Ripper un DVD

Vous ne connaîtriez pas un encodeur de DVD (qui convertit un dossier VIDEO_TS en divx) qui ne fasse pas surchauffer le MacBook ?

ffmpegX.
uniquement avec des VIDEO_TS ou des .VOB non cryptés.

bien suivre la procédure d'installation (sur la page téléchargement du lien).

si ton film dure plus de deux heures, tu risques de faire exploser ta machine.

il vaudrait, donc, mieux acheter deux ventilateurs type Antonov ou Illiouchin, qu'il te suffira de placer de chaque côté de ta machine à 45 °.
mais, le mieux serait d'encoder ton VIDEO_TS dans un congélateur assez grand pour contenir un MacBook (bien vérifier les dimensions du MB avant tout achat).

.

Mauvais oui, on m'a dit que ça fichait en l'air le lecteur DVD. Maintenant c'est peut-être faux. C'est pour ça que je demandais votre avis (sans sarcasmes si possible :) )

Ok je vais regarder pour ces ventilateurs que tu m'as conseillés ! Mais ils ont l'air super grands.

En fait, vous savez combien ça peut coûter environ de faire changer les ventilateurs de son macbook une fois qu'ils sont fichus ?

ffmpegX.

si ton film dure plus de deux heures, tu risques de faire exploser ta machine.

il vaudrait, donc, mieux acheter deux ventilateurs type Antonov ou Illiouchin, qu'il te suffira de placer de chaque côté de ta machine à 45 °.
mais, le mieux serait d'encoder ton VIDEO_TS dans un congélateur assez grand pour contenir un MacBook (bien vérifier les dimensions du MB avant tout achat).

.
Voilà, alors après près de 40 minutes d'installation et de réglages de ffmpegX, voici le message d'erreur qu'il me balance :
Support DVD non disponible
En accord avec les lois sur le copyright, l'accs au lecteur DVD n'est pas permis. Vous pouvez ouvrir un dossier ou un fichier non crypt prsent sur votre disque.

Ce message apparaît à la fois lorsque la source est un DVD inséré dans le lecteur DVD et lorsque le DVD est copié sur le disque dur.

ffmpegX.

.

Voilà, alors après près de 40 minutes d'installation et de réglages de ffmpegX, voici le message d'erreur qu'il me balance :
Support DVD non disponible
En accord avec les lois sur le copyright, l'accs au lecteur DVD n'est pas permis. Vous pouvez ouvrir un dossier ou un fichier non crypt prsent sur votre disque.

Ce message apparaît à la fois lorsque la source est un DVD inséré dans le lecteur DVD et lorsque le DVD est copié sur le disque dur.

.......

Quelle est ta réponse LHO ?

Mes DVD ne sont pas cryptés, il s'agit de vidéos amateurs, mes vidéos de mes vacances. Je comprends plus rien.

Et ça veut dire quoi non cryptés ? Ca se réfère à des DVD protégés contre la copie non ?

Dans ton post n°40 tu dis :

Non pas de soucis elle est pas altérée ma vidéo, je l'ai en divx et le film se voit maintenant très bien. Ce sont ces programmes qui racontent des salades...

Maintenant je voudrais savoir de votre part comment je dois faire. Me conseillez-vous d'encoder mes DVD en divx directement depuis le lecteur DVD de mon MacBook (on m'a dit que c'était mauvais) ou faut-il d'abord que je copie mon DVD sur le disque dur et qu'ensuite seulement je l'encode en DIVX depuis le disque dur ?

Ensuite tu dis :

Mes DVD ne sont pas cryptés, il s'agit de vidéos amateurs, mes vidéos de mes vacances. Je comprends plus rien.

Ben moi non plus et j'ai l'impression que tu nous embrouilles là… :mouais:

Tu peux nous donner une explication claire de ce que tu veux encoder en Divx vu, que pour celle de tes vacances cela à l'air réglé (Post n°40)…

Et ça veut dire quoi non cryptés ? Ca se réfère à des DVD protégés contre la copie non ?
C'est l'inverse ça se réfère au fait que tu ne peux encoder un DVD protégé (crypté) quelque soit le logiciel utilisé…

Ce fil est à deux doigts de fermer…

bon alors sachez que mes dvd ne sont PAS CRYPTéS puisque ce sont mes propres films viédos enregistrés avec mon caméscope et j'en ai encodé un en divx, mais il m'en reste 20 autres à faire. Alors je cherchais un programme qui ne fasse pas surchauffer le macbook lors de l'encodage c'est tout.

Et puis je vous demandais si vous me conseilliez de d'abord copier me dvd sur le disque dur avant de l'encoder en divx ou si vous me conseilliez de l'encoder en divx DIRECTEMENT depuis mon lecteur DVD.

Je n'ai malheureusement encore aucune réponse à ces questions.

bon alors sachez que mes dvd ne sont PAS CRYPTéS puisque ce sont mes propres films viédos enregistrés avec mon caméscope et j'en ai encodé un en divx, mais il m'en reste 20 autres à faire. Alors je cherchais un programme qui ne fasse pas surchauffer le macbook lors de l'encodage c'est tout.

Et puis je vous demandais si vous me conseilliez de d'abord copier me dvd sur le disque dur avant de l'encoder en divx ou si vous me conseilliez de l'encoder en divx DIRECTEMENT depuis mon lecteur DVD.

Je n'ai malheureusement encore aucune réponse à ces questions.
Les deux fonctionnent mon capitaine… ;)

Par contre en copiant sur le DD le lecteur sera moins sollicité… et le Mac chauffera moins…

Pourriez vous mettre les caracteristique necessaire pour avoir un film en avi de la meilleur qualité possible. Peu importe sa taille.

Pourriez vous mettre les caracteristique necessaire pour avoir un film en avi de la meilleur qualité possible. Peu importe sa taille.
En général ce sont les logiciels de DivX qui calculent soit à partir d'une taille donnée soit à partir d'un Bitrate donné en ce cas là la taille évolue… +le bitrate monte plus la taille obtenue et la qualité sera élevé…

A toi de faire des essais…

Tu devrais faire un tour sur Mac et Video…

Est-ce que vous savez si iMovie 08 ou iDvd 08 peuvent être utiles pour toutes ces opérations ? Ripper un DVD, l'encoder en divx, etc. ?