rognutdju de batterie de i-book!!

Tane

Membre actif
25 Mars 2004
156
3
51
voilà mon probl!!

Depuis qq semaines, mon i-book ne recharge plus parfaitement bien, parfois pendant la charge, je repasse en mode batterie par intermittence, alors que le chargeur est branché et la batt pas chargée à fond...

a ce moment là, le chargeur (la partie insécrée dans le ibook) est très chaud. je débranche donc, travaille sous batterie, et une fois que tout est refroidi, je ré-insère et tout recharge correctement...
mais là!! nouveau pb, quand je travaille, batterie chargée, je veux bouger l'ordi, donc je débranche le secteur et l'écran passe alors en luminosité minimale, impossible de retrouver la pleine lumière, il ne me reste qu'à tout éteindre pour repartir correctement.
Et là, mais là!! dernier bug, je susi sous batterie qui me reste 20% de charge, et la batterie perd la charge et l'ordi se met en veille!!

Ca fait plein de petits pbs tout ça... et je me dis que les génies qui sont sur ce forum peuven tptet m'aider à trouver une solution?

Vous avez une solution? Je précise que la batterie n'a que 8 mois. et le chargeur 6 mois.

Merci d'avance

au fait ma config: i-book dual usb, 500 mghz, 15Go DD, 256MO RAM, OS X.1.5
 
ce n'est pas forcément la batterie, ni le chargeur...je vais te dire que le mieux est de contacter le sav apple...mais bon, ça risque de te couter cher, sur une machine de cet âge (3 ans quasiment), ça n'est pas forcément rentable, à toi de voir (à moins que tu aies un applecare, dépêche-toi)
 
J'ai l'apple care, en bout de course, je les contacterai.
J'ai fait une risette de la PMU, ca donnera peut-être qq résultats...
j'ai fait un essai de batterie hier, 3h20 d'autonomie pour une luminosité d'écran de 50% et un processeur ralenti contre plus de 4h auparavant... pas énorme...