ROCKR E1/iPod Nano: annonces du 07 septembre...

Pour info, l'Apple Store de l'Ofup a été mis à jour :
  • iPod nano 2 Go : 220 ¤ au lieu de 239 ¤
  • iPod nano 4 Go : 293 ¤ au lieu de 319 ¤
C'est toujours ça de gagné mais ça ne vaut pas les prix suisses ! :mad:
 
prime79 a dit:
Pour info, l'Apple Store de l'Ofup a été mis à jour :
  • iPod nano 2 Go : 220 ¤ au lieu de 239 ¤
  • iPod nano 4 Go : 293 ¤ au lieu de 319 ¤
C'est toujours ça de gagné mais ça ne vaut pas les prix suisses ! :mad:
Ce sont les prix du store education en fait ? :nailbiting:
 
iNano a dit:
Ce sont les prix du store education en fait ? :nailbiting:


pour ceux qui regrettent le mini ,je signale que sur eBay on en trouve un neuf a 149 euros ,achat imédiat...
 
À 149 euros je ne vois que celui-ci.
Le vendeur n'a qu'un évaluation, venant d'un acheteur qui n'en a qu'une aussi (venant du vendeur), leurs deux pseudos se ressemblent, on ne peut pas voir l'enchère à propos de laquelle parlent leur transaction et les deux ont mis "top ipod" dans leur évaluation (que l'acheteur l'ait mis ok, mais le vendeur...), la traduction de l'annonce est mal faite... bref ça sent l'arnaque.
 
yacouette a dit:
Sinon venez tous en Suisse:
iPod nano 2 Go = 289 CHF = 187 Euros
iPod nano 4 Go = 369 CHF = 239 Euros

Qui a dit que c'était cher la Suisse?;)

Y'a un post bizarre sur iPod génération où un newbie parle d'une taxe sur l'iPod même en Suisse :

http://forums.igen.fr/vbulletin/showthread.php?t=76040

benout a dit:
Quelqu'un a-t-il deja fait la remaquer que cet iPod marque sans doute la fin de la campagne de pub avec les silouhettes colorées? (j'ai la fleme de tout lire mais je voulais le dire:))...Désolé si ca fait double emploi...
Ben

En fait c'est ça la vraie révolution que nous attendions tous ! :rateau:
 
Mouais !...un peu louche en effet . La FNAC présente toujours dans son site le Mini à 209 ¤ . L'ancien , le Mini , va sûrement coexister avec le nouveau , le Nano , pendant un moment . :)
 
iNano a dit:
Ce sont les prix du store education en fait ? :nailbiting:
Non, généralement, les prix du store education lorsque l'on y accède par l'Ofup sont légérement moins élevés que ceux de l'apple store education normal. Exemple pour l'iBook 12'' 1,33 Ghz :
  • tarif normal : 1049 ¤
  • tarif store education : 986 ¤
  • tarif store education ofup : 944 ¤
Pour le iPod nano 2Go / 4Go, c'est assez curieux :
  • tarif normal : 239 ¤ / 319 ¤
  • tarif store education : 239 ¤ / 293 ¤
  • tarif store education ofup : 220 ¤ / 293 ¤
Tiens en passant, vous connaissez d'autres "business partners" comme Ofup ? Peut-être d'autres sont-ils encore plus intéressants ?
 
prime79 a dit:
Tiens en passant, vous connaissez d'autres "business partners" comme Ofup ? Peut-être d'autres sont-ils encore plus intéressants ?

Non, je n'en connais pas d'autres... ce que je sais, c'est que quand tu es vendeur Ofup et que tu fais du chiffre, tu gagnes un iPod mini... quand j'avais passé l'entretien d'embauche, c'était une de mes principales motivations ! :D :D :p
 
y en a qui sont interessé par du CSS o
prime79 a dit:
Non, généralement, les prix du store education lorsque l'on y accède par l'Ofup sont légérement moins élevés que ceux de l'apple store education normal. Exemple pour l'iBook 12'' 1,33 Ghz :

  • tarif normal : 1049 ¤
  • tarif store education : 986 ¤
  • tarif store education ofup : 944 ¤
Pour le iPod nano 2Go / 4Go, c'est assez curieux :
  • tarif normal : 239 ¤ / 319 ¤
  • tarif store education : 239 ¤ / 293 ¤
  • tarif store education ofup : 220 ¤ / 293 ¤
Tiens en passant, vous connaissez d'autres "business partners" comme Ofup ? Peut-être d'autres sont-ils encore plus intéressants ?
en tout visiblement on peux prendre encore des ipod mini sur le store ofup et sur le apple store aussi
 
Il y a un complément d'info par rapport au prix pratiqués sur le nano en france :

L"iPod nano de 4 Go (le tout nouveau baladeur numérique d"Apple) vient de débarquer sur le marché allemand au prix de 249 euros l"unité. Mais pour le consommateur français, la facture du même modèle se monte aujourd"hui à 319 euros. Comment expliquer une telle différence de prix à l"heure de la monnaie unique ? L"écart de niveau de vie entre les deux pays serait-il aussi important ? En réalité, la vérité est ailleurs.

