Ripper un DVD

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Une petite question. Si je désire enregistrer un DVD sur mon disque dur sans aucunement altérer la qualité de ce DVD.

En somme je désire faire une sorte de copier coller de ce DVD sur mon disque dur afin de le visualiser avec quick-time ou autre à partir de mon disque dur sans avoir besoin d'insérer de disque DVD dans mon lecteur.

Pour ce faire que me conseillez-vous ? Quelle est la chose la plus simple à faire ? Une simple copier coller du DVD sur mon disque dur ? ou dois-je quand-même le ripper ? Et si je dois le ripper, dans quel format dois-je le ripper ?

D'avance merci pour votre aide et pour vos conseils.

Oh! L'autre, il veut faire des copies de DVD. La honte, il ne sait même pas que grâce à de saints hommes comme Pascal Nègre, c'est presque pire que d'aller vendre de la drogue à la sortie des écoles.
Et puis, c'est quoi ces gens qui sous prétexte qu'ils payent une taxe sur la copie privée quand ils achètent CD, DVD vierges, disques durs, lecteurs MP3 et autres téléphones multimédias, s'imaginent qu'ils ont le droit de faire un copie privée des DVD qu'ils possèdent et qu'ils ont légalement achetés.
Et vive la France et Universal

Oh! L'autre, il veut faire des copies de DVD. La honte, il ne sait même pas que grâce à de saints hommes comme Pascal Nègre, c'est presque pire que d'aller vendre de la drogue à la sortie des écoles.
Et puis, c'est quoi ces gens qui sous prétexte qu'ils payent une taxe sur la copie privée quand ils achètent CD, DVD vierges, disques durs, lecteurs MP3 et autres téléphones multimédias, s'imaginent qu'ils ont le droit de faire un copie privée des DVD qu'ils possèdent et qu'ils ont légalement achetés.
Et vive la France et Universal
Tu sais quoi, c'est mes cassettes vidéos amateurs de mes vacances de quand j'étais petit qu'une fois gravées sur un dvd avec mon dvd de salon je désire enregistrer sur mon disque dur sans ne rien perdre en qualité. Content ? Plus légal que ça tu meures. :)

Tu sais quoi, c'est mes cassettes vidéos amateurs de mes vacances de quand j'étais petit qu'une fois gravées sur un dvd avec mon dvd de salon je désire enregistrer sur mon disque dur sans ne rien perdre en qualité. Content ? Plus légal que ça tu meures. :)

Mince, moi qui croyais que ça se voyait que je faisais de l'ironie :rolleyes:.
Et à part ça, t'as lu tes messages privés? :siffle:

Mince, moi qui croyais que ça se voyait que je faisais de l'ironie :rolleyes:.
Et à part ça, t'as lu tes messages privés? :siffle:
Oui, merci c'est cool, j'ai installé MacTheRipper. Je vous redonnerai des nouvelles pour vous dire s'il rippe bien !

Alors voilà, après 40 minutes d'attente à ripper mon dvd, MacTheRipper me dit qu'il y a eu des erreurs et qu'il n'a pas pu le faire... Résultat, j'ai un sorte de copier coller du DVD : un dossier VIDEO_RM et un dossier VIDEO_TS avec les fichiers VOB qu'il contient, le bordel quoi, bref ça a merdé.

Petite précision, le DVD en question contient les enregistrements VHS des mes vieilles vidéos de vacances. Peut-être est-ce pour cela.. je ne sais pas....

Attendez, juste une petite question. Lorsqu'on rippe un DVD avec MacTheRipper, est-ce qu'on est pas sensé se retrouver avec simplement un fichier sur lequel il suffit de cliquer dessus pour voir tout le film avec quick-time ou autre ??

Quand tu rippes un dvd (personnel, de tes vacances en Ardèche bien sur) avec MacTheRipper, tu peux le lire avec le lecteur DVD (fichier, ouvir le fichier DVD), ou avec Front Row (en plaçant les fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS dans le dossier de ton choix dans le dossier séquences.

Attendez, juste une petite question. Lorsqu'on rippe un DVD avec MacTheRipper, est-ce qu'on est pas sensé se retrouver avec simplement un fichier sur lequel il suffit de cliquer dessus pour voir tout le film avec quick-time ou autre ??

Non, tu te retrouves avec une copie exact de ton DVD. Mais tu peux le lire avec "Lecteur DVD".
Tu lances "lecteur DVD", puis "fichier" et "Ouvrir le support DVD". Là tu sélectionnes le dossier "video_TS" et c'est parti.

