Risque achat sur l'Apple Store ?

xavierdedouai

Membre confirmé
10 Juillet 2008
51
0
Salut tout le monde,

Je souhaite acquérir un MacBook Air pour remplacer mon pauvre PowerBook G4 17" qui après 8 ans de bons et loyaux services est train de rendre l'âme (bande de pixels morts sur l'écran :()...

La version qui m'intéresse est le MacBook Air 13" avec 256 GB de SSD et 8 GB de Ram : un bon choix compte-tenu de l'utilisation (usage étudiant et retouche photographique ainsi que quelques montages vidéos avec iMovie).

Cependant la version dont je vous parle n'est pas vendue en magasin et il faut que je commande sur l'Apple Store : n'ayant jamais commandé d'ordinateur sur le site d'Apple (juste des livres avec iPhoto), j'aimerais avoir vos retours, si possible avec cette version : peut-on être certain d'être livré et pas d'être débité sans jamais rien recevoir ? C'est ce qui me fait réfléchir, après tout ce qu'on a entendu sur les commandes sur Internet...

Les fois où j'ai commandé des livres avec Apple, j'ai toujours été livré dans les temps (en une dizaine de jours) et par UPS ; Est-ce le même avec les Mac ? Et vous avez-vous été satisfaits ? Combien de jours avez-attendu pour recevoir votre Mac ?

Enfin, étant étudiant, comment devrais-je procéder pour bénéficier de la remise ?

Je vous remercie d'avance :)
 
Bonsoir,

Jamais eu de pb en commandant sur l'Apple store.
Les délais de livraison, en ce qui me concerne, ont toujours été respectés (souvent 48 h pour du matériel standard, en stock).

Pour avoir le tarif éduc : passe par le store … éducation :D (site d'Apple.fr -> store -> à droite de l'écran, autre magasin; lien direct).
Vérifie toutefois si ton Université fait partie du plan Apple on Campus : si oui c'est environ 12% de réduction.
 
Salut tout le monde,

Je souhaite acquérir un MacBook Air pour remplacer mon pauvre PowerBook G4 17" qui après 8 ans de bons et loyaux services est train de rendre l'âme (bande de pixels morts sur l'écran :()...

La version qui m'intéresse est le MacBook Air 13" avec 256 GB de SSD et 8 GB de Ram : un bon choix compte-tenu de l'utilisation (usage étudiant et retouche photographique ainsi que quelques montages vidéos avec iMovie).

Cependant la version dont je vous parle n'est pas vendue en magasin et il faut que je commande sur l'Apple Store : n'ayant jamais commandé d'ordinateur sur le site d'Apple (juste des livres avec iPhoto), j'aimerais avoir vos retours, si possible avec cette version : peut-on être certain d'être livré et pas d'être débité sans jamais rien recevoir ? C'est ce qui me fait réfléchir, après tout ce qu'on a entendu sur les commandes sur Internet...

Les fois où j'ai commandé des livres avec Apple, j'ai toujours été livré dans les temps (en une dizaine de jours) et par UPS ; Est-ce le même avec les Mac ? Et vous avez-vous été satisfaits ? Combien de jours avez-attendu pour recevoir votre Mac ?

Enfin, étant étudiant, comment devrais-je procéder pour bénéficier de la remise ?

Je vous remercie d'avance :)

Oh un Douaisiens! Les habitants de France qui ont le tramway le plus cher de la galaxie:D
Ne te prends pas la tête une seule seconde, aucun risque avec Apple, ils ont plein de défauts ces couillons de la lune mais tu risques que dalle en achetant sur le site tcho.
Par contre à moins que je sois un boubourse, tu cas acheté quoi comme livre sur le site Apple?
Tu ne confonds pas avec la Fnac ou Amazon?
Allé tcho boubourse, prends eut'carte bleu et akate tin macbook pro, iva ête tout bio, teu va faire eul fière:D
 
Personnellement, j'ai plus confiance en Apple qu'en Amazon. En effet, Amazon servant de relais, ce n'est pas eux qui se chargent de la livraison, mais la vraie boutique qui vent l'article, ce qui peut-être perturbant d'avoir plusieurs personnes avec qui dialoguer.
Aucun soucis pour mes achats...

Maintenant, dans les, c'est possible, c'est déjà arrivé :
UPS, étant UPS, ils ont déjà livré mon MBA (qui devait arriver au boulot de mon père) chez le voisin médecin, car mon père était en déplacement juste au moment de la livraison... Là, c'est pas top je trouve...
Il y a une histoire que j'ai cru voir sur ces forums comme quoi la personne avait été débité deux fois. Fait rare, mais tout est rentré dans l'ordre après avoir contacté Apple il me semble...
 
Personnellement, j'ai plus confiance en Apple qu'en Amazon. En effet, Amazon servant de relais, ce n'est pas eux qui se chargent de la livraison, mais la vraie boutique qui vent l'article, ce qui peut-être perturbant d'avoir plusieurs personnes avec qui dialoguer.
Aucun soucis pour mes achats...

