo > Dossier VIDEO_TS

voire éventuellement l'onglet Vidéo > Dossier VIDEO_TS
c'est même largement préférable :)
l'udf de base de toast est de l'udf 1.2 ou 1.5 si je me rappelle bien, soit lisible que sur les lecteurs de DVD récents.
par contre "l'onglet vidéo" sort un disque en udf 1.02 + PisteISO (soit le plus compatible avec le parc des lecteurs). C'est ce même format qui est utilisé par iDVD.
PS: le soft LiquidCD (donationware) te fera de même (et pas pour le même prix ;))

à+

"L'udf de Toast" est lisible sur des lecteurs vieux comme le monde, sinon je ne lui aurais pas conseillé.

Il faut par contre que le dossier VIDEO_TS soit intact (qu'il ne manque pas la moitié à l'intérieur suite à bidouille hasardeuse, un pb déja vu il me semble), sinon évidemment...

ni lisible sur mon vieux samsung, ni sur le vieux sony de mon frangin (on avait fait bcp de tests à l'époque pour MovieGate pour savoir si un format était plus compatible que d'autres)
les lecteurs ont bcp évolués depuis (j'en ai 3 et seul le très vieux samsung ne le lit pas). Les "nouveaux" lecteurs lisent même l'udf 1.5 (qui à la base n'était prévu que pour des enregistrements en mode "données" et pas "vidéo")

à+

Le seul pb que j'ai vu - et qui est obsolète maintenant - concernant des gravures destinées à de vieux lecteurs était qu'il fallait éventuellement graver un AUDIO_TS vide (donc avec des versions précédentes de Toast qui ne le faisait pas, mais y'a un moment que c'est révolu), ce qui n'est plus en vigueur, donc, depuis belle lurette.

En jetant un coup d'oeil à Toast, dans sa petite aide il confirme, pour créer un DVD-Rom:
Dans la partie gauche de la fenêtre de Toast, cliquez sur Données et
sélectionnez DVD-ROM (UDF).
2 Faites glisser un dossier VIDEO_TS valable dans la zone de contenu
depuis votre disque dur.
Toast ajoute automatiquement un dossier AUDIO_TS vide sur le disque
au moment de la gravure pour une meilleure compatibilité avec les
lecteurs de DVD de salon.
3 Double-cliquez sur la petite icône de disque en dessous du mot
DVD-ROM en haut de la zone de contenu pour renommer le disque. Par
défaut, le disque UDF se nomme MY_DISC.
4 Insérez un DVD vierge enregistrable.

Tout réside évidemment dans le "valable", puisque sur ce forum, certains ont tellement bricolé que le dossier ne contenait plus les fichiers essentiels :rolleyes: C'est à ça que je faisais allusion plus haut. Mais si le dossier est ok (lisible par Lecteur DVD par ex.), le mode est ok. Enfin en tous cas c'est pour ça que je l'ai conseillé, et Toast aussi.