Ripper un DVD

Et autre petite question. Que ce soit avec MacTheRipper ou lorsque je fais un simple copier coller ce message apparaît :

"certaines données de "VTS_01_1.VOB" n'ont pas pu être lues ou écrites. Code erreur - 36)"

Quelqu'un saurait-il me dire ce que cela signifie ?

Merci à vous
Simplement que tu n'as pas les droits sur ce fichier… :mouais:

T'es sûr que c'est ton DVD de vacances que tu essayes de dupliquer… :siffle:

Tu nous mettrais une copie écran du contenu de ton dossier "VIDEO_TS"…

• J’aime
Réactions: bompi
Simplement que tu n'as pas les droits sur ce fichier… :mouais:

T'es sûr que c'est ton DVD de vacances que tu essayes de dupliquer… :siffle:

Tu nous mettrais une copie écran du contenu de ton dossier "VIDEO_TS"…
Oui absolument que je suis sûr et certain que c'est mes vidéos amateur perso des années 1980 enregistrées avec mon caméscope VHS. Remarque ce serait difficile de se tromper...

J'ai fait l'image écran de mon dossier VIDEO_TS, elle est sur mon bureau, mais comment dois-je faire pour vous la montrer sur ce forum ?

Oui absolument que je suis sûr et certain que c'est mes vidéos amateur perso des années 1980 enregistrées avec mon caméscope VHS. Remarque ce serait difficile de se tromper...

J'ai fait l'image écran de mon dossier VIDEO_TS, elle est sur mon bureau, mais comment dois-je faire pour vous la montrer sur ce forum ?
"Pièces jointes" lors de la rédaction du message…

Sinon ce code d'erreur arrive avec des DVDs protégés ou avec un fichier altéré dans "VIDEO_TS" je veux bien croire à la deuxième hypothèse (présomption d'innocence) mais si c'est le cas cela va être dur à réparer… Le DVD présente des traces de rayures dessous ?

Si oui recherche sur "dentifrice" dans ce forum… ;)

Ah je suis vraiment trop nul, pièce jointe, c'était si simple, quel crétin des fois !

Voilà le contenu écran de mon dossier VIDEO_TS

Ah je suis vraiment trop nul, pièce jointe, c'était si simple, quel crétin des fois !

Voilà le contenu écran de mon dossier VIDEO_TS
Tu peux la mettre en mode liste STP…

Mais à priori je pencherais pour le DVD altéré… ;)

Ca consiste en quoi le mode liste ? et comment je fais cela concrètement ? Attends attends c'est ok j'ai pigé.

Voilà

J'aimerais une copie écran développée genre celle que je mets en pièce jointe…

Car là ça ressemble beaucoup à un film rippé pour contenir sur un DVD de 4.4 GO…

Sinon tu m'envoie un mail avec en pièce jointe le dernier vob de 500 et quelque MO…

Le mien c'est un DVD réalisé pour l'anniversaire de la fille d'amis et les .vob sont moins conséquents…

Alors ça doit être parce que j'ai gravé mon DVD en qualité maximale. En haute qualité. Mon DVD fait 4.3 gigas et il ne contient qu'une heure de film.

Ecoutez, pour abréger mes souffrances, je crois que je vais directement transormer le DVD en divx, le passant de 4.3 gigas à 700 mégas. Mais voici ce qui m'avait dissuadé de faire cela.

1. Premièrement, j'ai lu plusieurs fois que faire cela pouvais endommager le lecteur DVD de mon MacBook et que je devais d'abord Ripper mon DVD sur mon disque dur et seulement après le transformer en divx à partir de mon disque dur et non du lecteur DVD.

2. Deuxièmement, lorsque je transforme mon DVD en divx, les ressources maximales de mon MacBook sont sollicitées. Cela signifie qu'il chauffe énormément, la température du CPU dépasse les 80° et le ventilateur tourne à fond. Cela m'ennuie énormément, parce que je sens que je vais fortement y perdre en matière d'usure de mon MacBook.

Par conséquent, existe-t-il un programme qui me permette de transformer mon DVD en divx directement depuis mon lecteur DVD (sans que cela endommage le lecteur DVD ainsi que je l'ai maintes fois lu) et qui en plus évite de trop fortement solliciter le processeur de mon macbook afin que ce dernier ne surchauffe pas (je suis conscient que l'opération dans son ensemble prendra beaucoup plus de temps).