A contrario de ce qui se passe outre-Rhin, selon Apple, les tarifs pratiqués sur le marché français sont tenus d"intégrer le montant de la rémunération pour la copie privée (qui rémunère artistes et producteurs) : en matière de mémoire Flash, elle compte désormais pour près de 15 % du prix de vente du produit (soit 51,44 euros pour un iPod nano à 4 Go). Alors que, actuellement, pour un iPod à disque dur d"une capacité de 60 Go, la taxe perçue n"est que de 23,92 euros

La raison ? Les taxes prélevées aujourd"hui le sont en référence à un barème établi en 2001, et qui ne correspond plus du tout aux évolutions du marché.

« Il y a désormais un phénomène de masse qui n"existait pas auparavant. Quand le barème en vigueur a été élaboré, nous ne parlions encore que de mémoire Flash oscillant entre 32 Mo et 64 Mo. Rien de comparable avec la situation actuelle », constate Charles-Henri Lonjou, gérant de la Sorecop, l"une des sociétés de collection chargées de percevoir la taxe. « Nous allons prochainement faire des propositions dans le cadre de la Commission pour la rémunération sur la copie privée, qui iront dans le sens d"une baisse significative. Je pense que nous nous dirigeons vers une taxe de 8 euros, pour les mémoires Flash allant de 0 à 5 Go », poursuit-il. A ce tarif, les mémoires Flash intégrées sur les baladeurs numériques seraient alors taxées peu ou prou au même niveau que les disque durs, qu"elles tendent aujourd"hui à remplacer.

« Toute la difficulté est dans l"évaluation », explique pour sa part Carole Oudart, juriste à Familles de France, une des associations qui siègent à la Commission pour la copie privée. « Dans le cas présent, la révision du barème actuel devrait intervenir au début de l"année 2006 ».

La Commission sur la copie privée est composée de bénéficiaires (les représentants des ayants droit) et de redevables (les industriels et les consommateurs), et il est parfois difficile de trouver un juste milieu. « Nos décisions font souvent l"objet de recours devant le Conseil d"Etat, car les industriels nous accusent de vouloir tuer le marché », commente Charles-Henri Lonjou. Mais si la taxe sur les mémoires Flash devait être revue à la baisse, ceci devrait profiter largement au consommateur. A condition que les industriels consentent à jouer la carte de la transparence tarifaire.
 
Quelqu'un sait ou on peut acheter un Nano moins cher en Belgique ou en Suisse ?
 
Hello,

Il a pas l'air mal du tout le nouveau ROKR E1.
Je comptais m'acheter un Motorola E398 mais en fait ce nouveau phone est une refonte du E398. Design pas mal du tout. Pourquoi vous lui tapez dessus à ce point ? Moi j'attend avec impatience la disponibilité chez Bouygues prévue fin septembre selon l'opérateur :)

@+
 
Dahas a dit:
Quelqu'un sait ou on peut acheter un Nano moins cher en Belgique ou en Suisse ?
Tu veux des adresses de sites de vente en ligne ou des lieux bien réels ?
A Genève, il y a un magasin Apple dans la Rue Coutance ainsi que le grand magasin Manor (dans la même rue).
Sinon il y des sites Internet, notamment un site allemand, arktis.de, où il est moins cher. :)
 
woulf a dit:
L'écran a l'air d'être super lisible !

Il l'est, c'est vraiment terrible ! :up:
Je ne m'attendait pas à une tel qualité. :eek:

Je trouve un peu dommage qu'il n'y ai plus actuellement de modèle "fun" comme l'iPod Mini mais cet iPod Nano est hyper classe.

Vu le prix du carburant et donc du transport, ils vont économiser pas d'argent. L'iPod Nano est emballé dans un boîte beaucoup plus petite que le mini et est beaucoup plus léger.

Quelques photos ici. ;)
 
  • J’aime
Réactions: jahrom
Wahow :up:

Ainsi donc il y'a un chrono dessus.. Marrant :) J'ai pas ça sur mon 60Go tout neuf... :siffle:
Y'a-t'il d'autres nouvelles fonctions ? :confused: