Roissy : 100 décibels

silvio

Membre expert
Club iGen
21 Novembre 2002
3 651
518
62
Bon je viens d'acheter mon iMac G5

Deux trucs qui me chagrinent :
1) j'ai un pb de luminosité inégale sur la dalle (voir thread dans ce forum)
2) lorsque j'insére un CD ou un DVD, 2 fois sur trois, j'ai un vrombissement, genre je suis à côté des pistes à Roissy
:mad:

Sur le site d'Apple, ils semblent connaitre le pb, il y a une FAQ sur le 2ème point.
Le pb c'est qu'ils disent de faire un test avec le DVD d'install qui lui, est well-balanced (équilibré)
Manque de bol, c'est le pire. C'est insupportable.
:(

Je viens de me palucher la réinstallation de trois comptes sur l'iMac. Si ils me le changent ou me le gardent, ça va être drôle du tout
:( :(

Oui moi aussi les DVDs d'installation font un bruit du tonnerre sur mon Imac G5.
Par contre la plupart des cds, dvds tournent sans bruit mais pourquoi sur certains ca s'excite ?

De plus je viens de faire une tres mauvaise decouverte : je me suis acheté 20 DVD-R 4x de chez Verbatim et ben l'imac G5 me les rejette !! Alors que le superdrive est bien specifié pour DVD-R, grave en 4x (et que les verbatim sont de qualité).

mouai c'est pour ca que j'ai opté pour le graveur externe. Silvio si t'est encore dans le delai et que tu l'a acheté à l'Applestore, renvoie le!

Je ne sais pas si c'est un réel problème : j'utilise 2 imacs G3 (pas de G5 donc) et certains CD ou DVD font un boucan du diable dans le lecteur interne et cela a toujours été le cas. Je pense que cela doit être pareil pour le lecteur du G5 quand il tourne au maxi avec certaines galettes.

Ouai mais avec les DVD d'install ca la fout mal ...

benamad a dit:
Ouai mais avec les DVD d'install ca la fout mal ...

D'install de koi ? D'appli ? Ou d'osx ? Si c'est d'osx c'est normal, pour les cd d'install j'ai rien remarqué, ptetre pas fait attention :)

le DVD d'os X.
Pourquoi ca serait normal ? D'apres ce que nous dis Silvio apple preconiserait de tester le lecteur avec leurs DVDs. Sinon rare sont les galettes qui font du boucan mais je trouve le lecteur lent. Par exemple graver un cd avec toast prend 3 plombes a cause de la phase de lecture du cd (dans le cas d'une copie de cd) ca me semble pus lent qu'avec mon ibook. Mais c'est du subjectif je n'ai pas encore tester a la montre.