Risqué ?

ARSyBi

Membre actif
25 Décembre 2009
235
2
37
Bonjour !
J'enregistre mes mots de passe et noms de compte via l'option de Safari et je souhaiterai savoir si il y avait un danger potentiel de récupération de mot de passe ou je peut continuer comme ça ?
Existe t'il un logiciel sur OSX plus sécurisé qui enregistre les MDP ?

Merci.

Bonjour,

Je crois que Safari enregistre les MdP dans le Trousseau d'accès.

A toi d'aller dans cette application, voir comment tu l'as configurée : est ce que le Trousseau est ouvert avec ta session ? Est ce que ta session est verrouillée avec un mdp quand tu t'absentes ?..

Un peu de lecture ici…

Merci pour ta réponse mais je pensé plus à du piratage via les virus, je suis seul utilisateur à la maison du mac donc aucun soucis la dessus !
réflexe de windows mais je me sent "nu" sans antivirus meme si j'ai quelques réflexes de base comme ne pas allez sur des sites "bizarre" ou ne pas ouvrir de pièces jointes de gens inconnu etc....

Ah !
Alors regarde les nombreux fils existants sur l'utilité (ou pas) d'avoir un antivirus sur Mac. Tu devrais y trouver toutes les infos dont tu auras besoin ;)

Perso, 20 ans de Mac, virus inconnus.
Comme je n'ai jamais vraiment exploité de PC, je n'ai aucun état d'âme et pas de craintes particulières.
Certains te diront qu'il faut se méfier, que ça viendra, qu'on est pas à l'abri, etc, etc...
C'est vrai qu'en prédisant toutes les m... qui peuvent arriver, on finit forcément par avoir raison un jour, mais il me paraît prématuré de barder son Mac d'antitoutechoses à titre préventif.
Le jour où il y aura de vrais problèmes, ça sa saura.
Reste tout nu devant ton Mac et dors tranquille.
Et lis les fils comme on t'a conseillé.
A+
JCF