Maintenant, dans les, c'est possible, c'est déjà arrivé :
UPS, étant UPS, ils ont déjà livré mon MBA (qui devait arriver au boulot de mon père) chez le voisin médecin, car mon père était en déplacement juste au moment de la livraison... Là, c'est pas top je trouve...
Il y a une histoire que j'ai cru voir sur ces forums comme quoi la personne avait été débité deux fois. Fait rare, mais tout est rentré dans l'ordre après avoir contacté Apple il me semble...


Amazon vend en direct. Il faut acheter sur Amazon et pas sur les boutiques de leur market place. Il ne faut donc pas confondre ce qui est vendu par Amazon et ce qui est vendu par ses partenaires. Il est toujours écrit qui vend l'article. Perso, je ne prend que ce qui est vendu directement par Amazon.

Sinon, Apple garde tous les numéros de cartes de crédit, les utilises abusivement pour payer des vacances à ses cadres et expédie des briques dans les boites des Mac. Apple n'est même pas joignable par téléphone, quand on appele, on se retrouve sur un site de rencontre. Une vraie honte. :mad:
 
Sinon, Apple garde tous les numéros de cartes de crédit, les utilises abusivement pour payer des vacances à ses cadres et expédie des briques dans les boites des Mac. Apple n'est même pas joignable par téléphone, quand on appele, on se retrouve sur un site de rencontre. Une vraie honte. :mad:

lol???
c’est une blague ?
 
Sérieux t'avais pas compris que c'était ironique?
Si tu le savais hiiiin rassure moi stp tu le savais!?

Oui, mais je m'appreter à lui rentrer dedans s'il confirmait
je voulais juste une confirmation car certain raconte tellement n'importe quoi sur ce forum concernant apple que ca ne m'aurait pas étonné
 
Et ouai Douaisien et fière d'avoir le bus-tramway le plus cher au monde !

La commande sur l'Apple Store ça sera pour la prochaine fois car je viens de trouver le MacBook Air 13" i5 avec 256 GB de SSD et 8 GO de Ram dans un grand magasin multimédia qui l'a de disponible sur le champ ! 1649 € quand même mais bon je réunis la somme et il et à moi biloute !

Pour les livres il s'agit des livres que tu crées avec iPhoto ou Aperture ! Bizarrement il est une fois arrivé que le colis arrive chez le voisin toubib parce que je n'étais pas chez moi à ce moment là !

Bon promis avec mon nouvel ordinateur je ferai ce clip : les Chtis et les Mac !
 
Tu as bien raison d'avoir privilégié un vrai magasin. Perso j'ai commandé une fois sur l'Apple Store, il m'a donné rendez-vous pour la vente de la main à la main, mais c'était en fait un MacBook volé ne correspondant pas à ce qui était annoncé sur le site, et il s'est enfuit en courant avec mon argent...

Plus sérieusement, c'est drôle de voir les réflexions qu'on entendait y'a 10 ans dans la bouche des personnes âgées sur les ventes sur Internet :p
 
Bonsoir,

Jamais eu de pb en commandant sur l'Apple store.
Les délais de livraison, en ce qui me concerne, ont toujours été respectés (souvent 48 h pour du matériel standard, en stock).

Pour avoir le tarif éduc : passe par le store … éducation :D (site d'Apple.fr -> store -> à droite de l'écran, autre magasin; lien direct).
Vérifie toutefois si ton Université fait partie du plan Apple on Campus : si oui c'est environ 12% de réduction.


Ca marche sur du refurb ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

J'ai été à l'Apple Store de Confluence à Lyon cette semaine, le gars me dit que sur le refurb les appareils sont neufs, ok.
Mais il me dit que ce sont des colis qui ont été abimés durant des transports, ils prennent l'imac qui était dans le colis abimé et qu'ils le remettent dans un emballage neuf.

J'avais cru comprendre que les refurb étaient des appareils remis à neuf en retour de garantie ? :mouais:
 
Oui, mais je m'appreter à lui rentrer dedans s'il confirmait
je voulais juste une confirmation car certain raconte tellement n'importe quoi sur ce forum concernant apple que ca ne m'aurait pas étonné
Je vois que tu es nouveau Ninours, regardes un peu le profil des gens qui postent, Pascal_TTH n'est un petit nouveau (ok il est belge mais quand même) et on connaît son ironie depuis longtemps. Fais gaffe à pas pousser mémé dans les orties sur macGé, c'est très mal vu… :rolleyes: :p :rateau: :D :cool:
 
Ca marche sur du refurb ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

J'ai été à l'Apple Store de Confluence à Lyon cette semaine, le gars me dit que sur le refurb les appareils sont neufs, ok.
Mais il me dit que ce sont des colis qui ont été abimés durant des transports, ils prennent l'imac qui était dans le colis abimé et qu'ils le remettent dans un emballage neuf.

J'avais cru comprendre que les refurb étaient des appareils remis à neuf en retour de garantie ? :mouais:

Pas de tarif éduc sur le refurb.
Le refurb ça peut être plusieurs choses, dont :
  • un moyen pour Apple de "brader" son ancien stock de machines, l'air de rien…
  • une machine renvoyée par un client dans le s14 jours,
  • …
 
Je le savais en vous (macgeneration) lisant, mais il n'en a pas parlé.

Je n'ai pas débattu avec le gars de l'Apple Store, j'aurai peut être dû ...