Rise of Nations bloqué : comment forcer à quitter ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet DDTL
  • Date de début Date de début

DDTL

Membre confirmé
17 Novembre 2007
61
2
Bonjour, je vous explique brièvement mon problème.

Sur mon MacBook (de 2007) avec Snow Leopard, je joue à Rise of Nations (gold). Seulement depuis que je suis passé à Snow Leopard, j'ai un petit soucis : une fois sur 2, quand je lance le jeu et que je charge une partie, le jeu se bloque à l'écran de chargement... Le curseur bouge toujours, la musique continue, mais rien d'autre ! Et pas moyen de forcer à quitter le jeu, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles des raccourcis claviers, y'a rien qui marche ! Résultat je suis obligé de forcer l'arrêt de ma machine pour me sortir de là, un comble vu que c'est le jeu qui bloque (le ventilateur diminue en intensité), pas l'ordi :(
Je voudrais savoir donc s'il y a moyen de "forcer à quitter" ce genre de jeu pour ce genre de problème !

Par contre, si le chargement de la première partie réussit, j'aurais pas de problème pour charger d'autres parties à la suite... En fait, le problème (ou pas) arrive toujours à la première partie chargée après le démarrage du jeu. Je sais pas si je me fais comprendre...
Et le fait de forcer l'arrêt, une fois l'ordinateur redémarré le jeu remarche... Et au redémarrage d'après ça se re-bloque... Comme si relancer la machine changeait quelque chose !

Merci d'avance ;)