Rogner un pdf

CMYK

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2004
1 554
39
Ici, pourquoi ?
Salut,

Je voudrais rogner un pdf. Logiciel : Acrobat 7 Standard.
J'ai un A4 à la base et je veux rogner mes pages pour aboutir à un 13 x 18 cm. J'arrive à utiliser l'outil sans problème :cool: :D sauf que, quelque part, le format A4 est gardé en mémoire et ça m'em*** pour des opérations ultérieures. Comment faire pour avoir un vrai 13 x 18 cm sans plus de trace de l'A4 original ? C'est possible ?
Merci de votre aide !
 
Ca c'est du boulot pour AbracadabraPDF :D :up:
 
Avec aperçu tu peux aussi...
Tu selectionnes une zone et dans outil tu fais rogner!
A+

Oups désolé: je pensais que tune voulais le faire que sur un fichier...
 
Effectivement, le "rognage" d'Acrobat ne fait en fait qu'un masquage et conserve les données cachées...

... mais tu devrais normalement pouvoir les supprimer avec PitStop, avec l'outil "Recadrage" et en activant l'option "Supprimer les objets se trouvant en-dehors de la zone de fond perdu"...

... sinon tu peux les supprimer manuellement en ouvrant le PDF avec Illustrator.
 
Eh oui, Claude est arrivé avant moi mais c'est effectivement ça : dans Acrobat le recadrage est un masque (donc toujours réversible), mais cela ne supprime absolument aucune info du fichier. Donc déjà : ne pas compter dessus pour réduire la taille (en octets) d'un fichier PDF.

C'est pareil dans Aperçu sauf que les fonctions de recadrage de ces deux logiciels sont incompatibles entre-elles : ce qui a été recadré/masqué dans Acrobat sera visible dans Aperçu (sauf peut-être dans la version Leopard ? a vérifier), et vice-versa.

Pour vraiment recadrer un fichier PDF de façon irréversible sans passer par Illustrator (qui a tendance a éclater les polices de caractères et d'autres objets moins immédiatement visibles) il faut tout simplement re-générer un nouveau fichier PDF à partir de celui qui a été recadré, en utilisant soit Acrobat et AdobePDF, soit Aperçu et les PDF Services, soit un mélange des deux.

L'astuce c'est juste qu'il faut bien spécifier le format d'impression du document final, c'est ce paramètre là qui détermine le format final du (vrai) recadrage.

:up:
 
  • J’aime
Réactions: Niconemo et CMYK
Ah ! merci à tous, c'est tout de suite mieux comme ça ! :up: :up: :up:
Allez coup de boule, là-dessus !
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut