Risque d'achat ?

sciai

Membre enregistré
14 Janvier 2014
6
0
34
Bonjour
On me propose un macbook pro neuf encore dans sa boite fermée, a 850 euros, avec facture et garantie datant d'il y a quelques jours.
Le vendeur me dit que je peux vérifier devant lui sur la site d'apple care la garantie.
Je pense qu'il magouille, je ne sais pas comment, et je m'en fous un peu. En revanche, y'a t-il des risques pour moi si je l'achète ?
Merci beaucoup
Bonne soirée !

Tu veux dire que ce vendeur te propose pour 850€ une bécane achetée quelques jours auparavant 1300€ (config de base non Rétina) ?
Prends-en plusieurs.
:D

J'ai surtout l'impression que ça va faire de toi un receleur (effectue des recherches sur le net pour savoir si c'est répréhensible, mais je crois que oui) à moins que ton bienfaiteur soit honnête et particulièrement altruiste.

Moi je cherche une 911 Carrera, tu peux lui demander s'il n'en a pas une à me fournir pour 1000€ (neuve, avec la garantie et 800km au compteur).

Faut juste vérifié qu'il a pas eu petit pet au moment où il est tombé du camion.

Merci pour vos réponses !
Je trouve pour le même prix à 30euros près des mac datant de 3 mois sur price minister, peut être moins risqué ...
En effet, j'ai pensé a un produit tombé du camion ... Mais comme il insistait pour me fournir un numéro de série et la garantie, j'ai cru qu'il était honnête -.-

Je trouve pour le même prix à 30euros près des mac datant de 3 mois sur price minister, peut être moins risqué ...
De nouveau, si c'est une machine à 1300 €, la vendre 3 mois plus tard à 880 €, c'est louche :mouais:

Note de la modération: last, aucun rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

C'est sur.. L'homme me dit qu'il a 62 ans, et veut revenir a PC car il n'apprécie pas mac. Il a 64 ventes notées 5/5
Une facture + garantie ... Et le prix est bas car en général, les occasions même peu utilisées, partent très mal, les gens ont peur ... J'ai vendu un macbook air en parfait état 700 euros, et il avait à peine un an ..
Il y a pas mal de ces prix la sur priceminister !

C'est sur.. L'homme me dit qu'il a 62 ans, et veut revenir a PC car il n'apprécie pas mac. Il a 64 ventes notées 5/5
Une facture + garantie ... Et le prix est bas car en général, les occasions même peu utilisées, partent très mal, les gens ont peur ... J'ai vendu un macbook air en parfait état 700 euros, et il avait à peine un an ..
D'expérience je sais que l'âge n'est pas un gage d’honnêteté et que dans l'immense majorité des cas les escrocs sont des personnages à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession.
Ceci n'est pas un jugement de valeur concernant cet homme qui veut revenir au PC, que cela soit clair.
C'est toi, et toi seul, qui peut te faire une idée (une idée est relative à une impression et n'est donc pas une science exacte).
Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise.

Comment ne pas " apprécier le mac" si la boite n'a pas été ouvert ( voir premier message )

je doute sérieusement de ce vendeur :confused::confused:

J'aime beaucoup le titre de ce fil :D

Le risque pour une bonne ou une mauvaise surprise me semble le même.

Quant à l'âge du personnage, une copie de la carte d'identité serait sinon un gage mais un indice, tout comme une copie des documents officiels d'Apple (commande, accusé de réception, facture, etc …).

La vérité, tout comme l'arnaque, est une construction … :D

J'aime beaucoup le titre de ce fil :D

Le risque pour une bonne ou une mauvaise surprise me semble le même.

Quant à l'âge du personnage, une copie de la carte d'identité serait sinon un gage mais un indice, tout comme une copie des documents officiels d'Apple (commande, accusé de réception, facture, etc …).