Mais tu ne veux pas les convertir en divX ou autres tes DVD? Par ce que niveau place, t'y gagnerais grandement. Et avec un réglage correct, la perte de qualité sur un écran d'ordi ne saute pas aux yeux (à moins de regarder tes vidéos les yeux collés à l'écran).

ouai mais c'est que je veux une qualité parfaite, je ne veux rien perdre. Déjà que ces DVD sont issus de VHS, si en plus je dois perdre en qualité ça me fait mal....

Mais effectivement tu as raison... je vais avoir des problèmes d'espace..., surtout avec un disque dur total de 50 gigas....

ouai mais c'est que je veux une qualité parfaite, je ne veux rien perdre. Déjà que ces DVD sont issus de VHS, si en plus je dois perdre en qualité ça me fait mal....

Mais effectivement tu as raison... je vais avoir des problèmes d'espace..., surtout avec un disque dur total de 50 gigas....
Tu devrais essayer YadeX… ;)

j'utilise l'excellent "fairmount" qui te permet d'ouvrir un dvd comme une simple image disque !
Il te reste à copier le dossier "video_ts" où bon te semble

Petite astuce: crée toi un dossier au nom évocateur, style "vacances corse 1999" à l'intérieur duquel tu glisse ton dossier "video_ts" ET une image, que tu nommes "preview.jpg". Cette image (un screenshot de ton film, une "jaquette" en quelque sorte) te permettra de reconnaitre rapidement à quel film tu as à faire ;)
J'ai rippé tous mes DVD de disney sur un DD Minimax de Iomega (750Go), mon gamin n'a plus qu'à utiliser l'Apple Remote pour choisir, sur base des jaquettes, le DVD qu'il veut regarder ! C'est génial ! .... mais faut de l'espace disque, ça c'est sûr ;)

à+

• J’aime
Réactions: jpmiss
Alors voilà, après 40 minutes d'attente à ripper mon dvd, MacTheRipper me dit qu'il y a eu des erreurs et qu'il n'a pas pu le faire... Résultat, j'ai un sorte de copier coller du DVD : un dossier VIDEO_RM et un dossier VIDEO_TS avec les fichiers VOB qu'il contient, le bordel quoi, bref ça a merdé.

Petite précision, le DVD en question contient les enregistrements VHS des mes vieilles vidéos de vacances. Peut-être est-ce pour cela.. je ne sais pas....

pour des DVD video perso, pas besoin de ripper (il n'y a pas de macrovision, codage CSS ou autres joyeusetés...).
si tu ne veux pas de perte, il te suffit de créer une image disque avec DVD2OneX ou DVDImager.
ensuite, tu stockes cette image disque sur un HD externe.
pour lire ta video, pointer le dossier VIDEO_TS avec VLC ou DVD Player.

en partie toasted par un Quaker du Fairmount...

Pascal Nègre va être content : il récupère du fric grâce aux taxes sur tes dvd et ton disque dur sans que tu fasses de copie privée! Elle est pas belle la vie?! Bientôt il produira plus rien, il sera payé par les supports vierges (sauf si la remise en question de ces taxes est confirmée:siffle:).

OK merci à vous, je vais essayer un peu tous ces programmes. Mais juste un truc, je préfère qu'on ne me propose que des programmes gratuits svp.

Dites moi, si je fais un copier coller du fichier VIDEO_TS sur mon disque dur et qu'ensuite je rippe ce fichier en AVI, est-ce que c'est mauvais ?

Finalement puisqu'il s'agit de vidéos amateurs filmées avec mon caméscope, à quoi ça me sert d'utiliser des programmes pour copier le contenu de mon DVD sur mon disque dur ?

Pascal Nègre va être content : il récupère du fric grâce aux taxes sur tes dvd et ton disque dur sans que tu fasses de copie privée! Elle est pas belle la vie?! Bientôt il produira plus rien, il sera payé par les supports vierges (sauf si la remise en question de ces taxes est confirmée:siffle:).
Il y aura sans doute un déplacement de ces taxes : c'est comme ça, les taxes, elles mutent ;)
OK merci à vous, je vais essayer un peu tous ces programmes. Mais juste un truc, je préfère qu'on ne me propose que des programmes gratuits svp.
C'est sûr que tant qu'à pirater, autant le faire gratuitement. :)

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Et autre petite question. Que ce soit avec MacTheRipper ou lorsque je fais un simple copier coller ce message apparaît :

"certaines données de "VTS_01_1.VOB" n'ont pas pu être lues ou écrites. Code erreur - 36)"

Quelqu'un saurait-il me dire ce que cela signifie ?

Merci à vous

Il y aura sans doute un déplacement de ces taxes : c'est comme ça, les taxes, elles mutent ;)

C'est sûr que tant qu'à pirater, autant le faire gratuitement. :)
Non Monsieur, je ne pirate pas, il s'agit des vidéos de mes vacances faites avec mon caméscope.