Merci à vous !

Ton DIVX t'es pas obligé de le réduire à 700MO tu peux faire un DIVX à 4000MO par contre il faudra le graver sur un DVD… Je l'ai fait et c'est bien lu par le lecteur DVD de salon ou par les ordis…

OK mais si je le fais à 4000 mégas comme tu dis. Concrètement je dois m'y prendre comment ? Je mets le DVD dans le lecteur et je le transforme directement en avi depuis le lecteur dvd ? Ou est-ce qu'il faut d'abord que j'enregistre une image disque de mon DVD sur mon disque dur et que seulement après je le transforme en avi de 4000 mégas ?

Autre question : comment fais-tu pour faire apparaître une photo ou une image sous ton pseudo là à gauche ?

Arf je voulais la mettre à gauche sous mon pseudo la photo et elle apparaît dans la signature....

Aidez-moi, comment dois-je faire ? :-)

PS pardonnez-moi, je ne veux pas non plus polluer ce fil avec ces questions.

Arf je voulais la mettre à gauche sous mon pseudo la photo et elle apparaît dans la signature....

Aidez-moi, comment dois-je faire ? :-)

PS pardonnez-moi, je ne veux pas non plus polluer ce fil avec ces questions.
Pour cela c'est dans ton tableau de bord, modifier l'avatar… ;)

Sinon pour ton DVD faut utiliser Handbrake ou D-Vision et choisir la taille alloué au DIVX…

Mais si ton DVD a un secteur altéré ça marchera pas non plus…

Vous ne connaîtriez pas un encodeur de DVD (qui convertit un dossier VIDEO_TS en divx) qui ne fasse pas surchauffer le MacBook ?

Vous ne connaîtriez pas un encodeur de DVD (qui convertit un dossier VIDEO_TS en divx) qui ne fasse pas surchauffer le MacBook ?

Si tu veux éviter à ton Macbook de surchauffer, tu l'éteins, tu le débranches, tu le ranges dans un placard et tu n'y touches plus.:rolleyes:
Tu t'imagines quoi? Evidemment que ton Macbook va chauffer quand il va encoder un DVD en divX. Et c'est normal. Il va bosser dur. Vu le nombre de fois que je l'ai fait, je peux t'assurer que tu n'a rien à craindre pour ton Macbook.
De plus, vouloir faire des divX de 4000 Mo de vieilles VHS du débuts des années 80 afin de "préserver la qualité" des vidéos..., heureusement que je suis assis là :siffle:

Si tu veux éviter à ton Macbook de surchauffer, tu l'éteins, tu le débranches, tu le ranges dans un placard et tu n'y touches plus.:rolleyes:
Tu t'imagines quoi? Evidemment que ton Macbook va chauffer quand il va encoder un DVD en divX. Et c'est normal. Il va bosser dur. Vu le nombre de fois que je l'ai fait, je peux t'assurer que tu n'a rien à craindre pour ton Macbook.
De plus, vouloir faire des divX de 4000 Mo de vieilles VHS du débuts des années 80 afin de "préserver la qualité" des vidéos..., heureusement que je suis assis là :siffle:
Non non t'inquiète pas, je vais faire des divx de 700 mégas j'ai décidé. De toute manière je n'aurais pas eu assez de place sur mon disque dur.

Et sache qu'il s'agissait de préserver le peu de qualité qu'il reste à ces vidéos déjà de pas très bonne qualité. Parce que si tu enlèves de la qualité à quelque chose qui est déjà de mauvaise qualité, ben il ne te reste pas grand chose à la fin :-)

De toute façon d'où qu'elle vienne ta vidéo si y'a un secteur altéré aucun programme de conversion en DIVx n'en viendra à bout…

Que ceci soit clair… :mouais:

Non pas de soucis elle est pas altérée ma vidéo, je l'ai en divx et le film se voit maintenant très bien. Ce sont ces programmes qui racontent des salades...

Maintenant je voudrais savoir de votre part comment je dois faire. Me conseillez-vous d'encoder mes DVD en divx directement depuis le lecteur DVD de mon MacBook (on m'a dit que c'était mauvais) ou faut-il d'abord que je copie mon DVD sur le disque dur et qu'ensuite seulement je l'encode en DIVX depuis le disque dur ?