En ayant bien à l'esprit qu'une copie et même un "original" pour une facture, ça se falsifie ou se crée de toute pièce en 5 minutes...
Après si le mac que tu vas essayer fonctionne, correspond aux spécifications et que tu peux activer ton compte iCloud dessus, le risque pour toi est avant tout d'acquérir une machine dont la provenance n'est pas claire... Personne peut rien te dire : c'est à toi de voir... ;)
L'histoire qui l'accompagne n'est pas limpide : une machine acquise il y a trois mois, mais encore dans son carton, parce qu'il aime pas les macs, mais qu'il en acquiert quand même pour les revendre au 2/3 du prix, allo, quouââââ. Mais bon, tout se voit. Le détail qui tue, quand il est associé à cette histoire, c'est justement celui qui parait t'inspirer confiance : 64 ventes pour quelqu'un qui semble se présenter comme un particulier, il est vachement indécis, le gars. Et riche... :D

ça sent quand même un peu l'arnaque !!

je n'aurais aucune confiance a cela

ce n'est que mon avis

En ayant bien à l'esprit qu'une copie et même un "original" pour une facture, ça se falsifie ou se crée de toute pièce en 5 minutes...
Après si le mac que tu vas essayer fonctionne, correspond aux spécifications et que tu peux activer ton compte iCloud dessus, le risque pour toi est avant tout d'acquérir une machine dont la provenance n'est pas claire... Personne peut rien te dire : c'est à toi de voir... ;)
L'histoire qui l'accompagne n'est pas limpide : une machine acquise il y a trois mois, mais encore dans son carton, parce qu'il aime pas les macs, mais qu'il en acquiert quand même pour les revendre au 2/3 du prix, allo, quouââââ. Mais bon, tout se voit. Le détail qui tue, quand il est associé à cette histoire, c'est justement celui qui parait t'inspirer confiance : 64 ventes pour quelqu'un qui semble se présenter comme un particulier, il est vachement indécis, le gars. Et riche... :D

Bonjour
Je me suis mal exprimée. L'homme de 62 a bien ouvert le mac, il s'agit la d'une autre annonce trouvée sur priceminister !
l'autre annonce était une annonce le bon coin mais j'ai laissé tomber car pas de facture...
Sur priceminister je trouve deux annonces de ce type, les deux avec facture .. et beaucoup de très bonnes notes ...
C'est pour ca que je doute. Je crois que je vais me laisser tenter, le prix est bas certes, mais l'ordinateur a été utilisé deux mois, et quand c'est ouvert et utilisé, meme très peu, le prix chute très vite !

L'âge et le nombre de ventes me chagrine un peu. Comme dit plus haut, il est très riche et vu l'âge on devient rapia. Difficile de perdre un € à cet âge, c'est quand même un peu bizarre. :heu:

je ne pense pas que le prix chute sur un macbook pro de deux mois :confused::confuses:

s'agit il de récupérer le produit sur place ??

Dernière édition par un modérateur:
Je pensais que si ... Parce que perso, si je vois une occas à 950 euros, sachant que je peux en toucher un neuf en réduc pour 1050 euros sur des sites fiables, pour 100 euros de différence, je préfère m'en acheter un tout neuf et être sure qu'il est nickel !
Un mac utilisé depuis quelques mois, même peu, je n'achète pas si la réduction n'est pas de 200 euros minimum ...
Après je suis peut etre la seule !

Oui c'est a sa que je pense aussi :up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

Je pensais que si ... Parce que perso, si je vois une occas à 950 euros, sachant que je peux en toucher un neuf en réduc pour 1050 euros sur des sites fiables, pour 100 euros de différence, je préfère m'en acheter un tout neuf et être sure qu'il est nickel !
Un mac utilisé depuis quelques mois, même peu, je n'achète pas si la réduction n'est pas de 200 euros minimum ...
Après je suis peut etre la seule !

200 € en quelques mois d'utilisation ?? ça décote vite !!!!

Apres c'est ton choix a toi de décider , nous t'avons donnés notre avis :D

la remise est en mains propre ?

…

Je réitère, car je pense que dans cette affaire, il est bien difficile de faire la différence …

Toutefois, comme cela a été signalé, je pense que, avec les différents documents que le vendeur doit fournir, il y a matière à détecter si l'arnaque s'avère ou non. Ne serait-ce qu'en vérifiant chez Apple à quoi tout cela correspond.

N'oublions pas qu'il y a eu quelques vols importants dans quelques Apple Store, et aussi chez quelques transporteurs. Même si les documents ont été "falsifiés" les différents numéros de pièces administratives et les renseignements relatifs à la machine mènent ou ne mènent pas à la "vérité".

Et autant faire les choses correctement avec un courrier de cession de ce type là...

...et voir la réaction du vendeur. :zen:

• J’aime
Réactions: iluro_64