Rodage des Dalles LCD ??

bendder

Membre actif
7 Septembre 2005
304
7
39
Trélissac
Bonjour.
Faut il roder une dalle LCD pour quelle dur plus longtemps. (après le déballage).
Si oui comment (sous Mac osX)

C'est pour mon Dell 2209WA que je vais recevoir dans 1 semaine environ à priori une bonne dalle eIPS ( et surtout le seule)

Merci

Bonjour.
Faut il roder une dalle LCD pour quelle dur plus longtemps. (après le déballage).
Si oui comment (sous Mac osX)

C'est pour mon Dell 2209WA que je vais recevoir dans 1 semaine environ à priori une bonne dalle eIPS ( et surtout le seule)

Merci

J'ignorai que les dalles LCD se comportaient comme les voitures, qu'on ne rode plus ou pas.

À moins que les cristaux liquides contiennent des pièces en mouvement qui doivent trouver leur place !!!

Peut-être à la manière d'une ampoule de vidéoprojecteur ?!

Si il y a rodage, pourquoi pas laisser les pixels se mettre a température avant de les solliciter (secondes, minute) , ...sinon j'vois pas :mouais:

Chauffage alors ....
Mon vieux Lacie CRT doit tourner 20min avant toute utilisation pour retouche photo, mon moins vieux Samsung 910N doit lui aussi tourner quelques minutes pour refleter le bon calirage .... mais pour une utilisation lambda, cela ne fera aucune différence.

Chauffage donc, pas rodage.